Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je suis a la recherche d'un écran pour jouer et regardé des films^^ je voulais partir sur cette écran '' iiyama B2209HD "après avoir vue sur les forum que cet écran avais d'énorme problème de ghosting notamment dans les jeux
je me suis tourné vers le LG Flatron W2361V qui a l'air d'etre beaucoup mieux et qui est a 175€ chez darty .
j'aimerais vos avis sur cet écran et je voudrai savoir si la résolution 1920 x 1080 est aussi bonne sur un 22 que sur un 23 pouce
starrk a écrit :
j'aimerais vos avis sur cet écran et je voudrai savoir si la résolution 1920 x 1080 est aussi bonne sur un 22 que sur un 23 pouce
C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Pour regarder des films c'est top puisque c'est la résolution full HD. Dans les jeux c'est mieux que du classique 1680x1080 des 22" car ça sera plus fin... par contre ça demande une carte graphique plus puissante (ça revient à avoir un écran 26 pouces "classique").
En usage bureautique ça agrandi le bureau et l'espace mais ça rend les écritures, les icones et le reste de taille réduite. "ça écrit plus petit en gros", pas trop conseillé aux myopes par exemple. Mais on s'habitue en général, sur les ordis portables c'est encore pire.
il a que une prise DVI et surtout il a des problème de reverse ghosting a ce prix tu peux avoir largement mieux.
j'ai vue que l'ecran que je veux et le tiens son beaucoup comparé regarde http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 6808_1.htm le samsung coute quand même beaucoup plus cher
SquawK a écrit :
En usage bureautique ça agrandi le bureau et l'espace mais ça rend les écritures, les icones et le reste de taille réduite. "ça écrit plus petit en gros", pas trop conseillé aux myopes par exemple. Mais on s'habitue en général, sur les ordis portables c'est encore pire.
pour avoir un zoom , il faut MAINTENIR la roulette de la souris vers le haut ou le bas + CTRL .
Sinon j'ai un LG flatron en 16/10 et j'en suis satisfait , par contre fait attention il y a plusieurs gamme , prends un modèle avec de bon contrastes , dans certains magasins comme auchan où j'ai eu le miens , il font une promo avec un bon modèle que j'ai d'ailleurs pris , puis ils refont une autre "promo" avec un modèle plus bas de gamme , les gens ne font pas attention et se font avoir souvent.
Regarde le temps de réponse et les contrastes, les flatrons leur modèle est marqué en haut à gauche sur le plastique de l'écran, si tu en vois en magasin prend ce code et vérifie la description complète sur internet
Si tu achète un 16/10 et que tu as une image déformée penses à chercher des pilotes car cette résolution n'est pas native , voila
Si tu veux être sur de toi et que ton budget n'est pas un soucis , prends un samsung ils sont très bon et très beau en noir et rouge <3
Je te conseil le 2261V au lieu du 2361V , il a la même résolution sur une dalle juste un peu plus petite , en passant à 23" en gardant la même résolution tu y perds légèrement en finesse par rapport au 22", le 22" sera peut-être moins cher en plus, en 22" il est annoncé comme supérieur au samsung t220 voir ici : http://www.lesnumeriques.com/article-312-4549-35.html
Le miens je l'ai commandé sur internet en point retrait auchan , bien emballé par un gros paquet de plastique à bulles , rien à redire , en 3 jours il était au point retrait
Fait comme tu veux mais la meilleure façon de voir si il te plait c'est d'aller en magasin le voir en marche , sinon quoi qu'il en soit tu perdra en résolution sur un 23" par rapport au 22"