Achat config gamer (budget 1000€)
Achat config gamer (budget 1000€)
Bonjour à tous! et d'avance merci pour votre aide.
J'ai l'intention d'acheter une config complète (écran, souris, clavier, casque, tour) d'ici peu et j'ai besoin de vos conseils pour m'orienter dans mon choix de composants.
Tout d'abord, j'ai lu quelques sujets ici même et ai vu que les core i5 allaient bientôt sortir, pour un prix plutôt abordable.
Quand seront-ils en vente sur des sites comme pixmania, ldlc.. ? Je n'ai trouvé que peu d'infos à ce propos... J'ai envie de commander une config assez rapidement et donc si je dois attendre plusieurs semaines pour un i5, je préfère 'morienter vers un double ou quadruple core.
A votre avis, l'idéal est d'attendre leur sortie? Est-ce que j'aurai un budget suffisant pour équiper ma machine avec ça? En sachant que je pourrais monter jusque 1100 mais c'est la limite.
Merci à vous!
J'ai l'intention d'acheter une config complète (écran, souris, clavier, casque, tour) d'ici peu et j'ai besoin de vos conseils pour m'orienter dans mon choix de composants.
Tout d'abord, j'ai lu quelques sujets ici même et ai vu que les core i5 allaient bientôt sortir, pour un prix plutôt abordable.
Quand seront-ils en vente sur des sites comme pixmania, ldlc.. ? Je n'ai trouvé que peu d'infos à ce propos... J'ai envie de commander une config assez rapidement et donc si je dois attendre plusieurs semaines pour un i5, je préfère 'morienter vers un double ou quadruple core.
A votre avis, l'idéal est d'attendre leur sortie? Est-ce que j'aurai un budget suffisant pour équiper ma machine avec ça? En sachant que je pourrais monter jusque 1100 mais c'est la limite.
Merci à vous!

Le Core i5 devrait sortir le 6 (ou le 8) Septembre, mais tu devras attendre Octobre pour avoir une carte mère compatible.
Je te conseille d'attendre sa sortie pour ma part et ton budget te permettra tout à fait de te monter une configuration à base de i5.
Cependant, si tu n'as pas l'intention d'attendre, un processeur actuel pourrait tout aussi bien te convenir, quels usages compte tu faire de ta machine ?
Merci pour ta réponse, ça m'aiguille déjà un peu.
Je ne comprends pas très bien ce pack:
http://www.magicpc.fr/pack-core-i5-lga1156/p-17260/
qui propose un kit CM+processeur+RAM. Je crois que c'est sur les forums de configpc que j'ai trouvé ce lien mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose
Sinon ce serait pour un usage plutôt jeu :] Et si possible une bonne évolutivité. Dans ce cas, si je me détourne de l'icore, c'est mieux un dual ou quad core? J'ai vu aussi quelques divergences d'opinion à ce propos
Je ne comprends pas très bien ce pack:
http://www.magicpc.fr/pack-core-i5-lga1156/p-17260/
qui propose un kit CM+processeur+RAM. Je crois que c'est sur les forums de configpc que j'ai trouvé ce lien mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose

Sinon ce serait pour un usage plutôt jeu :] Et si possible une bonne évolutivité. Dans ce cas, si je me détourne de l'icore, c'est mieux un dual ou quad core? J'ai vu aussi quelques divergences d'opinion à ce propos
- CiTrOn-PoUrRi
- Installateur de windows
voila ce que j'ai depuis quelques semaines, tu en a pour 950/1000€ (a mon avis car moi je n'ais pas tout acheté en même temps).
Ecran LG W2261V 22" 1920x1080
Carte mère MSI P45 Neo-F
Processeur Core 2 DUO E8400
Ventirad ZeroTherm FZ120
RAM Kingston HyperX 4Go PC8500 Tall HS
Carte graphique HD4890 Vapor-X
Disque dur SpinPoint 1To 7200rpm
Boitier ANTEC Sonata III
Clavier Logitech Illuminated Keyboard
Lecteur DVD LG GH22NS30BBB
C'est vraiment orienté jeux, je n'ai rien OC et je m'éclate comme un ptit fou sur Crysis tout a fond. j'ai de la marge pour les futurs jeux, et si dans l'avenir je le sent faiblir, je n'aurais qu'a OC mon processeur et ma CG.
