Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
si, au pire, le "HC" n'est pas pris en compte, SDHC c'est un niveau de transfert plus rapide que le SD, donc le SDHC pourrait avoir un transfert à la vitesse du SD, mais ça reste un format SD
perso, mon lecteur multi carte compatible SDHC m'a couté 15 euros (et c'est vraiment plus rapide que SD) avec lecteur 15 en 1
fabdcn a écrit :SDHC c'est un niveau de transfert plus rapide que le SD
Non, HC veut dire Haute Capacité, c'est à dire que c'est une SD qui peut prétendre à une capacité supérieure à 2Go et non une vitesse de transfert plus rapide.
Pour cela, c'est une autre appellation : "Classe", pour ma carte SDHC SanDisk Extreme III de 8Go c'est une Classe 6 qui assure donc un taux de transfert de 6 Mo/s minimum mais avec la technologie ESP le taux peut atteindre "en théorie" d'après SanDisk 20 Mo/s.
Enfin bref, HC = Haute Capacité, et c'est pour cela qu'il y a des lecteurs (peut-être anciens et/ou à bas prix je ne sais pas) qui sont incompatibles