Achat pc portable polyvalent

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pcport
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat pc portable polyvalent

Message non lu par pcport »

Bonjour,

Je vais me procurer un nouvel ordinateur portable, je désire quelque chose d'assez puissant me permettant de pouvoir jouer a des jeux récents ( pas forcément au max de détails ), tout en gardant un ordinateur mobile et dans des prix abordables.

J'ai repéré 3 ordis répondant a ses critères, mais j'aurais besoin de votre aide pour les départager :)

Il s'agit de :

http://micro-informatique.fnac.com/a269 ... 14K-16-TFT

http://micro-informatique.fnac.com/a269 ... C-13-3-TFT

http://micro-informatique.fnac.com/a269 ... C-15-6-TFT

Déjà bien me confirmer que je m'oriente vers des bonnes machines :biggrin: , et voilà mes questions :

- La carte graphique du asus a l'air meilleure que celle du toshiba 16" et les autres caractéristiques sont similaires ( hormis pour la batterie où je n'ai pas réussi a trouver d'info ), je devrais donc m'orienter vers celui là entre les 2 ?

- Quand au Toshiba 13" il possède les même caractéristiques au même prix et a un gain de mobilité non négligeable. Mais est-ce qu'un 13" ce n'est pas un peu petit, pour les jeux et même de manière générale ? Est-ce que j'ai pas une perte de qualité au niveau de l'écran ?

Merci d'avance de vos conseils :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

déjà, les marques que tu as choisis sont très bonnes (rentabilité prix perf fiabilité) à éviter Acer et packard bell,
pour le 13", rien que pour le jeu, j'éliminerais direct (quand je vois des collègues regarder des films hd sur des 11", ça me fait mal au coeur)
déjà 15", c'est le grd mini

ensuite le asus est mieux sur plusieurs points (la CG, mémoire dédiée CG même si ça n'a pas de grde influence, le lecteur de carte mémoire (8 en 1 contre 5 en 1
sinon, le reste c'est du kif kif, comme tu dis, vraiment peu de différence entre les deux, le design peu faire pencher la balance sans grosse perte, pareil pour le prix
pcport
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci, je vais quand même essayer de voir ce que donne un 13" " en vrai " ; et effectivement le satellite à l'air plus jolie que le asus mais c'est vraiment la dernière des priorités.

Dernière question, je compte passer à windows 7 à sa sortie, est-ce qu'il n'y aura pas de problème de version pour prendre en charge la mémoire ( vista 32 bits qui ne prends pas en charge les 4go si je ne me trompe pas ), ou alors la version "de base " de 7 gèrera les 4go ?

Et si il y a plusieurs version est-ce que les mises à jours par les constructeurs ( cf. http://www.fnac.com/edito/Portrait.asp? ... Id=1099642 ) m'enverrons forcément la bonne ?

Encore merci pour les conseils :) .
pcport
Apprenti geek
Apprenti geek

Personne sait pour vista/seven ? :(

J'ai une nouvelle question, je viens de remarqué que toshiba remboursais 100€ sur ses ordis portable, il faut donc les considérés 100€ moins cher que le prix affiché, ma question est donc de savoir si la différence de prix vaut le coup par rapport a la différence de performance ( meilleur qualité/prix quoi ) entre ces 3 ordis :

699€ : http://micro-informatique.fnac.com/a269 ... 14K-16-TFT

799€ : http://micro-informatique.fnac.com/a269 ... C-15-6-TFT

799€ : http://micro-informatique.fnac.com/a269 ... -TFT-Blanc

899€ : http://micro-informatique.fnac.com/a270 ... ?PID=50317

Merci d'avance :)
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Seven 64bits gère les 4go de ram tout comme vista 64 bits, le pc fonctionnera sous vista 32 bits ou seven 32 bits en détectant toute la ram mais n'en fera fonctionner seulement 3Go , sur un core 2 duo autant avoir un système 64 bits
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

entre vista 32 et seven 32, la gestion de la ram sera quasi identique, voire un peu mieux chez seven, mais rien de fulgurant

sinon, j'ai vu 4 PC :biggrin:

effectivement, vu le peu de différence entre les diff PC, le premier toshiba à 699 euros est le meilleur rapport qualité prix perf
pcport
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci, les toshiba ont l'air d'être vendu avec du 64bits, les asus avec du 32, et les hp sa dépends ; a propos de " Windows 7 Edition Familiale Premium " ( celui que je devrais recevoir en mise a jour de vista premium ), la fnac dit :

