Futur PC configuration Oct 2009

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jeanjean69
Apprenti geek
Apprenti geek

Futur PC configuration Oct 2009

Message non lu par jeanjean69 »

Bonjour à tous,

Voila, je me décide ‘enfin’ à casser ma tirelire pour m’acheter ma machine de rêve, un PC de Gamer avant tout.

Je dispose maintenant d’un budget de 2 500 € environ. Je veux un PC évolutif & qui dure dans le temps si possible.

Je ne suis pas un pro de matos mais je lis pas mal sur le sujet depuis peu.

Je monterai mon PC avec la sortie de Windows 7.

Processeur :
J’envisage, peut être, en fonction de son prix ??) un core i7 800

Cartes graphique :
J’envisage aussi une ou deux cartes graphique Radeon HD 5000 qui sortent aujourd’hui (avec DirectX 11).

Disque dur :
Un Disque dur SSD Intel X-25M 80 GO (34 mn, Serial ATA II ; 250 Mo/s lecture, 90 Mo/s écriture) environ 220€ TTC + 2 autre en Raid.

Je dispose déjà d’un écran de 24’, du clavier & de la souris.

- que pensez vous de ce début de config ????? . :hein:

Ensuite je suis perdu pour un peut tout le reste et je demande vos conseilles avisés.

Me manque donc : - carte mère
- 2 Disque Dur en RAID
- mémoire (mini 6 GO).
- Les enceintes 5.1
- Boîtier
- Alimentation
- ventilation (dans la norme en décibels)
- lecteur / Graveur DVD (pas pour du Blu-Ray)

Manque t-il quelque chose ?

Je voie aussi sur des config existante des « Accélérateur » & « Réseau », pouvez vous m’éclairer sur ses sujets ? :hello:

J’ai aussi plusieurs questions :hello: :

- Le core i7 800 est il un 4 Cœurs ? (confirmation).

- Quel capacité de stockage dois je envisager à l’heure actuel sachant que les jeux de maintenant prennent 15 GO à 20 GO de place sur mon disque dur.

- Combien de mémoire dois je avoir ? & laquelle ?

- Le disque dur SSD de 80 GO suffit il sachant qu’il y en à de 128 GO ?

- SLI ou pas SLI ? pour carte graphique et éventuellement carte mère & processeur ?

- J’ai oublié quoi pour améliorer le tout et suis-je dans mon Budget ?

Je vous remercie d’avance.
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Tu montes un server :wow:
Non trêve de plaisanterie, voici une excellente base:
http://www.ldlc.com/b-c6a4180f7ef5d6eb.html
+
Ventilateur de processeur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html

Ton budget te permet de prendre cette carte graphique sinon:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092142.html

Je ne vois pas l'utilité de monter un RAID de DD pour ton utilisation,mais tu peux aussi monter un raid de DD de 750Go ou 1TO:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089348.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081432.html

Notes que j'ai choisis des DD WD Green pour un soucis de discrétion.

Ne te soucis pas pour le SSD, celui-ci entre largement dans ton budget, tu peux même en prendre un plus gros:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090837.html

Le i7 860 est bien un Quad Core.
Le DD SSD de 128Go devrait être largement suffisant.
4Go de mémoire suffit amplement, mais tu peux aussi prendre 6Go mais en 2*3Go pour le dual channel.
La HD5850 est aussi performante qu'un Crossfire de HD4870, consomme beaucoup moins de ressources, est moins bruyante et surtout chauffe moins, donc pas de SLI ou de Crossfire à prioris.
Tu peux aussi attendre les CG 5XXX Vapor-X qui seront beaucoup plus silencieuses et pas excessivement plus chères.

Avec ton budget, ne te poses même pas de questions de budget justement :biggrin:

Notes que je n'ai pas inclut Windows Seven, pour 150/200 euros de plus selon la version, ni les enceintes car je ne pourrais pas te conseiller.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1 a ce qui a été dit au dessus et pour le stockage, je ne connais pas de jeu qui fasse 20go après installe... Donc un SSD de 80go suffira, ceci avec un DD 1to, ca devrais te laisser largement le temps de voir venir... Oublie donc les raid.

