Portable Dell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nono37
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable Dell

Message non lu par Nono37 »

Bonsoir à tous, surfant depuis un bail sur le site j'ai cette fois besoin directement de vos services^^

J'ai besoin pour la rentrée d'un portable. Mon utilisation sera en bonne partie pour des jeux (mais je peux pas prendre un fixe) comme Aion wow ou même du genre assassin's creed ou du fps. Je voudrais un 17 pouces qui me premettent de faire tourner les jeux comme il faut! (pas avec du 15 ips quoi^^)
Je préfére pour diverse raison prendre un Dell (Garantie,possibilité de prendre en temps que pro = moins cher).
Le truc c'est que niveau carte graphique je suis pas un as et donc je suis un poil perdu. entre la 8700, un sli 8700 ect ect.Je ne sais pas du tout ce que ca vaut. Les avis divergences selon les sources!
Quel modéle me conseillez vous?

Niveau budget ca serait du 1000-1300 euros sans compter la garantie.

Je vous remercie d'avance.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu peux voire dans le tableau ici l'indice de perfs des cartes graphique qui t'intéressent sous 3D Mark.
Dans ton budget et chez dell c'est clairement le XPS M1730 avec sli de 8700m GT qui est le plus intéressant.
Nono37
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci de ta réponse!
J'ai bien vu ce tableau mais ne conaissant rien à ces chiffres je peux pas trop me faire une idée si 4833 est un bon "score"^^
On constate une grosse différence entre la 8700 et le sli 8700? Cette carte elle donne un bon rendu ou elle peine sur les jeux récents ? Je suis vraiment attentif, j'ai pas envie d'avoir une bécane qui rame vu le prix que je vais mettre ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

la 8700m GT permet de jouer aux jeux avec les détails au minimum pour les plus gourmands. Surtout que la résolution d'écran est assez importante pour un portable (1900x1200).
Pour le sli de 8700m GT je t'invites à jeter un œil au test de nos amis fermiers.
Nono37
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour le dossier^^
Néanmoins je vois que le modéle sli chauffe pas mal. Cela ne risque t'il pas d'endomager le pc (j'ai vu pas mal de com sur le net avec des gens ayant des problémes avec les sli) pour une différence légère ou alors il y a vraiment un écart de perf avec la 8700 seule?

En cherchant j'ai aussi trouvé grâce au tableau des CG le studio16 avec la HD4670, mais apparement les perfs sont pas top, es ce vrai? Parce qu'avec un P8600, 4Go de ram un DD de 7200rpm ca parait pas mal...Le seul hic c'est l'incompatibilité avec un choix d'écran. c'est soit le 15.6" (inch) Truelife 1080p Full HD ou alors le 16" (inch) Truelife 1080p Full HD. Le 16" (inch) Truelife 720p HD WLED est marqué comme incompatible , bizarre?

merci d'avance
Répondre