Config Gamer Haut de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour la différence entre hd 4890 et gtx 285
Image

mais le prix est pas du tout le même, et les perfs seront au rdv ;)

J'ai modifié 2/3 trucs dans ton panier : http://www.ldlc.com/b-8f0bcc40be90410a.html

Je suis d'accord avec pssx, 2Go sur une 4890 ca ne sert à rien.
Pour la ram, prends de la pc10600. En ce qui concerne l'alimentation, une 500watts de qualité est suffisante, de marque corsair (hx520), antec (earthwatts 500), coolermaster (m520)...
Surtout si tu vas à mongallet, ne te fait pas refourguer une no name, heden, lcpower ou advance.
Pour le hdd, le seagate barracuda 7200.12 1To est parfait et moins cher. Si tu n'as pas besoin d'un téra, le samsung F1 640Go est parfait.
Idem pour la carte son, ce n'est pas une obligation, les perfs des chipsets intégrés sont bonnes. Au pire si tu as un bon kit d'enceintes, tu pourras toujours investir par la suite, si tu n'est pas satisfait.
desco
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par desco »

Merci pour tes précieux conseils exdeath !

Ils me sont très utiles, et ça ce voie que tu es à jour ;)

Donc je vais me prendre la config que tu me conseils.

Me reste toujours la question du boitier en tête, car c'est une partie que l'on garde longtemps.
Et le P182, n'a pas l'air d'être aussi bien conçu que ça, porte en plastique, obligé de l'ouvrir pour accéder au bouton power, et je ne suis pas certain que la ventilation soit optimisé. :/ Et il y la question du bruit aussi, qui est importante pour moi.

Donc si vous avez des propositions plus judicieuse quitte à ce que ce soit un peu plus cher je veux bien m'y pencher. la Silverstone Fortress FT-01 me dirais bien, par contre le prix est un peu exorbitant. Mais ça reste un investissement à très long terme.

edit : ah oui j'oubliais ^^ est-ce que je dois prévoir de remplacer les ventilo de base pour le processeur et la carte graphique, et si il faut en prévoir des 120 en plus pour l'intérieur. Car je ne sais pas du tout si ces technologies chauffes énormément et si ceux de bases sont corrects, car je n'ai pas envie d'y retourner parce que je me rend compte que je perd en perf à cause d'un problème de température. :) par peur de tout bousiller en somme par l'envie de jouer avec mon nouveau joujou :p
desco
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon finalement je me suis décidé pour mon boitier et pense que je vais prendre le Silverstone FT01-W dans les environs de 190€.

Donc si pour le mm vous avez mieux a me proposer je suis preneur! :D
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

Euh.. 190€ pour un boitier ça m'a l'air énorme.... :desole:

Pour poitié moins tu a le dragonlord K62 de Lancool (voir le super retour de shaskar ici)
desco
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui, c'est cher je trouve aussi, mais pour l'instant c'est le seul que j'ai trouvé qui collais à mes goûts et à ce que j'attends d'un boitier.

Le dragonlord K62 est vraiment pas mal, mais les led bleu je n'en veux plus depuis que j'ai 17ans, et la façade est pas triquant je trouve. J'aime le sobre mais là pour 90€ je n'y trouve pas mon compte, malheureusement! sinon le reste à l'air vraiment sympa.

Pour l'instant je suis dans mon budget! 1000€

Donc en attendant d'autre conseil niveau boitier, ma liste, qui est pour demain le grand jour! est :

- Carte mère : ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express) - ATX -
- Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156
- RAM : G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
- Carte graphique : ATI Sapphire VAPOR-X Radeon HD 4890 - 1 Go
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM
- Alim : Corsair HX520W
- Graveur : Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA
- Boitier : Silverstone FT01-W

Voilà ce qui me fait un peu moins de 1000€.

Donc je m'achète ça demain matin, et si certain veulent des photos de mon install ou mes retours sur ces produits, ya pas de prob! ;)

Encore merci pour votre aide :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouep on est toujours partant pour un petit retour :)
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

C'est vrai que ça à l'air très très sympa comme config :ouioui:
ouep on est toujours partant pour un petit retour
+1 ça permettra de se faire une idée à un que je connais :roll:
Répondre