Comment nettoyer pate thermique
Comment nettoyer pate thermique
Bon j'ai une question un peu stupid. Je vais enlever mon rad intel pour mettre un OCZ Vendetta 2 et de l'Arctic Siver 5. Je veux savoir, quand je vais enlever mon rad intel, risque t'il de rester sur mon processeur une couche de pate thermique pret intaller qu'il y avait sur mon rad intel.
Si oui, comment l'enlever sans risque de sur mon processeur intel.
Si oui, comment l'enlever sans risque de sur mon processeur intel.
enlever la pâte thermique
avec du sopalin.
pour moi le seul moyen pour retire la pate thermique correctement c est de mettre en charge ton processeur un petit quard heur avec un logicel comme occt par exemple et ensuite de retire le ventirad puis la pate avec un essui tout remettre de la pate neuve sur le procss environ une goutte de 5mm de diamètre puis monte ton nouveau ventirad et le tour et jouer ............................
- CiTrOn-PoUrRi
- Installateur de windows
- teckno1
- Overclockeur
Re: enlever la pâte thermique
+1, classique mais efficacevieupol a écrit :avec du sopalin.

Si tu souhaites un article sur tout ce qui tourne autour de la pâte thermique, regardes ici.

y'en a qui pose direct le ventirad, mais je préfère étaler la pâte avant.
je faisais avec une carte avant, mais j'ai essayer avec le doigt (propre
) et je trouve ça plus simple et tout aussi efficace.
et tu essuies tout ce qui dépasse des bords du cpu.
c'est plus pratique quand on a pas des mains de maçon
je faisais avec une carte avant, mais j'ai essayer avec le doigt (propre

et tu essuies tout ce qui dépasse des bords du cpu.
c'est plus pratique quand on a pas des mains de maçon

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Normalement on recommande d'éviter de mettre la pate avec les mains. Par contre, c'est toujours mieux d'étaler une fiche couche que mettre un grain de riz au milieu et de poser le ventirad dessus. Ca fait des zones d'épaisseur et des zones de manques...
Pour moi la meilleur solution que j'ai trouvé c'est la carte fidélité de grandes surfaces!!! C'est rigide sans être trop dure, c'est assez petit, bref le top!!!
Pour moi la meilleur solution que j'ai trouvé c'est la carte fidélité de grandes surfaces!!! C'est rigide sans être trop dure, c'est assez petit, bref le top!!!
- CiTrOn-PoUrRi
- Installateur de windows