" Prise en charge du 64 bits

Si vous avez récemment parcouru des magasins informatiques, vous avez probablement remarqué que de nombreux ordinateurs sont dotés de processeurs 64 bits, et vous vous êtes peut-être demandé ce qu’ils offraient comme avantages.

Pour faire simple, un ordinateur 64 bits peut traiter de plus grandes quantités d’informations qu’un système 32 bits. Dans la mesure où il peut utiliser plus de RAM (4 Go et plus), un ordinateur 64 bits peut être plus réactif lorsque vous exécutez de nombreux programmes à la fois.

Lequel devriez-vous acheter ? Si vous avez tendance à ouvrir un grand nombre de programmes simultanément ou devez fréquemment passer d’un programme à un autre (ou si vous souhaitez simplement être sûr que votre ordinateur exploite la mémoire dont il dispose), un ordinateur 64 bits est un excellent choix. Si vous n’exécutez qu’un ou deux programmes à la fois ou disposez de matériels et de logiciels plus anciens qui ne sont pas pris en charge par un ordinateur 64 bits, un système 32 bits suffira largement.

Que vous choisissiez le système 32 bits ou 64 bits, Windows 7 s’adapte. "

( Cf. http://logiciel.fnac.com/a2714566/Windo ... &Nu=2&Fr=0 )

Est-ce que ça veux dire que je pourrais choisir a l'instalation, ou c'est juste une façon de faire de la pub en prenant les gens pour des cons et qu'ils y aura une version premium 32 bits et une version premium 64bits ?

Enfin pour les ordis je te fait confiance :ouioui: , mais d'après les liens qui suivent la carte graphique du premier toshiba a l'air bien en dessous des deux autres, sa vaux pas le coup d'y mettre 100€, la différence réelle est pas si grande ?

ATI Mobility Radeon HD 4570 : http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mo ... 885.0.html

NVIDIA GeForce GT 240M : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 654.0.html

ATI Mobility Radeon HD 4650 : http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mo ... 883.0.html

Pour les 4 ordi au lieu de 3 :biggrin: j'ai repéré le HP en regardant les autres, il venais d'être ajouté sur le site de la fnac aujoud'hui. :roll:

Merci encore pour les conseils.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pcport a écrit : Est-ce que ça veux dire que je pourrais choisir a l'instalation, ou c'est juste une façon de faire de la pub en prenant les gens pour des cons et qu'ils y aura une version premium 32 bits et une version premium 64bits ?
t'as tout compris

les proc sont par defaut en 64 bit, et du 32 au 64 bit, pour le nombre de pages ouvertes, c'est de la propagande de politicien, de la poudre aux yeux ou des arguments de vente, comme tu veux.
la différence entre le 32 et le 64 c'est la gestion de la RAM, et réellement, le 64 bit est utile pour 0,5% de la population dans le domaine du "pratique" (après d'autres auront un avis différent du mein, c'est ce que j'ai constaté après avoir utilisé les deux, et je suis revenu au 32, mais sans quèe ce soit un critère de séléction pour toi)

pour ce qui est du choix d'ordinateur, ça dépend de tes utilisations, si tu fais peu de jeu même gourmand, le 1er peu suffire, si tu as des exigences au niveau qualité du jeu, la HD 4650 est très satisfaisante.
pour moi, la différence de 100 euros, n'est pas très justifié, mais je partirais qd même sur la HD 4650, question d'exigence(j'aurais pas trop confiance à cette HD 4570, peut être à tord), tu est seul à prendre cette décision, :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

pcport a écrit : Pour faire simple, un ordinateur 64 bits peut traiter de plus grandes quantités d’informations qu’un système 32 bits. Dans la mesure où il peut utiliser plus de RAM (4 Go et plus), un ordinateur 64 bits peut être plus réactif lorsque vous exécutez de nombreux programmes à la fois.

