Conseil pour Config 600€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
Ventilateur Noctua NF-S12-1200 (1 seul pour le mettre en aspiration DD)
C'est pas forcément très utile...
J'ai également quelque questions sur le ventilateur CPU, vous pensez que ca suffit? Il ne fait pas trop de bruit? Niveau chaleur?
Je précise que je ne fait pas d'Overclocking.
Non il est correcte et pas trop bruyant.
En ce qui concerne la pâte thermique, il n'y en a pas besoin. Il y a un pad pré appliqué sur le ventirad Intel.

Au niveau de l'évolutivité, tu pourras sans problème changer la carte graphique. Par contre pour la carte mère, le socket 775 va s'arrêter très bientôt. Donc soit tu trouveras encore des procs neufs quand tu voudras changer, ou alors sur le marché de l'occasion. Soit tu devras changer proc + carte mère + mémoire.
Malgré cela pour tes usages, ce sont de très bon choix avec un excellent rapport perfs/prix

Pour l'écran, c'est vraiment dommage de prendre un écran en dessous de 22" à l'heure actuelle. Moi si possible j'essaierais de faire un petit effort niveau budget pour prendre un Samsung T220. Un écran c'est un investissement à long terme, et il participe énormément au confort d'utilisation.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non ça ne vaut pas le coup pour toi d'investir dans une config en socket 1366.

P5Q L pro + e5200 + 4Go DDR2 = environ 250 euros

I7 920 + P6T SE + 4Go DDR3 > 500 euros

Et la config en socket 775 est suffisante niveau perfs pour ton utilisation, tu nas pas besoin d'un gros quad core.
Donc tu as clairement meilleur temps d'investir 250 euros aujourd'hui et 250 euros dans une nouvelle base (carte mère + pro + ram) dans 2 ans par exemple.
;)
Répondre