Pour le Crossfire (SLI est la même technologie mais pour les carte graphique de marque Nvidia) oublie également; une 58XX te sera largement suffisante pour jouer à tous les jeux même sur une résolution supérieur à 1920x1200.

Il vaut mieux que tu investisses beaucoup maintenant dans ces composants: boitier, alim, écran et périphérique (souris/clavier/audio) car ce sont les seuls composants que tu pourras garder longtemps. C'est pour cela qu'investir 2500€ ne te seras pas très utile, il vaut mieux investir peu mais souvent que beaucoup d'un coup. :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu montes un server Wow
Non trêve de plaisanterie, voici une excellente base:
http://www.ldlc.com/b-c6a4180f7ef5d6eb.html
il faut de la DDR3 PC10600 et non de la DDR2 avec cette cofig.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Moi je conseillerai carrement un U12P SE2 en ventirad, une 5870 en cg, pour le boîtier cherches en un qui te plait vraiment, le P183 est un très bon boîtier, perso j'aime pas trop le design, tu as le cosmos ou le sniper et autres en boîtiers haut de gamme ;)

Si tu comptes prendre des 5.1 à 200 € tu peux peut-être aussi investir dans une carte son, par contre je m'y connais trop la dedans désolé :)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

J'ai p-e fait une erreur pour la DDR3 :hein:
Je remplis plusieurs fois le panier en cliquant sur d'autres liens et je pense que çà c'est glissé par 'inadvertance, tu remarqueras qu'il y a aussi de la DDR3 ;)
Merci pour lui :)
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Pour le boitier, choisis celui qui te plait le plus dans la gamma Grande Tour, 1/ tu as le budget, 2/pour ton budget ca serait dommage d'avoir un boitier riquiqui et mal foutu (plus une histoire de gout)

Pour le CG 5870 oblige - pas besoin de SLI (Crossfire en l'occurence avec ATI)

Alim Corsair 600 ou 700W

DDR3 Gskill / corsair 4Go sera bien suffisant avec 7 en 64bits

CPU Rad Noctua / Scythe / Cooler Master, ca sera toujours mieux de celui d'Intel

Carte Mere Asus (comme + haut) ou Gigabyte pas mal aussi

Processeur Intel 860

HDD : SSD pour l'OS 64Go (ou 128 si tu crains d'etre un peu court) et du HDD classique pour tes données, si tu en veux pour des sous pourquoi pas du Raptor
jeanjean69
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jeanjean69 »

Re – bonjour.

Je vous remercie tous pour vos réponses qui mon beaucoup éclairées :biggrin: mais avant de me décider (et de payer, Snif :cry: ), j’aurais encore quelques questions :

- Je voie sur des config existante des « Accélérateur » & « Réseau », pouvez vous m’éclairer sur ses sujets ? :marteau:

- Et pour un lecteur / Graveur DVD (pas pour du Blu-Ray)

- J’ai oublié quoi pour améliorer le tout ?

Et encore merci pour m’avoir consacrer du temps, :cool:

PS : Pour les administrateur : j’ai mis plusieurs jours (pénible) pour pouvoir me reconnecter au site , suit à mon enregistrement , Internet explorer me marquer « Oups le site web à rencontrer un problème …etc . » :hein:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

- Je ne sais pas ce que tu veux dire par accelerateur ou réseau mais dans tout les cas tu as tout ce q'uil te faut au dessus pour te faire un PC puissant.

- Prend un graveur d'une vingtaine d'euros, ils se valent relativement tous.

- Un ou deux ventilos pour amener du frais.

ps: Test avec firefox, c'est un très bon navigateur également.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Petite blagounette : A quoi sert IE ? A telecharger Firefox ... ;)

sinon fais toi un resume complet de ta config pour etre sur de rien oublier, mais a priori, tout y est
Répondre