p5q /G.skill
p5q /G.skill
bonsoir à tous;
tous dabord ma config:
P5Q
E8500
HD 4870
2x2go G.skill 8500
alim 500w 80 plus
Je viens de changer mes barrettes de ram (2xxgo g.skill)et le probleme est le suivant les parametre de la ram dans le bios reste en 800mhz j ai limpression que le bios ne les reconnait pas, la mise a jour du bios est faite j ai suivie les consigne de la doc de la carte mere mais rien à faire est ce quelqu un aurai le meme probleme et resolut ............
MERCI D AVANCES POUR TOUTES VOS SOLUTION
MERCI CONFIG PC..................................................
tous dabord ma config:
P5Q
E8500
HD 4870
2x2go G.skill 8500
alim 500w 80 plus
Je viens de changer mes barrettes de ram (2xxgo g.skill)et le probleme est le suivant les parametre de la ram dans le bios reste en 800mhz j ai limpression que le bios ne les reconnait pas, la mise a jour du bios est faite j ai suivie les consigne de la doc de la carte mere mais rien à faire est ce quelqu un aurai le meme probleme et resolut ............
MERCI D AVANCES POUR TOUTES VOS SOLUTION
MERCI CONFIG PC..................................................
- fabdcn
- Assembleur de configs
c'est le cas de bcp de cartes mères soit disant acceptent la PC 8500, et prennent en compte ces RAM en PC 6400, et donc à une fréquence par défaut à 400 Mhz.
la seule parade que j'ai trouvé est d'overclocker manuellement la RAM via le bios, même une mise à jour du bios ne suffit généralement pas.
d'ailleurs de plus en plus de cartes mères pentionnent la prise en charge de la PC 8500 sous OC uniquement (étrange argument de vente d'ailleurs lorsqu'on sait que l'OC fai perdre la garantie
)
la seule parade que j'ai trouvé est d'overclocker manuellement la RAM via le bios, même une mise à jour du bios ne suffit généralement pas.
d'ailleurs de plus en plus de cartes mères pentionnent la prise en charge de la PC 8500 sous OC uniquement (étrange argument de vente d'ailleurs lorsqu'on sait que l'OC fai perdre la garantie

est-ce bien-là ce que veut dire le petit "(O.C.)" derrière les fréquences de ram sur les sites constructeurs?d'ailleurs de plus en plus de cartes mères pentionnent la prise en charge de la PC 8500 sous OC uniquement
Car la PC 12800 est marquée (O.C.) sur la carte mère que je veux acheter. Comment sera-t-elle alors reconnu ?
Ca m'embête d'autant plus si l'OC fait ensuite perdre la garantie.
Merci de votre réponse
pour ta ram , ses spécification sont noter dessus normalement (sur un sticker)
en gros sa doit donner cela : 5-5-5-15 à 2 /2.1v
c'est des gskill pk que tu as ? content de ton achat ?
pour se qui est de la garantie tu ne la perdra pas si tu fait fonctionner la mémoire à sa frequence et ces timing garentie par le constucteur.
meme si tu doit l'o/c.
en gros sa doit donner cela : 5-5-5-15 à 2 /2.1v
c'est des gskill pk que tu as ? content de ton achat ?
pour se qui est de la garantie tu ne la perdra pas si tu fait fonctionner la mémoire à sa frequence et ces timing garentie par le constucteur.
meme si tu doit l'o/c.