Avis sue Dell Inspiron 545 MT (en promo)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Avis sue Dell Inspiron 545 MT (en promo)

Message non lu par tubaas »

Salut.
J'avais posté pour le choix d'une configuration pour une amie (Internet, bureautique, stockage photos), mais comme elle ne se sent pas de monter elle-même le pc je suis aller voir le site de DELL qui fait des offres en ce moment qui paraissent très intéressantes mais j'aurais aimé avoir votre avis.

Mini-tour Inspiron 545
Processeur Core 2 Duo E7500 (2.93GHz,1066MHz,3MB). Il est un peu puissant pour l'usage qui en sera fait mais permet une réduction de 250euros (au lieu de 150euros seulement pour la même configuration à base de Pentium E5300(2.6GHz, 800FSB, 2MB cache) et qui finalement ne permettrait une économie que de 30euros) et DELL précise qu'il est compliqué et coûteux de changer de processeurs sur le plateforme(?).
Windows Vista Ed Familiale (32 ou 64 bits ? j'ai vu beaucoup de posts sur ce sujet je n'ai pas forcément réussi à conclure) éligible pour la mise à niveau vers Windows Seven
Moniteur S2209W Full HD 1920*1080 connectique :DVI-D et VGA. il me semble qu'il est possible de regarder la télé ADSL sur cet écran en utilisant un adaptateur HDMI vers DVI-D et de prendre le son via la prise minjack du décodeur vers une entrée aux de chaîne hi-fi
2*2Go DDRII bicanal à 800MHz
DD sata 500Go à 7200tr/min
Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée. Je suppose qu'il n'y aura aucun problème pour ajouter une vraie cg si/quand le besoin se fait sentir.
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY)
Souris optique à molette Dell USB avec 2 boutons - Noire
19-in-1 Media Card reader

Total : 867.19euros -250euros(jusqu'au 26/08) -30euros(jusqu'au 26/08) (promotion -5% avec le code que j'ai trouvé sur ce forum :merci!) ce qui le fait à 586euros33 TVA comprise.
Ca me parait tout de même très intéressant, votre avis m'intéresse.

Merci!
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Vraiment personne n'a d'avis sur Dell ?
Je crois qu'on ne peut pas trop récupérer des composants comme on le ferait avec une config montée à la main mais pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas ça peut quand même être de la qualité non?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je suis pas fan de DELL,
bon le prix est correcte par rapport à la config, (si y avait pas eu les remises, ça aurait été très largement excessif)

par contre, et je vais te raconter mon experience du moment avec une tour DELL que je comptais upgrader pour un pote.

il a un pentium D 2,8Ghz, CM DELL, 2 X 1 Ghz en PC 5300 et une HD 3850 (a première vur pas d'urgence pour l'upgrad, mais il voulait qd même augmenter ses FPS, c'est lui que ça regarde c'est son porte monnaie).

première mauvaise nouvelle, la CM accepte uniquement les C2D en 65 mn, donc ça limite,
je me suis dit vu son budget, autant changer la CM, et en ouvrant, oh grande surprise, le format ATX chez DELL, c'est conforme aux ATX du commerce, sauf que, la CM est en L (en faite, il y a un petit angle ou sont placés des emplacements DD qui font qu'une traditionnelle CM ATX ne passe pas.

les connectiques d'alimentation sur la carte mère, ceux des ventilos sont différentes, donc si tu change de CM, tu change de boitier (super)

Bref, c'est pas que c'est super compliqué de changer un composant, c'est surtout qu'il ont modelé leurs composants en fonction de leur boitier (certes bien pensé) et du coup, le moindre upgrad en dehors de la RAM et de la CG, t'es niqué, donc du coup, il repart sur une tour complète (d'ailleurs, il est très impatient, je lui ai fait voire ce que je lui ai commadé, il est tout fou comme un gamin)

et du coup, il peut refiler la tour à ses parents :desole:
donc pour ces quelques raisons, je préfère sans aucun doute, les tours montés pièces par pièce, parce que tu choisis chaque composant donc fiable et changeable si tu as su anticiper.
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

merci.
c'est ce qu'il me semblait en effet mais j'avais fait une croix sur l'upgrade autre que carte graphique.
par contre en me promenant sue le WEB j'ai pu voir que le SAV était vraiment pas terrible (en plus d'être très cher) et que tu pouvais avoir des problèmes en cas de recovery du système (tu pourrais pas faire ce que tu veux). ceci m'embêterait beaucoup plus. c'est un peu galère si tu peux pas formater et tout réinstaller (assez brutal mais efficace). je ne sais pas si quelqu'un a eu cette expérience sur ce forum?
j'ai vu que vous déconseillez les portables packard bell et vous avez bien raison : ma soeur en a un et elle a eu des problèmes de virus et ça été bien galère (on lui demandait un mot de passe système qu'elle n'avait pas, mon père a faut joujou avec les fichiers Windows). je ne voudrais pas que mon amie aie le même type de problème
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

j'ai eu aussi des mésaventures avec packard bell, (mon 1er PC )
je l'ai fini à coup de pieds et en lancer sur le mur (pour être sur qu'il ne tomberait plus en panne (plus jamais packard bell et acer)

en faite, ici, on est unanime, on préfère les PC montés nous-même (après, ce choix t'appartient, on t'orientera vers ce qu'il y a de mieux qd même)
Répondre