disque dur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rom27
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

disque dur

Message non lu par rom27 »

Bonjour

Quelle est la différence entre du ATA et du ATA II ?

Merci d'avence
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

En théorie, la vitesse du transfert de données du disque est doublée, celle-ci passe de 1.5Gb/s à 3Gbs.
En pratique, tu ne le ressens pas. D'ailleurs la pluparte du temps quand tu achètes un disque dur S-ATA II, il y a un connecteur à enlever, sinon le disque dur fonction par défaut en S-ATA
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Comme je me pose une question à laquelle tu réponds quasiment.

J'ai un dd de 250 go qui a un petit truc dans ses broches, c'est ca le connecteur ? Car ca me sert à rien de rester en sata si je peux être en sata 2 ?
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Normalement il y'a un schéma sur ton disque dur montrant l'arrière de ton disque dur avec des positions de ton cavalier vérifie celui ci sert a selectionner ,si tu le désir ,que ton disque dur soi en Master , Slave et les deux autres je les ai oublié ...
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

:hein: Sata ou sata II, ca n a rien a voir avec le status Master ou slave :hein:
me trompe-je ?
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Tu as raison Golgot mais justement le cavalier pour le Sata de trouve a côté (mais j'en suis pas sur) faut faire gaffe a pas se planter de cavalier !!! Si cela peut t'aider http://lycos3e.free.fr/Pics/sata1.png
Répondre