Lequel devriez-vous acheter ? Si vous avez tendance à ouvrir un grand nombre de programmes simultanément ou devez fréquemment passer d’un programme à un autre (ou si vous souhaitez simplement être sûr que votre ordinateur exploite la mémoire dont il dispose), un ordinateur 64 bits est un excellent choix. Si vous n’exécutez qu’un ou deux programmes à la fois ou disposez de matériels et de logiciels plus anciens qui ne sont pas pris en charge par un ordinateur 64 bits, un système 32 bits suffira largement.
Ce qui est écrit ici est faux...

Pour pouvoir profiter du 64 bits, il faut un processeur 64 bits (c'est le cas pour tous maintenant), un OS 64 bits, des pilotes 64 bits et un programme écrit pour le 64 bits (rare dans les applis grand public).

L'intérêt du 64 bits c'est de pouvoir traiter des nombres plus grand en virgule flottante ce qui permet d'accélérer un peu les programmes spécialement écrit en 64 bits mais à l'inverse ça consomme plus de mémoire vive (normal car les plus grands nombres prennent plus de place).
Le 64 bits permet surtout d'adresser une plus grande quantité de mémoire (la limite en 32 bits est autour de 3,5 Go).
En pratique, ça n'a pas vraiment d'importance pour la plupart des utilisateurs car 3,5 Go ou 4 Go sur un portable ne change pas grand chose en pratique.
Cela dit aucune raison de pas prendre un OS 64 bits car il n'y a plus vraiment de soucis de driver ou de logiciel non compatible (les logiciels 32 bits fonctionnent évidement parfaitement sous un OS 64 bits en consommant un poil plus de ram).

Pour les modèles, la 4570 est moins puissante que la GT 240 et la 4650, c'est assez significatif. Perso mon préféré de la liste c'est l'Asus.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

voilà, en gros, 32 ou 64 bit, n'y fait même pas attention, ici, le critère de selection est surtout la CG et tes gouts (marque, design, et petites options)
pcport
Apprenti geek
Apprenti geek

fabdcn a écrit : pour moi, la différence de 100 euros, n'est pas très justifié, mais je partirais qd même sur la HD 4650, question d'exigence(j'aurais pas trop confiance à cette HD 4570, peut être à tord), tu est seul à prendre cette décision, :desole:

Exactement pour ça que j'insistais un peux :biggrin: .

Merci pour vos conseils éclairés, je vais donc m'orienté vers le asus ou le HP, et peu d'importance pour les 32/64 bits.
SquawK a écrit :Cela dit aucune raison de pas prendre un OS 64 bits car il n'y a plus vraiment de soucis de driver ou de logiciel non compatible (les logiciels 32 bits fonctionnent évidement parfaitement sous un OS 64 bits en consommant un poil plus de ram).
Malheureusement avec les portables j'ai pas vraiment le choix, avec un peu de chance j'aurais la version 64bits de 7 en mise a jour même si il y a vista 32bits à la base.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

pcport a écrit : Malheureusement avec les portables j'ai pas vraiment le choix, avec un peu de chance j'aurais la version 64bits de 7 en mise a jour même si il y a vista 32bits à la base.
Tu auras les deux versions dans la boite de Windows 7. Microsoft n'a pas fait 2 versions comme pour Vista, les 2 sont vendues en même temps.
pcport
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :
pcport a écrit : Malheureusement avec les portables j'ai pas vraiment le choix, avec un peu de chance j'aurais la version 64bits de 7 en mise a jour même si il y a vista 32bits à la base.
Tu auras les deux versions dans la boite de Windows 7. Microsoft n'a pas fait 2 versions comme pour Vista, les 2 sont vendues en même temps.
Ok, raison de plus pour pas prendre en compte la version de vista fournis avec le portable, merci encore :) .
Répondre