config pc aout 2009 ddr2 ou ddr3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hakai_no_Oni
Apprenti geek
Apprenti geek

config pc aout 2009 ddr2 ou ddr3

Message non lu par Hakai_no_Oni »

Bonjour, je me lance dans une nouvelle config et j'aimerais votre avis

INTEL Core 2 Quad Q9650
Gigabyte GA-X48-DQ6 ou Gigabyte GA-X48-DS5 quelle différence ?
Corsair PC8500 4Go Dominator CL5
SAPPHIRE HD4850X2-1024

INTEL Core i7 920
Asus P6T ? voir version supérieure ?
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go)
SAPPHIRE HD4850X2-1024

voila merci de vos conseil
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quels sont tes usages ? je préfère les Core i7 si t'as des usages qui tirent parti des quad core à priori... pour les joueurs autant se contenter des C2D dual core à peine moins perfo et bien moins chers.
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

salut.
il est dommage d'investir aujourd'hui dans une configuration haut de gamme sur socket 775 puisque tu pourras difficilement la faire évoluer.
pour répondre à ta question sur les mobo gigabyte :
http://www.pcinpact.com/articles/ds3-ds ... /233-2.htm
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Si il prend un quad genre q9550 qui coute 220 euro aujourd'hui , la carte mere et la ram une bouchée de pain , ça lui durera longtemps , du moins bien assez pour garder son argent et acheter un i7 (ou mieux d'ici là) à un meilleur prix avec de la ddr3 au rabais d'ici 2 ans par exemple.

Déja que les quad actuels ne sont pas exploités je ne vois pas pourquoi claquer son argent maintenant dans un i7 qui coute encore cher, surtout que le q9550 s'en sort très bien avec ses 12Mo de cache.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pas trop d'accord avec drakonbill, vu la différence de perf entre le Q 9550 et le i7, l'interet est plus gros vers le i7, malgré le prix, l'évolutivité est (un peu) plus interessante, par rapport à la DDR3 et les i7 à plusieurs séries donc évolution de puissance, (puis il me semble que les i9 seront compatible sur ce socket)

le Q9550 est lke haut de gamme du 775, et plus aucune évolution n'est possible.

à perf quasi égale, même si le budget est un peu plus élevé (quoi que en cherchant bien, les prix se rapprochent) le i7 est plus interessant
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

A mon avis, il faut pas trop s'occuper de l'évolutivité.

L'écart s'est énormément réduit entre les i7 et les quad parceque la DDR2 augmente et la DDR3 baisse de même que les cm 1366.

Evidement je parle pour quelqu'un qui utilise des applications tirant parti des quad core et du SSE4 des i7. Pour un joueur évidemment, autant prendre un C2D...
Hakai_no_Oni
Apprenti geek
Apprenti geek

cette config est destiner a une utilisation multimedia et jeux

le i7920 est moins chère que le q9650 je pense donc me tourner vers le i7

par contre j'ai un doute de compatibilité avec de la DDR3-1600

merci beaucoup pour le dossier Gigabyte c'est beaucoup plus claire mais je patauge toujours avec les asus
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si c'est pour du jeux et du multimédia (visionnage de films, musiques...??) autant prendre un E8400 ou 8500 qui sera tout aussi performant et bien moins cher.

Si par multimédia tu entends montage vidéos, retouches photos et autres alors autant partir sur un I7 avec de la ddr3 qui fera merveille pour ce genre de taches.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ce que je veux dire c'est que pour le moment même les quad ne sont pas encore exploités dans les jeux , autant alors acheter un dual ou un quad, leur prix d'achat sera inférieur ou égal à la différence entre un i7 aujourd'hui et dans 2 ans (en comptant la baisse des carte mère , des proc' , de la ram)
autant attendre et voir venir que de se ruiner alors que le i7 n'est pas encore indispensable et que dans 2 ans il y aura des nouveautés de toutes façon.

Pour l'évolution du i7 rien n'est sur en plus car intel tend à créer des socket à tire la rigo en ce moment pour créer des gammes différentes :x
Et les différences entre un i7 920 et ceux au dessus ne sont pas très grande vu le potentiel d'OC du 920. alors repayer un proc i7 plus tard qui ne sera pas beaucoup plus performant je suis pas sur qu'a l'heure actuelle ce soit la bonne solution pour quelqu'un qui désire jouer.

Et puis on sait jamais AMD pourrait nous surprendre avec un nouveau proc' d'ici là, faut voir à la vitesse qu'ils avancent avec leurs CG , ils regagnent crédibilité...
Modifié en dernier par drakonbill le 17 août 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Hakai_no_Oni
Apprenti geek
Apprenti geek

pas de retouche photo ni encodage

le E8600 est a peine moins chère que le i7 920
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

le e8600 n'est pas utile , un modèle en dessous OC optient autant voir de meilleures perfs.

Mais l'achat d'un i7 c'est pas juste le proc' c'est la CM à un prix exorbitant et la ram aussi alors bon ...

Il faut compter 200 euro entre une config avec un bon quad et un i7 920
l'écart monte dans les 250 euro avec un dual core e8500.

Après si tu as des sous à dépenser , oui tu peux achter tous les nouveaux proc' dès qu'ils sortent , mais dans ton jeu tu n'y vera aucune différence , rappelons que les meilleurs yeux humains captent que 30 images par secondes, acheter un i7 pour passer de 110 fps à 125 fps dans un jeu hum...

Si tu fais de la conception 3D le choix se porte alors vers la dépense et le i7 , autrement il n'est pas utile sauf pour les meetings de tuning PC ...
Modifié en dernier par drakonbill le 18 août 2009, 08:57, modifié 2 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ya rien avoir entre le processeur et la carte graphique.
Le soucis avec les I7 est qu'ils n'apportent rien en jeux et sont beaucoup plus chers. Les jeux n'étant pas optimisé pour les quads autant se contenter pour l'instant d'un core 2. De plus la ddr3 et les cartes mères correspondantes sont aussi très cheres.

Par contre aucun intérêt de prendre un E8600, le 8400 voir le 8500 sont pratiquement équivalent et on des performances énorme en overclocking. Et si un jour les jeux deviennent optimisés pour les quads tu pourra toujours essaye de basculer sur un Q9XXX. A la limite tu peux même prendre un Q9550, dès maintenant si tu y tiens et si l'écart de prix n'est pas trop énorme avec les core 2.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Perso je vote i7 :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour du jeu e8400 + p5q + 2x2048 ddr2
Et tu concentres ton budget sur une bonne carte graphique et un bon écran, c'est les deux éléments "les plus importants" pour une config gamer.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

On est d'accord El_mafiou , je voulais dire CM pas CG autant pour moi :)
Bref en définitive le i7 représente un investissement qui n'est pas utile aujourd'hui. Tu gagnerais bien plus à garder les 200-250 euro de différence pour investir dans une carte graphique haut de gamme dx11 plus tard, tu y gagnera d'avantage
Répondre