Avis sur config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rablabla
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config pc

Message non lu par rablabla »

Bonjour,
je cherche deux-trois avis sur un pc que je vais m'acheter sous peu, et qui servira a faire tourner des logiciels de CAO assez gourmand (pro ingineer 4 entres autres) et des jeux actuels et futur, tout en ayant une possibilité d'évolution assez large, le tout pour un prix raisonnable (moins de 800€ pour l'instant).

processeur:Core i5 750
carte graphique: POWERCOLOR Radeon HD4870 (1 Go GDDR5, PCI-E)
mémoire: PATRIOT DDR3 3x1 Go PC3-10666 (1333MHz)
carte mère: GIGABYTE GA-P55-UD3 (LGA 1156)
alimentation: CORSAIR VX550W - Bloc d'alimentation 550 Watts
boitier: COOLER MASTER HAF 922

avec en plus le dd interne, le lecteur/graveur DVD et le lecteur de carte.

Ma principale interrogation est au niveau de l'alim, est-ce que 550watts c'est suffisant? Et même dans l'optique de rajouter une seconde carte graphique en crossfire? Et pour la carte graphique, qu'elle est la différence entre la powercolor et la connect 3D à 5€ de plus?

Et puis si vous voyez d'autres remarques à faire.. :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

SI tu veux faire du crossfire, il te faudra plutot 600w voir 650. Cependant le crossfire n'offre que très peu d'intérêt et le jour ou ta 4870 ne te suffira plus pour jouer il sera plus intéressant de changer de carte que d'en rajouter une seconde... A ta place je prendrais plutôt la hd 4870 vapor x de sapphire qui est très silencieuse.

Ensuite la plateforme en socket 1156 ne gère pas le triple channel donc prends plutôt 2x2 go de ram.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

+1 pour El_Mafiou
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello: la config est plutôt bonne
mémoire: PATRIOT DDR3 3x1 Go PC3-10666 (1333MHz)
Le P55 gère la mémoire en dual channel, donc prends plutôt 2x2048 DDR3 PC10600
carte mère: GIGABYTE GA-P55-UD3 (LGA 1156)

Ma principale interrogation est au niveau de l'alim, est-ce que 550watts c'est suffisant? Et même dans l'optique de rajouter une seconde carte graphique en crossfire?
La carte mère que tu as choisi possède un 2nd port PCI-E câblé en 4x, donc avec un débit de seulement 1Go/s contre 4 normalement avec un port câblé en 8x, ce n'est pas intéressant de faire du cross avec cette carte mère.
Mais bon en général on ne conseille pas trop le crossfire, ça consomme plus, fait plus de bruit, pour un gain de perfs très inégal en fonction des jeux.
rablabla
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rablabla »

Merci pour les infos! C'est vrai que c'est pas bete pour le crossfire, mais actuellement donc j'aurais pas trop de souci avec 550watt ou il vaut mieux prendre plus?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu ne fais pas de crossfire aucun soucis. Tu peux aussi te tourner vers la coolmaster 520w qui doit être dans les prix de la corsair vx mais qui est modulaire, donc plus pratique.
Répondre