Besoin de conseil

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Smirn
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseil

Message non lu par Smirn »

Bonjour à tous :)
Voila déja je vous préviens de suite, je ne m´y connai pas vraiment en informatique...
Alors je m'explique, j'ai enfin droit à un nouvel ordinateur, maintenant faut que je choisissent lequel... Mes parents ayant toujours acheté chez Dell, ils se sont tournés de suite vers un XPS 600, mais un pote m'a dit que pour le même prix je pourrai avoir beaucoup mieux en achetant tout séparement et en le montant moi même... Il m'a donc fait une config que voici :

-Boîtier : Antec Super LANBOY
-Alimentation : Seasonic S12 500 watts
-Carte mère : ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16
-Processeur : Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 939
-Ventilateur : ZALMAN Ventirad CNPS9500LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel Socket 478 / 775)
-Mémoire : Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go – X2
-Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
-Graveur : Graveur de DVD LightScrib Double couche - LG 4166RB 16x16 - Black Bulk
-Carte Graphique : Point of View GeForce 7800 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT) + 3 HITS
-Carte son : Intégrée à la carte mère ( 5.1 )
-Moniteur : Belinea 20" LCD - 10 20 35 W (11 20 05) - 16/8 ms (gris à gris) - Argent/Noir - Format large Multimédia Hub USB
- Clavier/Souris : LOGITECH Cordless Desktop MX 5000 Laser

Voila voila alors j´ai absolument rien compris a ce que je viens d´écrire lol...
Mais j´aimerai savoir déja si avec ca mon PC va marcher lol ?
Et le tout est compatible ensemble ?
Et puis bin... J´aurai un bon PC ?
Et sinon pour le montage, y'a des trucs genre d'aide à domicile ou des endroit où on amene le tout et ils nous le rendent monté ?

Voila dsl si j´ai dit des bétises, merci a ceux qui ont lu et encore plus a ceux qui vont m´aider :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il manque le principal pour te répondre : les usages prévues avec la machine. Je suppose le jeu mais ça aiderait de détailler plus. Quel est ton budget ?

La config est pas mauvaise et tout est compatible. C'est plutot du haut de gamme mais on pourrait faire quelquechose d'identique pour un peu moins cher en changeant 2-3 trucs.
L'athlon X2 ne sert a rien si tu n'utilises pas des logiciels gérant le bi-proc (3d studio, photoshop...), un athlon 3700+ par exemple serait plus perfo dans les jeux (malgré son nom). Pour la carte graphique une nouvelle 7900 GT serait plus logique (pour le jeu) mais elles sont un peu dur à trouver. 2 Go de Ram ne sont pas vraiment utiles.... 1 Go devrait suffire.
Et sinon pour le montage, y'a des trucs genre d'aide à domicile ou des endroit où on amene le tout et ils nous le rendent monté ?
Ben en général le mieux c'est de faire monter ou tu achètes. Chez un assembleur ou sur le net ça te coutera 30-40€ en plus des composants pour le montage complet. Chez LDLC.com ou materiel.net tu peux commander les composants et te faire monter la machine pour 30€ (je crois).

Faudra quand même installer windows si tu l'a déja et que l'achètes pas.
Smirn
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah oui désolé j'ai oublié de préciser, mais oui l'usage principal sera bien le jeu, et le budget est d'environ 2500 euro !
Sinon non je n'utilise pas Photoshop, 3d Studio ou truc du genre, c'est vraiment pour les jeux à la base...
Et sinon je commande la CM, la CG, le DD et le moniteur chez LDLC, et le reste chez Rueducommerce, seulement pour une question de délai de livraison des différents composants..

Sinon j'viens de découvrir Alienware, ca à l'air pas trop mal à part les délai de livraison qui sont assez longs...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Alienware c'est du très haut de gamme et très cher... mais si les prix te conviennent pourquoi pas. Dell vient de racheter la boite d'ailleurs.

En tout cas si tu souhaites jouer uniquement, un dual core n'a pas d'intéret vaut mieux un gros athlon monocore comme un 3700+/3800+. Le 4000+ et les athlons FX sont très chers et le prix est pas forcément justifié.

La carte graphique est le plus important pour ta config, vu ton budget tu pourras viser une 7900 GTX ou l'équivalent ATI X1900 XT/XTX mais ces cartes valent quand même 550€.
La 7900 GT est à environ 350€. Pour le montage, tu dois pouvoir trouver un assembleur qui accepte de te le monter mais il va te faire payer assez cher si tu achètes pas les composants chez lui... moi j'essayerais de prendre tous les composants chez ldlc ou rueducommerce, ça doit etre possible de prendre que des trucs en stock sans rien sacrifier. ;)
Sinon tu peux toujours le monter toi même, c'est très simple et en regardant tout ce qu'on trouve sur le site et sur le web tu devrais y arriver sans mal. :ouioui:
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

Je possède 2 de ces composants : le boitier et la carte mère. Rien à dire, c'est du bon matos.

vu ta config générale,
Je te conseille aussi une carte graphique un peu plus poussée : en ce qui me concerne j'ai la msi rx1900xtx (549 euros), tu peux trouver la x1900xtx dans d'autres marques que msi (car je crois qu'ils sont en rupture) : elle te donnera une très belle image et une fluidité dans les jeux les plus gourmands (oblivion, tomb raider-avec l'option next gen, etc...).
Smirn
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est bon c'est commandé :)

J'ai suivi ton conseil SquawK, j'ai tout commandé sur LDLC, ils ont tout en stock ce qui fait que j'ai le montage et Windows en plus, et le tout pour moins cher qu'avant :biggrin: Merci beaucoup ;)

Pour la carte graphique, le mieux qu'ils avaient en stock c'était la 7800 GTX... Mais elle était carément plus cher, et je pense que je vais me débrouiller pour acheter la 7900 GT une fois qu'elle sera dispo et que j'aurai l'argent...

Sinon une idée du délai de livraison chez LDLC avec le montage ?

En tout cas merci beaucoup :biggrin:
Répondre