Bonjour,
si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait très sympa :
J'ai un PC assemblé avec :
- carte mère asus P5KPL / 1600
- processeur intel E5200
- Carte graphique ati radeon 2600 Pro
- alim "antec earth...." (je ne sais plus) 380 W
- 4 barrettes mémoire Crucial 1 go 800 mhz
- disque dur Maxtor 500 go
Avant je n'avais que 2 barrettes mémoire, j'en ai ajouté 2 de plus (en même temps qu' 1 ventilo façade + 1 ventilo arrière).
Les premiers jours, pas de problèmes, mais maintenant cela fait 3 fois que j'allume mon pc et que j'ai le message "no signal" alors que le pc est bien en activité.
Sur ces 3 fois, l'une d'entre elle était un redémarrage volontaire de ma part, et là le PC est tout simplement resté éteind.
Les 2 autres fois, c'était donc au démarrage et j'ai du appuyer sur "reset" pour redémarrer, et là ça a marché, mais ce n'est pas une solution.
J'ai lu ici que c'était en principe dû à une barette mémoire défectueuse, mais dans ce cas pourquoi pas tout le temps ?
J'ai lu aussi que ça peut arriver lorsque l'on endommage la carte mère (electricité statique) lors de l'ajout des barettes, j'espère que ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais j'ai eu quelques trucs bizarres comme :
- le pc qui a tourné toute la nuit car adobe ne s'était pas fermé ("voulez-vous terminer maintenant..."), pourtant il était silencieux, je ne comprends pas comment je ne l'ai pas entendu, sinon c'est que le disque dur était "au repos" et les ventilos éteints, le voyant d'activité était allumé quand même.
- maxthon qui me dit qu'il ne s'est pas fermé correctement la dernière fois (donc la veille), alors qu'il n'y a pas de raison.
- j'ai aussi dû désactiver l'affichage des minatures depuis quelques temps car il faisait planter explorer (je dois trouver une solution pour ça aussi)
- j'ai eu il y a une semaine un écran bleu qui parlait de carte graphique, de pilote ati2... je ne sais plus qui tournait en boucle... puis écris "vidage de la mémoire physique" et comme ça n'avançait pas, j'ai redémarré. Cette fois là je sais que j'avais beaucoup de pages internet ouvertes
- J'ai souvent maxthon qui reste fixé (jusqu'à 1 min) et parfois tout l'écran
- la souris qui fait des doubles clics au lieu de simple clic (gauche)
Enfin bref des trucs bizarres

Anti-virus avast-pro à jour, comodo firewall en marche, spy sweeper aussi, je ne pense pas avoir une bèbette dans le pc.
Si vous avez des idées, des suggestions pour éviter que ça recommence ou que ça empire, je ne voudrai pas griller quelque chose à la longue !
Merci
Sophie