Ecran LG W2261V 22" 1920x1080
Carte mère MSI P45 Neo-F
Processeur Core 2 DUO E8400
Ventirad ZeroTherm FZ120
RAM Kingston HyperX 4Go PC8500 Tall HS
Carte graphique HD4890 Vapor-X
Disque dur SpinPoint 1To 7200rpm
Boitier ANTEC Sonata III
Clavier Logitech Illuminated Keyboard
Lecteur DVD LG GH22NS30BBB
C'est vraiment orienté jeux, je n'ai rien OC et je m'éclate comme un ptit fou sur Crysis tout a fond. j'ai de la marge pour les futurs jeux, et si dans l'avenir je le sent faiblir, je n'aurais qu'a OC mon processeur et ma CG.
Je suis également tombé sur ce lien en parcourant le forum après t'avoir répondu, et je suis également étonné ???
Si tu préfères passé sur socket 775, les jeux qui exploitent les Quad Core sont se comptent sur les doigts de la main, je te conseilles donc un Core Duo.
Voici une configuration que je te proposes:
- Boîtier : Antec Three Hundred noir sans alimentation (51.95 €)
- Alimentation : Corsair HX 450W (65.05 €)
- Carte mère : ASUS P5QL-E (LGA775 + DDR2 + PCI-E) (85.99 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775) (149.75 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 S775/1156 (17.99 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston Value (57.5 €)
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890) (181,95 €)
- Disque dur : Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk) (54.75 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (21.9 €)
- Clavier : Logitech Media Keyboard 600 (17.99 €)
- Souris : Microsoft Intellimouse Optical (14.95 €)
- Système d'exploitation : Windows Vista Premium OEM SP1 Upgrade W7 (119.09 €)
Prix Total : 838,86 €
Pour l'écran, je passe la main...
Si tu préfères passé sur socket 775, les jeux qui exploitent les Quad Core sont se comptent sur les doigts de la main, je te conseilles donc un Core Duo.
Voici une configuration que je te proposes:
- Alimentation : Corsair HX 450W (65.05 €)
- Carte mère : ASUS P5QL-E (LGA775 + DDR2 + PCI-E) (85.99 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 S775/1156 (17.99 €)
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston Value (57.5 €)
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890) (181,95 €)
- Disque dur : Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk) (54.75 €)
- Clavier : Logitech Media Keyboard 600 (17.99 €)
- Souris : Microsoft Intellimouse Optical (14.95 €)
- Système d'exploitation : Windows Vista Premium OEM SP1 Upgrade W7 (119.09 €)
Prix Total : 838,86 €
Pour l'écran, je passe la main...
@citron: ta config m'a l'air assez emballante jdois dire !
@tori: même base que citron apparemment, mais je pense que je vais choper un win xp plutôt que vista. Ou bien je risquerais une perte de perf en mettant win xp? J'aime vraiment pas beaucoup vista :p
Et je me dis que je pourrais télécharger un windows plutôt que de le payer 100€ (?) Mais encore une fois, je ne m'y connais que très peu et en le téléchargeant je risque de ne pas recevoir les maj? ou autre problème?
les 100€ de vista pourraient partir dans un clavier plus haut de gamme, le rétroéclairage me tente assez bien!
Niveau carte son, c'est pas utile selon vous d'en prendre une externe?
Un grand merci pour votre temps et votre aide
@tori: même base que citron apparemment, mais je pense que je vais choper un win xp plutôt que vista. Ou bien je risquerais une perte de perf en mettant win xp? J'aime vraiment pas beaucoup vista :p
Et je me dis que je pourrais télécharger un windows plutôt que de le payer 100€ (?) Mais encore une fois, je ne m'y connais que très peu et en le téléchargeant je risque de ne pas recevoir les maj? ou autre problème?
les 100€ de vista pourraient partir dans un clavier plus haut de gamme, le rétroéclairage me tente assez bien!
Niveau carte son, c'est pas utile selon vous d'en prendre une externe?
