Quel fournisseur Internet

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

Quel fournisseur Internet

Message non lu par rhapsody »

Bonjour,

étant un peu perdu avec tous les fournisseurs internets à savoir france telecom, free, neuf qui semble être associé avec sfr...

Free et neuf propose tous les deux pour 29.99euros un forfait téléphone, internet télé tandis qu'orange pour la même chose est un peu plus cher

Nous sommes deux étudiants qui souhaitent ne pas se faire avoir, avez-vous des fournisseurs privilégiés ou y'a-t-il des pièges à éviter comme les forfaits peu cher et attractif ?

Merci pour vos lumières :)

Bonne journée
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tu habites où ? ya des zones dégroupées .
c'est juste pour le net , pas le tél. gratos ni recevoir la TV ?
je suis très bien chez Orange 29.90 € par mois ( tél.+ net illimité ) sans la TV d'Orange.
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

je suis à Strasbourg, la plus grand ville d'Alsace donc y'a de forte chance que je le sois, je suis proche du centre ville

C'est également la question que nous nous posons, à la base nous voulions uniquement une connexion internet, mais est-ce aujourd'hui rentable de prendre un abonnement uniquement avec une connexion internet ? quioque orange n'en propose pas
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Personnellement je suis chez free depuis 6 ou 7 ans et je n'ai jamais eu de soucis. C'est eux qui m'offrent le meilleur débit pour le prix le plus faible.

Le service consommateur s'est pas mal amélioré et ils sont toujours les premiers à proposer les innovations sans jamais augmenter le prix...

Enfin ils permettent d'ouvrir un abonnement sans ouvrir de ligne téléphonique, ce qui fait quand même un économie de 16 euros par mois.
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

El_Mafiou a écrit :Enfin ils permettent d'ouvrir un abonnement sans ouvrir de ligne téléphonique, ce qui fait quand même un économie de 16 euros par mois.
?? tu dois vouloir dire que tu n'as pas besoin d'abonnement téléphonique, c'est tout simplement le dégroupage total. je vois mal comment recevoir internet sans ligne téléphonique (à moins de choisir le câble ou la fibre).
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ben oui, c'est le dégroupage total, donc tu n'as pas de ligne france telecom. Après évidemment que tu dois être relié au réseau autrement tu ne peux pas avoir accès à internet.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

rhapsody a écrit :je suis à Strasbourg, la plus grand ville d'Alsace donc y'a de forte chance que je le sois, je suis proche du centre ville

C'est également la question que nous nous posons, à la base nous voulions uniquement une connexion internet, mais est-ce aujourd'hui rentable de prendre un abonnement uniquement avec une connexion internet ? quioque orange n'en propose pas
Orange propose des offres sans abonnement téléphonique mais ils les mettent pas trop en avant et elles sont plus chères que les concurrents (faut compter la location de la box à 3€ par mois en sus chez eux notamment).

Sinon y'a plus trop de différences entre les opérateurs alternatifs maintenant à part Orange qui est un peu plus cher , entre Free ou SFR les différences sont minimes (30€ , grosso modo les mêmes services... ).

Sauf si tu veux juste internet sans le tel illimité par internet via la box et la tv par internet, tu as une offre à 14,90€/mois chez SFR (en zone dégroupée ce qui sera le cas a Strasbourg).
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos réponses, je me demandais pourquoi orange était plus cher mais si tu me confirmes SquawK que les différences sont minimes je vais me tourner vers des fournisseurs tel que Free ou Neuf

Par ailleur, j'ai regardé dans votre dossier "Comparatif adsl" et oragen est le seul opérateur à ne demander aucun frais de résiliation, sachant que cette connexion ne sera ouverte que pour une durée de 3 ans faut-il la prendre en compte ?

Merci encore pour vos réponses, bonne soirée à tous :)
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

rhapsody a écrit :Merci pour vos réponses, je me demandais pourquoi orange était plus cher mais si tu me confirmes SquawK que les différences sont minimes je vais me tourner vers des fournisseurs tel que Free ou Neuf

Par ailleur, j'ai regardé dans votre dossier "Comparatif adsl" et oragen est le seul opérateur à ne demander aucun frais de résiliation, sachant que cette connexion ne sera ouverte que pour une durée de 3 ans faut-il la prendre en compte ?

Merci encore pour vos réponses, bonne soirée à tous :)
Chez Free les frais diminuent au cours du temps de 3€ par mois donc t'auras plus de frais dans 3 ans.
Répondre