Achat d'un PC (1000~1500 euros)
Achat d'un PC (1000~1500 euros)
Bonjour à tous.
Je compte prochainement m'acheter un nouvel ordinateur. Son usage serait varié, mais je souhaite pouvoir profiter des jeux récents et d'une bonne puissance de calcul (éventuellement de la programmation sur gpu -> CUDA).
Je ne suis pas trop regardant sur le prix (un prix raisonnable pour moi se situant dans la fourchette 1000~1500 euros). Par contre, j'aimerais être sûr
- d'avoir une config cohérente et qui tient la route.
- d'avoir des pièces ayant un rapport qualité/prix plus ou moins correct. Si un de mes composant est très cher pour un bénéfice plutôt minime par rapport à la gamme inférieure, je le changerais volontier.
J'envisage pour l'instant la config suivante:
* Processeur : Intel Core i7 860 BOX LGA1156 (2.80 GHz / 8 MB) (260 euros)
* Carte mère : Asus P7P55D Pro LGA1156 (160 euros)
* Carte graphique : XFX GeForce GTX 275 XXX Core Edition 896MB PCIE (208 euros)
* RAM : Corsair XMS3 Kit 3x2GB PC10667 DDR3-1333 CL9 (122 euros)
* HDD : Western Digital VelociRaptor 300GB SATA II (200 euros)
+ Western Digital Caviar Green 1TB 32MB SATA II (5400rpm) (75 euros)
* Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (AMD, S775, LGA1156 et 1366) (62 euros)
* Boitier : Antec Nine Hundred Two (110 euros)
* Alim : Corsair VX 550W (75 euros)
* Ecran : iiyama ProLite B2409HDS-B1 - 24" - VGA, DVI et HDMI - 2ms 20000:1 (242 euros)
* Clavier + souris -> 35 euros
Total ~ 1500 euros
Je vous solicite pour un avis général sur cette config, mais également sur certains points plus précis:
- Est-ce que les WD VelociRaptor à 10000 tours/min valent le coup d'investir 100 euros de plus dans un disque dur?
- Même question pour le ventirad Noctua. Est-ce un bon investissement de remplacer le ventirad livré avec le processeur?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
H.
Je compte prochainement m'acheter un nouvel ordinateur. Son usage serait varié, mais je souhaite pouvoir profiter des jeux récents et d'une bonne puissance de calcul (éventuellement de la programmation sur gpu -> CUDA).
Je ne suis pas trop regardant sur le prix (un prix raisonnable pour moi se situant dans la fourchette 1000~1500 euros). Par contre, j'aimerais être sûr
- d'avoir une config cohérente et qui tient la route.
- d'avoir des pièces ayant un rapport qualité/prix plus ou moins correct. Si un de mes composant est très cher pour un bénéfice plutôt minime par rapport à la gamme inférieure, je le changerais volontier.
J'envisage pour l'instant la config suivante:
* Processeur : Intel Core i7 860 BOX LGA1156 (2.80 GHz / 8 MB) (260 euros)
* Carte mère : Asus P7P55D Pro LGA1156 (160 euros)
* Carte graphique : XFX GeForce GTX 275 XXX Core Edition 896MB PCIE (208 euros)
* RAM : Corsair XMS3 Kit 3x2GB PC10667 DDR3-1333 CL9 (122 euros)
* HDD : Western Digital VelociRaptor 300GB SATA II (200 euros)
+ Western Digital Caviar Green 1TB 32MB SATA II (5400rpm) (75 euros)
* Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (AMD, S775, LGA1156 et 1366) (62 euros)
* Boitier : Antec Nine Hundred Two (110 euros)
* Alim : Corsair VX 550W (75 euros)
* Ecran : iiyama ProLite B2409HDS-B1 - 24" - VGA, DVI et HDMI - 2ms 20000:1 (242 euros)
* Clavier + souris -> 35 euros
Total ~ 1500 euros
Je vous solicite pour un avis général sur cette config, mais également sur certains points plus précis:
- Est-ce que les WD VelociRaptor à 10000 tours/min valent le coup d'investir 100 euros de plus dans un disque dur?
- Même question pour le ventirad Noctua. Est-ce un bon investissement de remplacer le ventirad livré avec le processeur?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
H.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut.
C'est une bonne config en effet, néanmoins c'est vrai que les DD 10k tpm sont je trouve peu rentable pour l'investissement, au pire un 74go mais un bon DD de marque en 7200tpm fera "presque" aussi bien.
Pour la CM, la version pro apporte le support du SLI... Peut d'utilité sauf utilisation particulière...
Pour la CG je ne trouve pas intéressant d'acheter une bonne CG en ce moment, pour ma part ce serait soit 4870 à 90€ ou alors une 5850 quand on aura les tests et une large dispo...
Pour le ventirad si tu ne cherches pas un silence extrème ni un OC important non ce n'est pas utile.
C'est une bonne config en effet, néanmoins c'est vrai que les DD 10k tpm sont je trouve peu rentable pour l'investissement, au pire un 74go mais un bon DD de marque en 7200tpm fera "presque" aussi bien.
Pour la CM, la version pro apporte le support du SLI... Peut d'utilité sauf utilisation particulière...
Pour la CG je ne trouve pas intéressant d'acheter une bonne CG en ce moment, pour ma part ce serait soit 4870 à 90€ ou alors une 5850 quand on aura les tests et une large dispo...
Pour le ventirad si tu ne cherches pas un silence extrème ni un OC important non ce n'est pas utile.
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles vont me permettre d'alléger quelque peu la facture.
Encore merci de vos réponses.
H.
Pour le disque dur j'hésite encore un peu. Je vais voir si je ne trouves pas des comparatifs 10k/7.2k tours/min...Fanfan_pgm a écrit : c'est vrai que les DD 10k tpm sont je trouve peu rentable pour l'investissement, au pire un 74go mais un bon DD de marque en 7200tpm fera "presque" aussi bien.
Je vais donc me rabattre sur une P7P55D standard.Fanfan_pgm a écrit : Pour la CM, la version pro apporte le support du SLI... Peut d'utilité sauf utilisation particulière...
C'est vrai que je n'avais pas pensé au possibilités évolutives. Je vais réfléchir à la question.Fanfan_pgm a écrit : Pour la CG je ne trouve pas intéressant d'acheter une bonne CG en ce moment, pour ma part ce serait soit 4870 à 90€ ou alors une 5850 quand on aura les tests et une large dispo...
Ok, exit le ventirad Noctua.Fanfan_pgm a écrit : Pour le ventirad si tu ne cherches pas un silence extrème ni un OC important non ce n'est pas utile.
En effet, je compte acheter Windows 7 quand il sortira (bientôt si je ne m'abuse). Ce choix d'OS a une incidence sur le matos requis?sabreoclair a écrit : tu prendra se7en ?
Encore merci de vos réponses.
H.