Ventilateurs

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ventilateurs

Message non lu par Max »

Bonjour,

j'ai reçu une HD4870 Vapor-x, je laisse le ventilo à 40% en jeux, es-ce bon ? (pas asser ?)

En bureautique, je le passe à 20%, mais pour le peu de différence sonore, je le laisserais donc à 40% tout le temps ...

Par contre, mon proco chauffe asser bien avec le ventirad d'origine, il est sans poussiere, MAIS pate usée je pense ... (j'aproche les 60° en fin de partie) es-ce grave ? (ventilateur à 100% en jeux oblige)

Je tiens à dire que les VAPOR-X sont vraiment impeccable ... Le bruit est quasi INNEXISTANT ! Impenssable pour moi qui avait une connect3d avant ... ^^

Merci

Max
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

SI c'est 60 degrés pour les coeur ya pas de soucis a se faire ;)
Sinon 40% c'est suffisant normalement
Sub55
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Sub55 »

:hello:
40% c bien après si tu joue au des jeux très gourmand rien ne t empeche
de passer à 50 voir 55 % ca reste inaudible :cool:
D ailleur y des soldes sur les saphire chez pixmania si ca interesse qq

http://www.pixmania.com/fr/fr/772/665/x ... eresn.html :japon:
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ok merci à vous, ça me rassure un peu :)

J'ai mis 30% en bureautique (20% elle monte à 60° au repos, j'aime pas trop et la différence de bruit est très faible si pas nul, je crois que ej deviens très exigeant niveau sonorisation :cry: ) à 30%, elle est +/- à 55°, bon je trouve !

En jeux, je la laisse toujours à 40%, et mon ventilo CPU à 100% en jeux également, par contre, proco à 45° au repos avec le ventilo à 50%

Voilà voilà

merci à vous

PS: le ventilo CPU à 100% fait du bruit en jeux, ça me gene mais bon ... Mon E6750 ne va pas rester ainsi des années encore, je pense changer de ventirad au passage :onfire:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Dans le sonata, avec la sapphire Hd 4870, je suis à 48° avec le ventilo à 40% si je passe à 30 ou 35% je suis dans les environ de 50° à 53° en idle.
Répondre