Carte graphique et son ventilateur
Carte graphique et son ventilateur
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre guide d'achat sur les cartes graphiques, qui m'a donné envie de remplacer la mienne, histoire de redonner un coup de fouet à un ordi qui a déjà plus de 3 ans.
Je suis un joueur occasionnel qui aime des jeux comme GTA IV ou des FPS. Je n'arrive plus qu'à y jouer péniblement, en réduisant drastiquement les options graphiques.
Je voudrais booster les performances de mon PC sans en changer complètement. Je suis prêt à investir dans une carte "milieu de gamme", mais je me demande si je pourrai en tirer pleinement partie avec ma configuration actuelle. Elle est la suivante :
Carte Mère : Asus A8N-SLI SE
Chipset : nVidia nForce4
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ @ 2200 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO
Disque dur : HDT722525DLA380 (250 Go)
Disque dur : SAMSUNG (500 Go)
Type de moniteur : ViewSonic VX2255wm-3 - 22 pouces
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, mon ordi étant dans le salon, je souhaite un ventilateur silencieux (j'ai remplacé celui de ma GeForce). Là encore, vous auriez un conseil ?
Merci d'avance !
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre guide d'achat sur les cartes graphiques, qui m'a donné envie de remplacer la mienne, histoire de redonner un coup de fouet à un ordi qui a déjà plus de 3 ans.
Je suis un joueur occasionnel qui aime des jeux comme GTA IV ou des FPS. Je n'arrive plus qu'à y jouer péniblement, en réduisant drastiquement les options graphiques.
Je voudrais booster les performances de mon PC sans en changer complètement. Je suis prêt à investir dans une carte "milieu de gamme", mais je me demande si je pourrai en tirer pleinement partie avec ma configuration actuelle. Elle est la suivante :
Carte Mère : Asus A8N-SLI SE
Chipset : nVidia nForce4
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ @ 2200 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO
Disque dur : HDT722525DLA380 (250 Go)
Disque dur : SAMSUNG (500 Go)
Type de moniteur : ViewSonic VX2255wm-3 - 22 pouces
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, mon ordi étant dans le salon, je souhaite un ventilateur silencieux (j'ai remplacé celui de ma GeForce). Là encore, vous auriez un conseil ?
Merci d'avance !
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Mon écran est un 22 pouces.
Pour vous, mon processeur est OK ? Ca fait sens de limiter mes changements à la carte graphique et, éventuellement à un doublement de la RAM ?
Merci !
J'ai ouvert les entrailles de la bête et découvert que l'alimentation générale était de marque MAXINPOWER (modèle PSX-A830) avec une puissance max de 480W (http://www.maxinpower.com/).clement26104 a écrit :Quel est la marque de ton alim est sa puissance???
Si c'est une "chinoise mieux vaut en changer
Quel est la taille de ton écran???
Pour moi une 4770 serait suffisante si ton écran n'est pas trop grand
Mon écran est un 22 pouces.
Côté budget, je pensais mettre 300 euros max.Il nous manque ton budget et la marque de ton alimentation. Les cartes 3d actuelles sont très gourmandes en énergie et en conséquence si ton alimentation n'est pas de qualité, elle pourrait rendre l'âme et abimer toute ta config avec.
OK, il me reste 2 slots libres, je peux faire ça.Déja je te conseillerai de passer à 2 Go de ram car 1 Go c'est limite.
Si ton alim convient, je conseillerai plutot une 4850 car GTA 4 ca bouffe pas mal.
Pour vous, mon processeur est OK ? Ca fait sens de limiter mes changements à la carte graphique et, éventuellement à un doublement de la RAM ?
Merci !
- fabdcn
- Assembleur de configs
l'alim, change là, la HD 4850 est gourmande en éléctricité et tona lim n'est pas des plus efficaces,
une alim Antec, OCZ, Cool master, Corsair de 480W certifié 80+ fera l'affaire
la RAM, oui, 1 Go en plus fera du bien pour le jeu
le proc, il fera l'affaire, eventuellement, un petit OC pour assurer plus de perfs gratuitement, ne sera pas un mal
la RAM, oui, 1 Go en plus fera du bien pour le jeu
le proc, il fera l'affaire, eventuellement, un petit OC pour assurer plus de perfs gratuitement, ne sera pas un mal
Tu parles d'overclocker la carte graphique ou le processeur de la carte mère ? Autant pour la carte graphique, je vois comment faire, autant je n'ai jamais essayé d'overclocker ma carte mère. Tu peux me suggérer un programme ? Ou cela se fait-il à partir du BIOS ?fabdcn a écrit :le proc, il fera l'affaire, eventuellement, un petit OC pour assurer plus de perfs gratuitement, ne sera pas un mal
OCZ a l'air un peu meilleur marché, d'autant que j'en cherche une qui soit bien silencieuse.fabdcn a écrit :l'alim, change là, la HD 4850 est gourmande en éléctricité et tona lim n'est pas des plus efficaces,
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... np386.html
500 W avec une efficience de 80%, ça ira ?
- Kilou
- Assembleur de configs
Oui OCZ est un peu moins cher, oui une 500W 80% c bon et oui l'oc du proc se fait dans le bios de préférence, je te conseil de lire quelques tuto avant de te lancer la dedans, c'est pas que c'est compliqué mais vaut mieux éviter les erreurs xD
Sinon j'avais lu que la série ModXstream Pro était plus recommandable que les Stealth, à toi de voir.
Sinon j'avais lu que la série ModXstream Pro était plus recommandable que les Stealth, à toi de voir.