Nouvelle tour , besoin d'aide ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
piwek7
Configurateur d'antivirus

Message non lu par piwek7 »

Me revoila avec de nouvelles questions x)

Tout d'abord je voudrais savoir si avec les composantes qui me sont proposées ci dessus , j'ai de quoi monter mon pc et pouvoir jouer sans problèmes .
Ne faut il pas que je rajoute quoi que ce soit ?? par exemple des ventilateurs ou que j'achete des cables pour relier les composantes ( ou si ils sont avec le boitier ) des détails de ce genre ^^

Est ce que la CG n'est pas trop " puissante " pour mon ecran qui fait 19" et non pas 22 comme je l'ai dit dans mon premier post :(

Et maintenant pour le boitier , lequel serait le mieux entre le Sonata 3 et le Cooler Master Cosmos 1000 , si le mieux est de prendre le Cooler Master quelle alim faudra t'il que je prenne pour gerer les composantes ?
Et existe il un boitier entre les 2 ? Car le Cooler Master est assez cher et n'a pas d'alim contrairement au Sonata qui ,lui, me parrait un peu trop faible ( je me trompe peut être , je n'y connait pas grand chose ) .

J'ai aussi entendu parler d'une pate thermique à mettre sur le processeur , pourriez vous m'en dire plus là dessus ?
N'etant un pro en informatique et n'ayant jamais monté de pc moi même je prefere être sur de tout pour ne pas avoir une mauvaise surprise .

Merci d'avance pour votre aide a l'humble débutant que je suis :)
Maarek
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Maarek »

Salut,

Oui avec le matos proposé en haut tu aura 0 problème !

Les ventilateurs, ta pas besoin d'en racheté, car dans la tour y'en na déjà et sa suffit je pense.

Non t'inquiète pas ta CG n'est pas trop puissante ;)

Tous ceux sur ce forum, ne diront que du bien du sonata 3, car c'est un bon boitier, vendu avec une bonne alim, donc pour ma part je te conseille le sonata 3.

La pâte thermique se met entre le processeur et le dissipateur de chaleur. Elle aide justement à la dissipation de la chaleur générée par le processeur.

En esperant t'avoir aidé

Cordialement,
Maarek
piwek7

Merci beaucoup pour tout vos conseil ^^

Et sinon mon internet se fait par wifi , qu'est ce que je dois acheter en plus pour pouvoir bien capter ? :)

Par contre pour l'assamblage j'vais devoir me trouver un bon tuto moi xD
Si jamais vous en avez un à me proposer je suis preneur x)

A+ =D
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

https://www.configspc.com/montage_pc.html

Pour le wifi il te faut soit une clé usb wifi soit une carte PCI wifi 802.11g
piwek7

Ok :)
Si mon ecran est enfaite 26 " ( cette fois c'est la bonne xD ) La carte graphique ( 4870 ) sera t'elle suffisante ? x)
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

ça dépend de la résolution , la 4870 fera mais la 4890 devrait être plus à son aise
Modifié en dernier par drakonbill le 16 août 2009, 16:08, modifié 1 fois.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tu doit être en 1920X1200 ( 16/10 ) ou 1920X1080 ( 16/9 ) . la 4870 est suffisante.
piwek7

Ok ^^

Pourriez vous me dire la difference entre Dual core , Quadri core et i7 ??

Et , si j'achete window vista avec l'upgrade 7 , comment devrais faire pour passer à window 7 ?? y aura t'il quelque chose à payer ??

Merci. :)
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux télécharger la version RC1 de windows 7 en attendant au lieu d'acheter vista (jusqu'au 20 aout dépèche toi ^^).

Les dual et quad core sont des processeurs possèdant comme tu l'a deviné 2 ou 4 core, en outre ils sont capable d'effectuer plusieurs tache simultanément sans être ralenti puisqu'ils ont la puissance de calcul de 2 ou 4 processeurs simples.

Pour le intel i7, il est constitué de 4 core mais il est capable de gerer théoriquement autant de calcul que 8 processeurs grace à l'hyperthreading , ainsi que de désactiver certains core pour consommer moins et overclocker ceux qui sont solicités

Mais pour l'instant très peu de gens ont besoin de la puissance des intel i7 et ils coutent plutot cher , mieux vaut pour le moment acheter un intel quad core et garder l'argent pour evoluer ton PC par la suite (sortie de carte graphique supportant le DirectX11). Perso j'attends la chute des prix qui sera engendrée par la sortie des core i5 pour faire ma nouvelle config ^^
piwek7

Ok ^^

Pour telecharger la beta de 7 c'est pas possible vu que j'ai pas encore ma nouvelle config x)

Je voudrais savoir , si j'achete vista avec upgrade 7 , comment ça se passera le passage de vista à window 7 ?? Y aura t'il des choses à payer ou quoi que ce soit d'autre ??

Merci. :)
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ha d'accord dans ce cas prend vista upgrade 7 , la mise à jour vers 7 sera gratuite ;)
piwek7

Merciii beaucoup !! =D
Pour un assez gros joueur le Quadri core change beaucoup les performances ou bien juste un petit peu ? ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pas vraiment, les jeux qui tirent partie des quad core se comptent sur les doigts de la main (flight simulator, supreme commander, gta 4...). Après les pilotes graphiques profitent un peu des quad aussi mais c'est pas monstrueux. A l'heure actuelle un e8500 reste le meilleur choix du gamer.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour l'instant les gros dual core sont devant la plupart des quad dans les jeux (core2duo E8600 par exemple) , mais de peu ça se joue à quelques fps, alors autant prendre un quad qui sera plus efficace par la suite qu'un dual qui l'est limite tout de suite et qui le sera moins plus tard ;)
Meme un quad comme le q8200 qui coute que 130-140 euro est presque aussi performant que les dual haut de gamme e8xxx qui eux coutent plus chère , sur les prochains jeux les quad prendront l'avantage

Pour le moment la carte graphique à plus d'influence que le processeur pour les jeux, du moins si tu compare les haut de gamme dual core et les quad
piwek7

Ok ^^
Donc voila la config que je compte acheter Ici
Si jamais vous avez des conseils pour, par exemple, une composante de même performance mais moins cher voir une meilleure pour le même prix ou pour une poignée d'euros en plus x) je suis prenneur :)

Et , avec cette config , quelle serait la meilleure version de vista ( avec upgrade 7 ) à prendre pour un gros gamer ? :)

Mercii :)
Répondre