Toutes les vidéos sont moches -> HD 4890

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Toutes les vidéos sont moches -> HD 4890

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Salut a tous,
J'ai un problème pour lire les vidéo avec mon nouveau pc... Toutes les video sont extrêmement pixelisé.

Je vous montre ça en image, sur les 2 photo c'est le même film (un film en .mkv en 720p (c'est une définition vidéo HD de 1 280 x 720 pixels, donc pas de raison que ça soit moche), et c'est le même écran LG W2261V 22" 1920x1080. La seulle différence c'est le PC, la première image la vidéo vient de mon PC portable (qui n'a mm pas de carte graphique) et la deuxième de mon PC qui a une HD4890 avec tout les drivers a jours et évidement la bonne résolution pour mon écran :cry: :cry:
Image
Image

On voit bien que la qualité est nettement meilleur avec mon pc portable, pourquoi la vidéo est elle si moche avc ma tour???

Je précise que cela ne viens pas du logiciel ni du film, toutes les vidéos sont moches avec ma tour (même les DVD, et cela avec tout les logiciels).
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

t'as essayé avec une autre CG la tour?
yasoft
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yasoft »

c'est clair on vois une grosse différence :S
je sais pas trop moi je pense pas que cela vienne de la cg g une HD4850 et chez moi ca passse super bien :D
dit nous c'est quoi ton logiciel que tu utilise sinon essaye en installant vlc pas mauvais!
des fois ca vient des codecs! vlc les a deja tous , surtout que .mkv c'est russe donc ptetre que ta pas les bons codecs tous simplements.
sinon comme dhab met tes pilotes à jour etc... essaye eventuellement avec une autre cg
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je penche aussi pour une différence de lecteur et ou codec...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Et bien vous aviez vus justes, le problème était le lecteurs ou les codec.

J'ai installé un pack de codec (K-Lite codec http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html). Et là, mes autre lecteurs (style windows media player) se sont mis a bien lire les vidéo! Mais VLC toujours pas :sleepy:. ça me surprend de vlc qui pour moi était la référence du "tout est lu". ça vient peut etre du fait que je sois sous windows seven 64bits, vlc n'aime ptetre pas encore.
Bref le problème est réglé, le pack K-lite codec est parfait, il m'a même servi a lire des vidéo sortant d'un appareil photo au format .mts qui me paraissait pas bien répandu :hein:
Répondre