Liaison camescope HD vers PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jojuyo
Configurateur d'antivirus

Message non lu par jojuyo »

Je progresse mais je me pose encore quelques questions. Mon camescope
HD est un Canon V30 (mini cassettes). La notice indique que la connexion
au PC se fait par l'intermédiaire d'un port Firewire.Cela implique je pense que la carte graphique le permette, mais aussi qu'il y ait un port Firewire sur le boitier.
Dans ceux que j'envisage (Antec Sonata 3, Three Hundred, Cooler Master RC 690, HAF 922), seul le RC 690 a un port Firewire. Il n'y a donc pas moyen d'utiliser un des 3 autres?
Par ailleurs à quoi sert le port E-SATA?
Merci de m'éclairer un peu.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la carte mère peut aussi proposer ce port firewire mais dans ce cas, le branchement se fait par larrière de la tour,
pour le port e-sata, il est assez rare, mais pour les branchements entre e-sata, c'est juste une norme en plus comme le firewire, USB, etc..
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Cela implique je pense que la carte graphique le permette, mais aussi qu'il y ait un port Firewire sur le boitier.
Ce n'est pas la carte graphique mais la carte mère.
Tu peux soit te brancher au port firewire de ta carte mère (si elle en possède un bien sur) à l'arrière de ton PC.
Soit ton boitier propose une connectique firewire en façade et tu peux te brancher dessus (il doit être relié à la carte mère en interne). C'est beaucoup plus pratique mais pas indispensable.
Si le boitier de ton choix ne dispose pas de connectique en façade, tu peux par exemple rajouter un lecteur de carte dans ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067006.html

Le eSata sert à relier des disques durs externe.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Exdeath a tout dit mais je rajoute que si ta carte mère n'a pas de puce firewire (en général c'est plutôt le haut de gamme), tu peux acheter une carte firewire au format PCI, ça vaut pas grand chose, même pas 10 euros.

Dans les 2 cas (via carte mère ou carte dédiée), tu pourras les brancher sur la sortie en façade du boitier si elle existe. Sinon faudra passer par l'arrière de la tour.
jojuyo

Message non lu par jojuyo »

Merci à fabdcn, exdeath et squawwk. Cette fois je crois que j'ai compris
l'essentiel.
J'envisage donc la config suivante pour monter mes films :
Proc : i7 920 (si possible "modifié" si je touve chez le monteur choisi ).
CG : HD 4870 1GO (écran 24 pouces full HD). Cela vaut-t'il le coup de prendre la Vapor X plus silencieuse ( + 25 euros ) ?
CM : Asus P6T (ou MSI X 58 Pro .Les 2 ont un port Firewire. Votre avis)
RAM :Kingston DDR3 3x1 GO
DD : WD Caviar SE 500 GO (ou Caviar Black 500 GO ou Caviar Black 1 TO : votre avis)
Boitier : Antec Sonata 3 ou Antec 3 Hundred ou Cooler Master RC 690 ou Haf 922. le prix et les dimensions des Antec me séduisent. Le RC 690 a un port Firewire plus pratique : votre avis.
J'ai remarqué dans le forum que beaucoup avaient des Sonata 3 et des Corsair HX 520w. Je pense qu'il y a peut-etre une bonne raison pour cela?...
Alim : Corsair HX 520w (ou TX 550w un peu plus puissante et un peu moins chère mais pas modulaire. A part la facilité de montage et le gain de place, une alim modulaire a-t'elle d'autres avantages ? Votre avis).
Graveur : Samsung 223b (ou LG GGC-H20L : votre avis)
Marci encore pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée.
Répondre