Tout d'abord je souhaite aborder le sujet des boutiques sur lesquelles j'ai commandé, LDLC pour tout sauf la carte graphique chez grosbill, et je dois dire que je suis très satisfait des deux qui m'ont livré dans les plus brefs délais !
Voici ma config':
CM: Asus P5Q SE plus
CPU: Intel Q9550
GPU: HD4870 sapphire 512 Mo
Ram: G.Skill PK PC8500
Ecran: LG flatron 19" wide
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Corsaire 650TX
Niveau performance j'en suis pleinement satisfait pour le moment , far cry 2 à fond, Fuel également , crysis bientot en test !
Ma carte graphique est la version avec caloducs en cuivre, pas la vapor-X, mais le model à capot noir laqué, ventilo à 55% (ne s'entend pas car les ventilo du boitier sont en middle de toute façon ^^) elle est ç 41° en iddle et 46 après 30 minutes de far cry 2, donc de ce coté là c'est une bonne surprise !
Par contre j'ai un soucis avec la ram (G.skill pc8500), la carte mère p5q refuse de les faire tourner à 1066mhz et les cadense à 800mhz seulement , malgrès augmentation du voltage à 2.1Volts, la mise a jour du bios m'a permi de retarder le crash à l'affichage du bureau au lieu du chargement de windows.
Le boitier est grand , bien ventilé est semble très robuste !
L'alimentation pareil , quand on la débale on sent qu'on a à faire à une marque qui se respecte, bon packaging , bonne mine tout simplement !( et puis elle ne fait pas de bruit !)
Ma souris : Textorm criminal +, dpi réglable , fil fin qui ne se fait pas remarquer, ergonomique , que du bon pour 15 euros !
Voila j'agrémenterais par la suite avec quelques photos ! Merci de m'avoir lu !
PS: si quelqu'un connait les règlages pour la pc 8500 sur p5q je suis preneur