Choix d'un portable (plus pour graphisme)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Crusty
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'un portable (plus pour graphisme)

Message non lu par Crusty »

Bonjour à tous!

J'aimerai acheter un portable pour prendre mes cours (partie cool) donc qui sera transporté quelques fois dans la semaine mais quand même pas tout le temps...

Partie plus embêtante : je prend des photos depuis un moment (je ne suis pas pro, ça fait 6 ans) et je souhaiterai aussi pouvoir travailler mes images convenablement.

J'utilise notamment Adobe Photoshop CS, Digital Photo Professionnal, et d'autres logiciels, et donc j'aimerai une machine qui puisse faire tourner tout ça sans problèmes.

J'aimerai bien faire tourner Reason aussi pour l'enregistrement, mais ce n'est pas une priorité, contrairement au graphisme.

Je n'aimerai pas dépasser les 1400 e, mais je ne veux pas non plus acheter un ordinateur pour le prix...

Donc pourriez-vous m'aider car je ne m'y connaît pas du tout en la matière...?

(question bonus : pourquoi pas un Mac? cause : Le prix? Les softs?)

Merci de m'avoir lu ! :biggrin:
Crusty
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Crusty »

Pour le moment j'en ai trouvé 2 :

- Le Toshiba Satellite A500-14L 16" TFT (ICI)

- Le ASUSTeK U50VG-XX022C (ICI)

Nan?

:)
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

ce sont 2 bonne marques et 2 bons portable. le asus a une carte 3D bien plus faible que le toshiba, mais a l'avantage de la sacoche souris offerte + 2 ans de garanti.
si tu trouve le tosh sur ldlc, tu aura egalement 2 ans de garanti, ce qui est bien sympa ma fois.

par contre je connai pas les soft que tu utilise, et la puissance qu'ils demandent, surtout niveau 3D.

je partirai qd meme sur le toshiba, qui a un bon proc et une bonne CG, ce qui n'est jamais un mal. bref ca te fait une bonne machine a moins de 1000€ :)
Répondre