Conseil pc portable (budget 600€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Xeliandre
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pc portable (budget 600€)

Message non lu par Xeliandre »

Bonjour à tous !

Pour la rentrée scolaire je prévoit d'acquérir un pc portable et après consultation sur de nombreux sites j'ai retenu deux modèles :

- Toshiba Satellite A300D-219
- Toshiba Satellite L500-13Z

Concernant mon utilisation : Bureautique, programmation et codage (licence info oblige), mais aussi en bonne partie acquisition et montage vidéo, ainsi qu'un peu de jeu (CS, Street Fighter tout au plus pour s'occuper dans le train car je dispose d'un pc "fixe" quand je suis chez moi pour jouer).

Je suis ouvert à des propositions pour d'autres modèles si jamais vous estimez qu'il en est préférable.

Merci d'avance !
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

le meilleur des 2 est le L500-13Z, même si les cartes graphiques sont de puissances identiques , il possède 4go de ram mais a la possibilité de monter à 8 contrairement au A300D-219, il est fourni avec vista 64bits et les A300D avec vista 32 bits qui ne détectera pas les 4Go de Ram, le L500-13Z à une carte wifi plus performante qui respecte la norme 802.11n c'est a dire que tu captera mieux le signal et à une plus grande distance , c'est donc un gage de compatibilité wifi pour le futur

PS: le L500 possède un DD de 500Go et le A300 seulement 250 Go, pour le travail vidéo c'est assez important la capacité du disque dur
Xeliandre
Apprenti geek
Apprenti geek

Vu comme ça c'est vrai que le second semble plus sympa.

Qu'en est-il concernant les processeurs ?
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

les deux sont bons , turionx2 comme pentium dual core , ils se valent
Xeliandre
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, je vais donc me diriger vers le second !
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

De rien ce fut un plaisir ^^ Juste au passage tu as fait quoi avant ta licence ? DUT GEII ? DUT Informatique ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... ic/tosh100
Ca te permettra peut être de prendre un modèle plus perfo pour un prix plus ou moins équivalent.
Xeliandre
Apprenti geek
Apprenti geek

Drakon --> Avant ma licence, Bac S simplement.

Exdeath --> Merci beaucoup ! J'avais absolument pas vu et c'est effectivement très intéressant.

Par contre j'avais pas fais attention, sur le premier modèle que j'avais proposé il y avait un port IEEE 1394 alors que sur le second non ... et je risque d'en avoir besoin pour mon matos d'acquisition vidéo.

Auriez vous un Toshiba dans la même veine que le Toshiba Satellite L500-13Z mais avec ce port ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ce modèle est pas mal. Bon proc et carte graphique qui permet de jouer correctement. ldlc offre une garantie de 2ans, alors que les toshiba ont une garantie de 1 an normalement, donc je te conseillerais de le prendre chez eux.
Par contre on est un peu au dessus de ton budget :(
Xeliandre
Apprenti geek
Apprenti geek

Un peu au dessus et celui ci ne rentre pas dans l'offre de remboursement ce qui est dommage.

J'ai remarqué le A500-14K, qui lui est remboursé mais reste quand même cher. Il n'a pas de port firewire 6broches de base mais a un slot ExpressCard, donc l'ajout d'une carte firewire est envisageable non ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ouais bien sur mais ça gonfle la facture d'une cinquantaine d'euro...
Après c'est toi qui vois ;)
Xeliandre
Apprenti geek
Apprenti geek

J'vais y réfléchir, merci pour tes indications !
Répondre