Conseils pour PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
elijah
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour PC portable

Message non lu par elijah »

Salut à tous,

Je vous sollicite pour le futur achat d’un PC portable, pour des raisons pratiques (place, transport) et pour remplacer mon ordi de bureau qui a presque … 9 ans !! (avec qques upgrade durant sa vie).
Après qques heures de recherches, surtout sur ce site, je commence à y voir un peu plus clair. Mais n’étant pas du tout un pro de l’informatique, je ne voudrais pas me planter dans le choix.

L’utilisation sera relativement simple : 70% d’internet, stocker photos et vidéos, graver des CD, certainement un peu de MAO (enregistrer une basse, créer un morceau avec pistes de batterie, guitare, …). Pas de jeux.

Je ne pense pas avoir besoin d’un portable haut de gamme pour ce genre d’applications assez basiques, et mon budget maxi est de 500€.

L’autonomie et le poids ne sont pas vraiment des critères importants car je ne vais pas me déplacer avec tous les jours, ça restera occasionnel.
Pour la taille de l’écran, j’hésitais entre 15 « et 17 », mais comme je ne regarderai pas de vidéo, je pense que le 15 sera suffisant.

Je serai plutôt intéressé par des arguments comme la garantie 2 ans, sacoche offerte (je crois que c’est standard chez Asus ?).
J’ai lu également que certains portables avaient une bonne qualité de son, ce qui m’intéresserait.

Etant un peu largué dans la jungle des modèles et des caractéristiques, pouvez-vous me conseiller sur la configuration la plus appropriée ou la config mini (processeur, disque dur, ram, carte vidéo, carte graphique, connectiques minimum, wifi, …).

Apparemment, certaines marques comme Acer ou Packard Bell sont à éviter, donc je m’oriente plutôt vers Toshiba, Asus, MSI, … qui ont meilleure réputation.

Merci d’avances pour vos conseils précieux.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour ta selection, je te propose de choisir des marques tel que Asus, MSI, et toshiba, les meilleurs rapport qualité prix perf du moment, et d'exclure les Acer et Packard bell pour leur médiocrité en matière de qualité.

une autre petite selection interessante est la gamme turion X2 qui chauffe bcp, donc privilégier Intel dual core, au pire AMD athlon X2, et déjà il te restera peu de choix, mais de très bons produits quand même
elijah
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse.

Concernant la qualité du son, certaines marques ou modèles sont-ils meilleurs dans ce domaine ? Ou peut-on le demander en option ?
Faut-il faire attention à la qualité des HP ou à la carte son ?

Merci d'avance
elijah
Apprenti geek
Apprenti geek

je suis toujours en phase de recherche, et je me pose de nouvelles questions :

- sur les conseils d'un vendeur, il est préférable de choisir un portable équipé d'une prise Esata pour disposer d'un portable capable d'évoluer. Info ou intox ?

- une carte graphique est-elle nécessaire pour les applications détaillées plus haut (internet, ...), ou une carte intégrée est-elle siffisante ?

- toujours les mêmes questions que dans le post précédent sur la qualité du son

- il faut une sortie HDMI pour transférer la vidéo du portable à une télé ?

Merci d'avance à tous
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

avec un budget serré, le choix chez msi et asus est quasiment nul (pour un 15"4) pour toshiba, si tu prend sur ldlc, tu aura 2 ans de garanti.

pour la qualité audio, ba dans cet gamme de prix, faudra des HP... une cg ca offre toujours plus de possibilité mais si tu fait que du multimedia et donc pas d'application 3D, une carte intégré te suffira

le HDMI, c'est utile pour conservé la qualité HD entre le portable et la TV
elijah
Apprenti geek
Apprenti geek

merci rafio

concernant le hdmi, est-ce que c'est un critère important dans le choix d'un portable?
la lecture d'une vidéo sur un portable est-elle systématiquement en HD ?
peut-on systématiquement raccorder tout portable à la télé, avec une prise autre que hdmi ?

je pense me servir du portable comme lecteur car mon lecteur de dvd de salon est vieux et ne lit pas tous les formats

merci
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

le HDMI tout depend... moi j'y attache de l'importance mais bon... toute les video ne sont pas en HD sur un portable, pareil, si ta TV n'est pas HD, ca n'a pas d'importance...
aujourd'hui la majorité des portable offrent la possibilité de raccordé le pc a la tv aprés faut regarder la connectic... il faut le cablage approprié et c'est ok :)

d'une maniere ou d'une autre une fois raccordé a la tv, c'est les codec installé qui vont faire que tu pourra lire tout les formats.
elijah
Apprenti geek
Apprenti geek

après réflexion, je m'oriente vers un écran 17"

j'ai repéré ces modèles :

COMPAQ PRESARIO CQ71-210 SF
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... ?from=SRUB

Compaq Presario CQ70-208EF
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 3890-_-N/A

Satellite L350-23J
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090384.html