Quel onduleur choisir : urgence

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nonstity
Configurateur d'antivirus

Quel onduleur choisir : urgence

Message non lu par nonstity »

Bonjour

vu qu'il y a des coupures et micro coupures par chez moi, je vais devoir investir dans un onduleur sinon je vais finir par claquer un de mes deux pc. (5 coupure sur les 10 derniers jours cela fait beaucoup)

Voici ma config :
PC1
- CM = Asus P5Q-E
- Intel Core 2 Duo E8600 3,33Ghz
- Corsair 2 x DDR2 Twin2X 2x2 Go PC2-6400 DHX (soit 8Go)
- Nvidia GeForce GTX 280
- DD WD Caviar Black 500 Go 32 Mo
- lecteur DVD Graveur Philips
- Alim : TX 650W de Corsair
Avec un écran iiyama Prolite E2607WS-B de 50W max

PC2 beaucoup moins puissant avec juste une alim de 460W (je ne vais pas mettre tout son descriptif et un petit 19" qui je pense ne dépasse pas 50W

A cela je dois protéger mon modem

C'est un peu le bazar pour trouver ce qui convient.
Je suis parti du principe que j'avais 2 PC identiques au PC1 et je me demandais si cela pouvait convenir :
http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/42 ... _LCD_.html

je crains que cela soit un peu juste

Sinon quoi prendre ?

Merci
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par starrk »

:hello:
t'es 2 pc sont sur la même prise ??
sinon tu peux en prendre deux beaucoup moins cher http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/19 ... _USBS.html ou celui ci http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/19 ... _USBS.html t'en met 1 pour chaque config
nonstity

pour l'instant il y a une prise par ensemble pc
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

on va dire que tes 2 config font 900w (cela doit etre moins).

on va pendre 1000W pour avoir une marge et ainsi déterminer la puissance de l'onduleur qui est donc :

1000/0.66 = 1515 VA

apres tout dépend de la technologie que tu souhaites (off-line, line intteractive ou on-line)

tiens voila une partie du cour de ma formation

On distingue 3 grandes catégories d'onduleurs :

- Les onduleurs" off line" :qui passent sur la batterie dès qu'ils détectent la moindre anomalie de courant.

- Les onduleurs" in line" ou "line interactive" : plus intelligents que les précédents, ils savent compenser une baisse ou une hausse de tension et ne passer en mode batterie que lorsque cela s'avère réellement nécessaire (en clair, lorsque le jus est coupé), allongeant de ce fait la durée de vie de la batterie

- Les onduleurs On-Line : régulent la tension en continue car les batteries sont montées en série entre un chargeur/redresseur et l'onduleur. Dès lors, il n'y a plus de commutation. Avec cette gamme d'onduleur, on obtient une réactivité quasi parfaite, un signal parfaitement pur et régulé et une protection optimale de vos données et applications en cas de coupure subite.
Utilisable dans tout type de station de travail, ce mode de protection est le plus efficace, mais également le plus coûteux.

http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/
nonstity

pour la technologie je veux juste que mon informatique ne s'arrête pas brutalement pour les micro coupures et coupures

Après je n'ai pas besoin d'1h de courant lors de coupures plus longues. Je veux juste avoir le temps d'arrêter proprement mes équipements

Le line interactive semble un bon compromis pour contrer les coupures tout en limitant les coûts ?
Répondre