TV branchée sur PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tracker
Configurateur d'antivirus

TV branchée sur PC

Message non lu par tracker »

Hello !

J'ai une petite question.
Alors voila, je possède une 4870 512Mo sur un 22". Lors des mouvements rapides de caméra lors de visionnage de films, il y a des légères saccades à l'affichage.
Je retrouve ces saccades sur ma TV mais de manière bcp plus marquée. Ma TV (full HD) est reliée à mon PC par un cable DVI, donc il devrait y avoir une bonne restitution de la qualité.

Ma question est : est ce que ma CG peche car elle bug ou parce qu'elle n'est pas assez puissante ? (ou autre chose !)

Merci de m'avoir lu ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu entends quoi par sacade exactement ? Si c'est une sorte de trainée quand y'a des mouvements rapides ou de fourmillement (quand l'image est sombre), tu n'y peux rien c'est lié à la technologie LCD, c'est plus ou moins marqué en fonction des dalles...

Si c'est des vrais saccades avec une image qui se fige, ça ne devrait pas se produite dans un film (même en qualité HD) car cette carte est largement capable de décoder ce genre de flux.

Essaie d'installer les derniers drivers Catalyst si c'est pas déjà fait. Sinon ça peut aussi venir du film lui même qui a été mal encodé par exemple.
tracker

en fait il n'y a pas de trainée ou de fourmillement.
il y a plutot une création de lignes horizontales sur les plans qui sont verticaux et des vraies saccades avec des images qui se figent un peu lors des mouvements horizontaux de la caméra.

Je vais installer les derniers drivers, mais ce pb date de longtemps depuis que j'ai ma carte et j'avait deja fait des MAJ. En ce qui concerne la qualité du film ... ca le fait sur tout (sauf quand je regarde ma TV ne passant pas par le pc evidemment)
Serait-ce un défaut dans la carte ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Possible mais j'y crois pas trop, essaie un autre lecteur pour lire les films. Ils sont de quel format ? DVD ? ça pourrait être un problème de codecs.

J'imagine que tu n'as pas d'autre programmes qui tournent en tache de fond quand tu essaies de regarder un film ?
tracker

j'utilise VLC pour lire des divX, je n'ai pas encore essayé de DVD à parir de mon pc, je pourrais tester ca !

Sinon en général j'ai pas grand chose qui tourne à part peu être firefox, mais bon ca demande pas énorme en ressources
Nao1234

Message non lu par Nao1234 »

Si cest pour regarder la tnt, tu à des ecran avec tuner tnt integrer maintenant et fourni avec une telecommande

jai vu un syncmaster 22p HD pas mal et a moins de 200e
Répondre