Un grand merci pour votre temps et votre aide
Tu comprendras que par rapport au règles du forum, je ne peux pas te conseiller de télécharger Xp étant donné que c'est illégal
En choisissant xp plutot que vista, tu peux seulement avoir une perte de performances au niveau de la RAM, étant donné que xp ne gère que 3 ou 4 Go(?) maximum, mais je ne pense pas que cela ait un réel impacte aux vues de ta configuration et de l'utilisation que tu comptes faire de ton pc.
Tu peux aussi passer en 64 bits mais seulement sous vista ou seven prochainement, mais je ne peux pas t'expliquer en quoi ton pc sera plus performant.
Les chipsets audio sont déjà très performants au niveau de la qualité sonore mais tu auras cependant un meilleur son avec une carte. Personnellement, je trouve que ce n'est pas forcement indispensable

En choisissant xp plutot que vista, tu peux seulement avoir une perte de performances au niveau de la RAM, étant donné que xp ne gère que 3 ou 4 Go(?) maximum, mais je ne pense pas que cela ait un réel impacte aux vues de ta configuration et de l'utilisation que tu comptes faire de ton pc.
Tu peux aussi passer en 64 bits mais seulement sous vista ou seven prochainement, mais je ne peux pas t'expliquer en quoi ton pc sera plus performant.

Les chipsets audio sont déjà très performants au niveau de la qualité sonore mais tu auras cependant un meilleur son avec une carte. Personnellement, je trouve que ce n'est pas forcement indispensable

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Ce n'est pas xp qui limite la quantité de ram mais la version.
Si tu prend une version 64 bits (xp, Vista, Seven, Distrib linux) tu n'auras pas de limitation de mémoire par contre avec une version 32bits oui, tu seras limité à 3.2go de ram, à savoir que c'est largement suffisant pour ton utilisation, il y a certains cas ou c'est gênant mais si peu pour l'utilisateur lambda.
Maintenant pour ce qui est de ton OS, soit tu passes sous linux si tu veux du gratuit, soit tu achètes une licence windows. Sinon comme dit au dessus on ne peut plus t'aider puisque illégal.
Si tu prend une version 64 bits (xp, Vista, Seven, Distrib linux) tu n'auras pas de limitation de mémoire par contre avec une version 32bits oui, tu seras limité à 3.2go de ram, à savoir que c'est largement suffisant pour ton utilisation, il y a certains cas ou c'est gênant mais si peu pour l'utilisateur lambda.
Maintenant pour ce qui est de ton OS, soit tu passes sous linux si tu veux du gratuit, soit tu achètes une licence windows. Sinon comme dit au dessus on ne peut plus t'aider puisque illégal.
Rebonjour tout le monde!
On m'a conseillé ceci:
- Alimentation : Corsair VX 450W (61.25 €)
- Carte mère : ASUS P5QL Pro (LGA775 + DDR2 + PCI-E) (75.95 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 212 754/939/AM2/AM3/775 (29.95 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR2-800 PC6400 Crucial Value (kit) (59.55 €)
- Carte graphique : ATI HD 4890 2 Go Vapor-x (PCI-E) (239.95 €)
- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Black, 32 Mo cache (52.95 €)
- Ecran : LCD 22'' 16/10éme IIyama B2206WS-B1 (TN 2 ms) (199.96 €)
- Clavier : Logitech Illuminated (silencieux, rétro-éclairé) (69.95 €)
- Divers : 1 Fanmate (pour ralentir un ventilateur) (4.95 €)
Prix Total : 1018.06 €
Qui est très bien, mais la RAM n'est pas dispo pour l'instant chez ldlc, donc je prendrais de la corsair équivalente: http://www.ldlc.be/fiche/PB00063378.html
et je pense prendre un logitech G11 comme clavier, qui est un peu moins cher.
La modif de la RAM est-elle correcte?
Sinon, une bête question: est-ce que le wifi est pris en charge dans tout ceci?? Je ne vois pas de carte réseau mais peut-être est-elle intégrée à la CM ?
