bonjours,
j'ai installé un nouveau dd sur mon pc en sata.
je le vois bien dans la sequence de boot , mais il n'est pas visible apres que vindows soit lancé. je dois certainement le formater mais quel est la procedure ?
merci de votre aide
tu vas dans "demarrer / panneau de configuration / outil d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques"
là, tous tes DD vont apparaitre, tu pourras formater celui que tu veux à partir de cet emplacement
normalement dans le gestionnaire de disque, tu dois voir un disque qui est marqué comme "espace de stockage non alloué".
Tu fais clic droit dessus, formater, tu choisis le système de fichier ntfs et ça roule.
j'ai debranché le cable de liaison avec la carte mere et je l'ai rebranché,
il apparait toujours dans la sequence de boot du pc quand je vais dans le setup.
je le vois maintenant dans la gestion des disques reste a l'initialiser.
c'est fait , le formatage est en cours.
Reste que je n'ai pas compris pourquoi le dd etait visible lors du setup et pas dans la gestion des disques.
si pas de pbs d'ici la fin de formatage, cela devrait clore le sujet.
je viens de tester le dd avec seetool for windows et j'ai des pbs de smart sur ledd c'est pour cela qu'il ne marche pas et que je n'arrive a le voir que de facon aléatoire par l'intermediaire du gestionnaire de fichier.
J'enrage car j'ai demonté mon ancien dd 1,5 to car j'avais les memes pbs.
bonjour
j'ai donc acheté 2 dd de seagate de 1,5 to et 1to et c'est de la mauvaise qualité.
quel autre marque me conseillez vous d'acheter si je veux remplacer mes dd ?
je viens de retester le dd avec crystal info et il confirme le mauvais etat.
j'ai mes dd qui fonctionnenet a une temperature de 43 °C je pense que c'est pas exessif , pouvez vous me le confimer ?
merci