Alim sous-dimensionnee

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jlnva
Apprenti geek
Apprenti geek

Alim sous-dimensionnee

Message non lu par jlnva »

Bonjour,

Mon PC etant un peu viellissant (AMD Athlon 1.8Ghz), je l'ai booste avec une nlle carte graphique (HD4650). SimCity et autre marche impact desormais. Parfait.

Par contre, j'ai lu sur la notice que le constructeur de la carte demandait une alim >400Watt, hors la mienne semble ne fait que... 250W.

Est-ce embettant ? Y-a-til un risque ? Des restrictions de performances ?

Merci

Jean
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si ton alim délivre réellement 250w, normalement c'est suffisant mais le problème c'est que beaucoup d'alim affichant 400w n'en délivre que 200 en pratique...

C'est pour ça que les fabricants de cartes graphiques prévoient large, et aussi parcequ'il y a d'autres éléments dans un PC qui consomme de l'énergie à part la carte graphique (le processeur notamment bien sur).

C'est une alim de quelle marque et quel modèle ? il y a toujours un risque de claquage... la aussi les conséquences dépendent de la qualité de l'alim... ça peut aller jusqu'à la destruction de tous ton matos si les sécurité fonctionnent mal.

Si tu penses faire évoluer ton PC plus tard (en changeant CM+ proc par exemple), investir dans une bonne alim de 400-500w (environ 50€) est peut être une bonne idée.
https://www.configspc.com/alimentation.htm
Si c'est une alim de bonne marque ça devrait aller même si c'est assez juste... évite l'overclocking. :)
Ll'alim fait beaucoup de bruit quand elle est en charge ?
Répondre