Quel OS choisir ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Quel OS choisir ?

Message non lu par Kilou »

Plop,

Je vais récupérer un dd dans les prochains jours et je sais pas quel OS mettre.

Donc soit seven soit xp déja.
Une autre question, est ce que je prends un OS 64bits ? Ca apporte un plus dans les jeux ? Ya des inconvénients ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Quel OS choisir ?

Message non lu par teckno1 »

Kilou a écrit :Plop,
Donc soit seven soit xp déja.
Vista 32bits je dirais :biggrin:

Un OS 64 bits n'apporte pas de gain dans les jeux, vu qu'aucun jeux (Crysis inclus ;) ) n'exploite plus des 3.3Go de RAM disponibles sur les OS 32bits.

Tu as un article ici sur le gain dans les jeux par rapport aux OS 32 bits.

Au niveau des inconvénients, bah je dirais la compatibilité avec certain logiciels, (même si il est vrai que les développeurs ont fait de gros efforts depuis quelques années).
Tu pourras toujours trouver un ou deux logiciel récalcitrants sur une plateforme 64bits :( .
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vista 32bits je dirais
ou pas xD

Merci pour ton lien, ca m'a bien éclairé je vais rester sur du 32 bits.

En fait j'hésite entre remettre le XP "modifié" que j'ai la qui marche très bien ( avec pas mal de logiciels indispensable intégrés ) et prendre un Seven, un pote m'a dit qu'on pouvait choper la version finale sur le net... mais on va dire que je prends la RC hein xD
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Il est sympa d'ailleurs ce Seven, enfin la RC hein. Je suis dessus là.
Par contre c'est vrai que je regrette un peu moins choix du 64 bits. J'ai pas encore trouvé de Firewall compatible par exemple (enfin depuis ce matin donc bon, je voudrais pas râler trop vite). Ni Zone Alarm ni Online Armor ne veulent s'installer, même en mode de compatibilité. Bon en fait j'ai trouvé Commodo en écrivant ce post.

Bref tant que c'est pas utile et que tu n'as pas peur de réinstaller ton OS le jour où ce sera utile, bah 32 bits suffira je pense. Et si t'as assez de RAM, Seven devrait te convenir. Enfin, à toi de voir quoi...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ce n'est peut être pas un problème de 64bits, c'est un OS qui n'est pas terminé donc c'est normal que les editeurs n'est pas encore sorti de logiciel compatibles.
Et tout de même un firewall ce n'est pas obligatoire... Il y en a un correcte qui est intégré à windows, et si tu as une box adsl en mode routeur, elle fait office de firewall materiel.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je plussoie exdeath.

Sinon je pensais recevoir mon dd ce matin, et bah non ca serait la semaine prochaine tant pis ^^

Je sais toujours pas ce que je vais mettre... xD
Pour l'instant je pense rester sur mon ultimate édition 7.3... mais vous pouvez toujours me faire changer d'avis ^^
Répondre