choix portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fab41
Apprenti geek
Apprenti geek

choix portable

Message non lu par fab41 »

je possède un portable acer aspire 9814wkmi en 20 pouces, avec vista 24 bits. j'utilise des applications DAO tel Topsolid / autocad .
mon pc rame et je souhaite le remplacer par un autre portable, écran le + grand possible et perf au top... que penser d'une version windows 64 bits ?

merci d'avance
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Aurais tu un budget?
Souhaites tu rester sur la même taille d'écran?

Windows 64bits permet d'exploiter plus de 3.3Go de mémoire (Windows 32bits a cette limite),donc c'est seulement utile si tu as 4Go de RAM ou plus.
Son principal défaut est qu'il est quelque fois incompatible avec d'ancien programmes ou de vieux périphériques.

La DAO est très gourmande en ressource, un processeur 4 coeurs peut s'avérer utile.

Question bonus : Est tu satisfait d'Acer?
fab41
Apprenti geek
Apprenti geek

choix portable config CAO DAO

Message non lu par fab41 »

pas de réelle limite pour le budget, l'idée c'est qu'il faut que ça marche !!
Mon pc actuel fait 2Go de mémoire vive, et il reste de la place pour rajouter une puce ( enfin je crois )

pour mon acer, rigoureusement aucun problème avec ce 20 pouces depuis deux ans que je l'ai. Il est allumé 15 heures / jours, six jours par semaine.javascript:emoticon(':ouioui:')
Répondre