Enfin, dernière interrogation: si je commande chez ldlc (belgique (livraison standard)) et que je suis absent lors de la livraison, que se passe-t-il?
On m'a conseillé ceci:
- Alimentation : Corsair VX 450W (61.25 €)
- Carte mère : ASUS P5QL Pro (LGA775 + DDR2 + PCI-E) (75.95 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 212 754/939/AM2/AM3/775 (29.95 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR2-800 PC6400 Crucial Value (kit) (59.55 €)
- Carte graphique : ATI HD 4890 2 Go Vapor-x (PCI-E) (239.95 €)
- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Black, 32 Mo cache (52.95 €)
- Ecran : LCD 22'' 16/10éme IIyama B2206WS-B1 (TN 2 ms) (199.96 €)
- Clavier : Logitech Illuminated (silencieux, rétro-éclairé) (69.95 €)
- Divers : 1 Fanmate (pour ralentir un ventilateur) (4.95 €)
Prix Total : 1018.06 €
Qui est très bien, mais la RAM n'est pas dispo pour l'instant chez ldlc, donc je prendrais de la corsair équivalente: http://www.ldlc.be/fiche/PB00063378.html
et je pense prendre un logitech G11 comme clavier, qui est un peu moins cher.
La modif de la RAM est-elle correcte?
Sinon, une bête question: est-ce que le wifi est pris en charge dans tout ceci?? Je ne vois pas de carte réseau mais peut-être est-elle intégrée à la CM ?
Enfin, dernière interrogation: si je commande chez ldlc (belgique (livraison standard)) et que je suis absent lors de la livraison, que se passe-t-il?
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
La hd 4890 2go ne sert à rien surtout sur un 22 pouces. PRends un HD 4890 voir une 4870 1go.
Si tu gardes une 4890, l'alimentation va être vraiment limite. Tourne toi plutôt vers les modèles de 550w (série vx ou hx) ou vers les nouvelles antec http://www.ldlc.com/fiche/PB00085521.html
Pour la ram ne prends pas les value Kit. Les corsairs que tu as choisis en remplacement seront meilleur.
Si tu gardes une 4890, l'alimentation va être vraiment limite. Tourne toi plutôt vers les modèles de 550w (série vx ou hx) ou vers les nouvelles antec http://www.ldlc.com/fiche/PB00085521.html
Pour la ram ne prends pas les value Kit. Les corsairs que tu as choisis en remplacement seront meilleur.
CG: celle-ci donc? http://www.ldlc.be/fiche/PB00085014.html
Alim: Celle que tu me proposes est un peu chère! Celle-ci serait correcte? http://www.ldlc.be/fiche/PB00063401.html
Et concernant ma questin sur le wifi?
Alim: Celle que tu me proposes est un peu chère! Celle-ci serait correcte? http://www.ldlc.be/fiche/PB00063401.html
Et concernant ma questin sur le wifi?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
cette CG est bien pour un 22"
http://www.ldlc.be/fiche/PB00079525.html
mais n'oublie pas que la
http://www.ldlc.be/fiche/PB00083799.html
est encore dans la course.
l'alim que tu as choisi est très bien .
http://www.ldlc.be/fiche/PB00079525.html
mais n'oublie pas que la
http://www.ldlc.be/fiche/PB00083799.html
est encore dans la course.
l'alim que tu as choisi est très bien .
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
http://www.ldlc.be/fiche/PB00091020.html
Celle la de carte à l'air d'avoir un refroidissement propre à sapphire et devrait donc être plus performant (bruit et température) que celle que tu proposes.
Quant à l'alim que tu as choisis, elle est excellente. La différence avec celle que je te propose est du au fait que la tienne est non modulaire donc tu auras tous les cables au milieu du boitier ce qui peut parfois être un peu chiant car ça limite le flux d'air.
Celle la de carte à l'air d'avoir un refroidissement propre à sapphire et devrait donc être plus performant (bruit et température) que celle que tu proposes.
Quant à l'alim que tu as choisis, elle est excellente. La différence avec celle que je te propose est du au fait que la tienne est non modulaire donc tu auras tous les cables au milieu du boitier ce qui peut parfois être un peu chiant car ça limite le flux d'air.