achat d'un disque dur cher :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zabuzaa
Configurateur d'antivirus

achat d'un disque dur cher :)

Message non lu par Zabuzaa »

Salut,

J'ai acheté il y a 2 mois une nouvelle config avec 7800gt / amd 3700+ et 1giga de Corsair value 2,5 (?)

Après un mois mon bilan est mitigé.. mon ordi ne tourne pas aussi bien que celui d'amis qui ont une config à peu près equivalente... Sur Battlefield2 j'ai souvent des mini freeze pendant quelques secondes et les performance de ma machine décroissent nettement avec le temps (au bout d'une bonne heure de jeu )... D'autre part le chargement des cartes est afreusement lent... je met parfois plus de temps que des config nettement inférieur à moi et le double de temps par rapport à des gens qui sont sur la même config que moi...

J'en ai parlé avec mes amis et ils m'ont dit qu'ils pensaient que ça venait de mon disque dur.. Qui a plus de 2 ans et demi . C'est pourtant un 7200 Tr/m (qui est master d'un disque dur 5400tr/m).

Est-ce que cette hypothèse est crédible? .... sachant que je n'ai qu'un 1 giga de ram (mes amis prétendent qu'avec 1giga le disque dur est mis à contribution -je ne me souviens plus du terme qu'ils emploient-)

D'autre part si cete piste est crédible... est-ce que le disque dur suivant mérite son prix élevé sachant que son faible espace n'est pas un gros handicape pour moi puisque je ne stock ni mp3 ni film sur mon ordinateur.

WesternDigital Raptor 74Gb
3.5" - 10000rpm - SATA - 16Mb... 190 euros...

Merci de votre aide! :hello: [/i]
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

C'est effectivement un très bon disque dur, mais bruyant. Mais peut-être n'est-ce pas important pour toi...
Sinon, je trouve ça quand même un peu bizarre que ça rame tant que ça ! A moins que tes jeux ne soient sur le disque dur de 5400 Trs/min... Là, oui, je pense que c'est l'élément limitant de ton système. Mais cela dit, il est bizarre que ton système ralentisse au bout d'une heure ! Aurais-tu des tâches qui se lancent en toile de fond (genre scan du DD par ton antivirus, ton antispyware...) ? Ou alors, as-tu un firewall ? Parce-que sinon, tu as peut-être des chevaux de Troie qui se lancent et ralentissent ta machine ! A moins (là, je pense aux freezes) que ce ne soit un pb de surchauffe... Ton boitier est-il bien ventilé ? Quelle température as-tu au niveau de ta carte graphique (Paramètres d'affichage, Avancé, onglet Geforce 7800GT, Paramètres température) ?
A part ça, je ne pense pas qu'avec 1 Go de Ram, tu sois déjà limité. A moins, comme je te l'ai dit, que tu aies beaucoup d'utilitaires qui se lancent en toile de fond. Et tes amis ont sûremet dû te parler de la mémoire virtuelle ou du fichier d'échange. Effectivement, si le système fait appelle à ça, à cause d'un manque de Ram, les performances sont dégradées mais ton problème me semble provenir d'ailleurs. Explore les pistes précédentes...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un raptor ça te permettra d'améliorer les vitesses de chargement mais certainement pas le jeu.

Si le jeu "swappait" parceque ton Go de Ram est utilisé, ça ramerait sévère, tu peux regarder la quantité de Ram en faisant "ctrl+alt+suppr" dans le jeu et regarder la quant de ram utilisée.
Et si c'était le cas, c'est pas le disque dur qu'il faudrait changer mais plutot de la ram qu'il faudrait rajouter d'ailleurs. ;)

A mon avis il y a un truc qui fonctionne pas sur ta machine, ton disque dur est bien réglé sur "UDMA" (et pas PIO) ?
Tu joues avec quel genre de détails et quelle résolution ? (et anisotropique/antialiasing activé ?)
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

moi perso j'ai une config beaucoups moin musclé que la tienne et bf2 tourne tres tres bien en haute réso et les cartes se chargent tres vite.
perso je suis pour le raid 0.
ma config 2 disque dure maxtor en raid 0 et serial ata pour les jeux et le systeme / + 1 disque dure maxtor pour la burautique et 1 dd externe pour le mp3 et les films.
Zabuzaa

Message non lu par Zabuzaa »

Merci pour les réponses!!

Je vais essayer de chercher dans le bios (???) pour ça (vu que je ne sais pas de quoi tu parles héhé)
--->"A mon avis il y a un truc qui fonctionne pas sur ta machine, ton disque dur est bien réglé sur "UDMA" (et pas PIO) ? "

Sinon pour la chaleur il faut que je vois... vous avez un programme à me conseiller? :onfire:

:biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Everest comme logiciel par exemple.

Pour le UDMA, tu fais : gestionnaire de périphériques (dans panneau de config/systeme/matériel). et tu regardes transfert mode pour primary channel ou secondary channel (ton disque dur).
Des fois windows se met en PIO et ça ralentit énormément le disque dur...
Répondre