Carte son pro.
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Carte son pro.
Bonjour, [ Je ne savais pas trop où poster.]
Je compte bientôt me lancé dans le home studio.
Je vais commencé par acheté une carte son pro + des monitors actif.
La question que je me pose, pourrais-je utiliser mes 2cartes son +ou- en même temps ( celle intégrer et la pro).
Genre utiliser mon 5.1 pour les films, musique ect ... et l'autre pour cubase ? Sans devoir a chaque fois changer tout les paramètre ?
Merci
Exemple de carte son : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
Je compte bientôt me lancé dans le home studio.
Je vais commencé par acheté une carte son pro + des monitors actif.
La question que je me pose, pourrais-je utiliser mes 2cartes son +ou- en même temps ( celle intégrer et la pro).
Genre utiliser mon 5.1 pour les films, musique ect ... et l'autre pour cubase ? Sans devoir a chaque fois changer tout les paramètre ?
Merci
Exemple de carte son : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
- fabdcn
- Assembleur de configs
utiliser les deux cartes son en même temps, ça me surprendrait, on fait tout juste ça avec les CG, et je ne pense pas que ça améliorerait la qualité du son
et pourquoi une carte son pro?
les CM actuelles gèrent le 7.1, le top d'aujourd'hui?
(si c'est pas pour du boulot professionnel, ta carte son est inutile)
et pourquoi une carte son pro?
les CM actuelles gèrent le 7.1, le top d'aujourd'hui?
(si c'est pas pour du boulot professionnel, ta carte son est inutile)
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Bah en faite je veux gardé mon 5.1 de bonne qualité pour les films.
Les carte son externe va me servir pour l'enregistrement de Guitare/basse/Voix.
Là avec la carte son intégrer le son est limite avec la guitare.
Donc avec des enceintes de monitoring serons meilleur que mon 5.1 pour les retours niveau guitare mais pas pour regardé un film.
Les carte son externe va me servir pour l'enregistrement de Guitare/basse/Voix.
Là avec la carte son intégrer le son est limite avec la guitare.
Donc avec des enceintes de monitoring serons meilleur que mon 5.1 pour les retours niveau guitare mais pas pour regardé un film.
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Hum, ouais mais j'ai pas vu dans mon budget en tout cas.
PArce que mon 5.1 se sont des enceintes multimédia, rien a voir avec des enceinte studio :/
Mais je me disais, si je met ma carte son intégrer en périphérique par défaut et qu'ensuite je règle les logiciels d'enregistrement sur la carte son externe, ça doit être possible non ?
PArce que mon 5.1 se sont des enceintes multimédia, rien a voir avec des enceinte studio :/
Mais je me disais, si je met ma carte son intégrer en périphérique par défaut et qu'ensuite je règle les logiciels d'enregistrement sur la carte son externe, ça doit être possible non ?
salut.
la connexion carte son "pro" au logiciel son se fait en ASIO normalement donc pas besoin de régler dans Windows.
tu peux très bien utiliser t carte pc pour applis usuelles et l'autre avec ton logiciel favori (par exemple tu monitor au niveau du logiciel vers sorties analog1-2 de la carte son "pro")
l'audio "Windows" continuera à transiter par la carte référencée dans le panneau de configuration
la connexion carte son "pro" au logiciel son se fait en ASIO normalement donc pas besoin de régler dans Windows.
tu peux très bien utiliser t carte pc pour applis usuelles et l'autre avec ton logiciel favori (par exemple tu monitor au niveau du logiciel vers sorties analog1-2 de la carte son "pro")
l'audio "Windows" continuera à transiter par la carte référencée dans le panneau de configuration
de toute façon les deux cartes apparaissant au niveau du panneau de configuration, il est toujours possible de switcher de l'une à l'autre (pour tout ce qui est écoute stéréo par exemple tu préfèreras peut-être les enceintes monitoring et n'utiliser la carte pc que pour 5.1)
par exemple sur ma mackie toutes les sorties stéréo apparaissent (j'ai pas le 5.1)
il faut aussi savoir qu'au niveau de la carte son elle-même tu peux router différentes sorties "logiques" (et les mixer) vers les sorties physiques un peu comme bon te semble
en ce qui concerne les enceintes, il te faut juste ampli+enceintes derrère la carte son. donc les enceintes de monitoring sont souvent actives (ampli intégré), mais tu lui branche n'importe quel ampli si tu as des enceintes passives (c'est mon cas). en ce qui concerne le 5.1 j'ai jamais testé.
par exemple sur ma mackie toutes les sorties stéréo apparaissent (j'ai pas le 5.1)
il faut aussi savoir qu'au niveau de la carte son elle-même tu peux router différentes sorties "logiques" (et les mixer) vers les sorties physiques un peu comme bon te semble
en ce qui concerne les enceintes, il te faut juste ampli+enceintes derrère la carte son. donc les enceintes de monitoring sont souvent actives (ampli intégré), mais tu lui branche n'importe quel ampli si tu as des enceintes passives (c'est mon cas). en ce qui concerne le 5.1 j'ai jamais testé.