Conseils montage :)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
zeldalyoko
Configurateur d'antivirus

Conseils montage :)

Message non lu par zeldalyoko »

Salut, salut,

J'ai commandé hier ma nouvelle configuration ! et je n'ai pas encore commandé de boitier (pas assez de sous), mes questions pour le montage :

1) est-ce que je peux monté ma machine dans un tiroirs (ou un coffret qui sera posé sur le bureau) ? en attendant d'avoir un boitier ? :hein:

2) La pate thermique est obligatoire ? Je sais que c'est obligatoire si on overclock, mais on ne fait pas ça, dois-je en mettre aussi ?

3) pour mettre la pate thermique, j'en mets une noisette puis pose le ventilard, la pate s'étale seule ?

voilà, c'est tout :)

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé...

@bientôt et bonne soirée :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Attends d' avoir un boitier tu risques de faire un court circuit autrement. Pour la pâte thermique c est obligatoire. Par contre si ti gardes le ventirad d' origine Intel, il y a déjà un espèce de malabar de pate dessus donc faut pas en rajouter. Autrement tu mets un grain de riz de pate et tu étales avec une carte de fidélité de supermarché ou carte téléphone...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseils montage :)

Message non lu par clement26104 »

zeldalyoko a écrit :Salut, salut,

J'ai commandé hier ma nouvelle configuration ! et je n'ai pas encore commandé de boitier (pas assez de sous), mes questions pour le montage :

1) est-ce que je peux monté ma machine dans un tiroirs (ou un coffret qui sera posé sur le bureau) ? en attendant d'avoir un boitier ? :hein:

2) La pate thermique est obligatoire ? Je sais que c'est obligatoire si on overclock, mais on ne fait pas ça, dois-je en mettre aussi ?

3) pour mettre la pate thermique, j'en mets une noisette puis pose le ventilard, la pate s'étale seule ?

voilà, c'est tout :)

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé...

@bientôt et bonne soirée :)

Je pense pas que tu puisse démmaré sans boitier si tu n'a pas les boutons ON et Reset directement sur le PCB de la CM.

La pates thermiques est obligatoire. Si tu utilise la radbox elle est deja installer dessus sinon un gros grain de riz sur le proco est s'a s'étale tout seul ;) [/quote]
zeldalyoko

Tu peux démarrer une tour sans boitier, du circuit les broches Power de la tour et la carte mère démarre, mais pour le montage dans un tiroir j'ai un peur :)

ok, thx :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouais tu peux monter ta conf sans boitier, mais si tu fais une boulette on est pas responsable :biggrin:
Le tout c'est que la carte mère ne soit pas en contact avec une surface conductrice.
Pour démarrer tu shuntes les 2 connecteurs power de la carte mère, avec par exemple une pointe de tournevis.
zeldalyoko

ouep, mais elle ne sera pas en contact avec une surface conductrice, se sera un tiroir pure "chêne" :D

mais si jamais sa entre avec une surface conductrice : sa risque quoi ?! oO la carte mère s'éteint par "sécurité", non ? :)

et si tout est bien, sans surface conductrice, tout bien monté, sa ira, non ? :) je ne risque rien ^^

(j'aurai les boules d'avoir foutu 600 € dans un truc qui tomberai HS a cause d'un truc minable :cry: )
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

zeldalyoko a écrit :mais si jamais sa entre avec une surface conductrice : sa risque quoi ?! oO la carte mère s'éteint par "sécurité", non ? :)
Nan elle grille par sécurité :biggrin:

Il faudra impérativement que tu laisse ton tirroir ouvert pendant qu'il fonctionne car sinon ça va chauffer dur ;)
zeldalyoko

c'est un tiroir de table basse, il sera posé sur mon bureau devant la fenêtre ouverte...

donc bon, je ne pense que sa chauffera autant :o au pire je doit avoir 1 ou 2 anciens ventilos de processeur :nervous:

en tout cas merci pour les infos :) j'ai demandé a un ami il m'a dit de laissé tombé sa craint :marteau: (mais je vais le faire toute de même :marteau: )
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Ben y'en a plein qui ont pour boitier leur boite de carte mère... ils posent tout au dessus puis basta...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Tu nous fera des photos? :D
zeldalyoko

si vous voulez :D :cool:

Je l'ai commandé hier, elle a été envoyé aujourd'hui a 13/14 heures, vous pensez que je peux l'avoir demain ? :hein: je l'ai commandé pour la recevoir dans un point relais Kiala :roll: c'est rapide normalement, non ? ^^"
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Demain surement ;)
zeldalyoko

Non :cry:

sur le site de kiala ils disent :
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
et d'après ce que j'ai pu lire faut pas être pressé, y en a qui attendent une semaine :cry:

*s'en va cherche une corde :marteau: *
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

lol ammènes nous des photos car je m'imagine le tout dans un tiroir et ca me fait bien marrer ^^
zeldalyoko

J'ai le colis sous les yeux, np, tout est ouvert... après mettre fait peur (je pensait qu'il manquait des cables :D.... apriori non <_< )

bref, comment savoir si je doit mettre ou non de la pâte thermique ? j'ai regardé dans la boite et le proc est livrée sans tube de pâte ? :s J'ai regardé sous le ventilos et il y a des sortes de sckotch :o (l'apparence de la chose est plus ou moins identique a celle d'une ruche, avec pleins de p'tit trou... <_< )

bref je fait quoi ?!

EDIT : Finalement c'est la pâte thermique, np !

l'autre problème : le cable CPU fan est "trop court"... le truc c'est qu'il est eroulé autour du ventilard et impossible de l'enlevé ('fin c'est possible a condition de pété le truc qui le maintient) <_< j'ai essayé et un des 4 câbles est a demi-découpé <_<
Répondre