nouvelles config !!! de l'aide pour moi choisir !!!!!!!!

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
apprentioverckock
Installateur de windows
Installateur de windows

nouvelles config !!! de l'aide pour moi choisir !!!!!!!!

Message non lu par apprentioverckock »

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur se forum,
encore une fois je remercie toutes les personnes qui m'ont aider lors de mon apprentissage pour overcloké mon E8200 sur ma bonne vielle P5E.

mais voila, ma config ne me plait plus et je souhaite investir dans une autre, mais la cette fois je vois gros :biggrin:

voila les 2 cartes mere qui me donne envie :

- Asustek Maximus III formula (socket 1156 : I5 ou i7)
caractéristiques ICI

- Asustek Rampage II extreme (socket 1366 : I7)
caractéristiques ICI

voila je ne sais la quel choisir :marteau:
j'ai peur de faire un mauvais choix... en faite je suis tenté par la Maximus pour sa beauté, mais la Rampage me plais aussi pour ses caractéristiques :cry:

Donc si quelqu'un veut bien m'aiguillé sur mon choix ^^

Le processeur sera forcement choisi en fonction de la carte mere, mais voici le quel j'ai deja choisi.

socket 1156: Intel Core i7 870
socket 1366: Intel Core i7 950

Par contre pour la ram j'ai vraiment besoin d'aide ^^ enfin cela me permettra surement de choisir ma carte mere plus facilement ^^

la C/M Rampage fonctionne avec de la DDR3 en triple channel, tandis que la Maximus fonctionne avec de la duel...

Donc quel difference entre Duel et triple channel ?
et niveau overclocking triple channel est ce bien ?

Niveau Carte graphique je vais prendre 2 Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 2 Go (ICI)

Bon juste pour la frime devant mes potes :cool:
et vu que les 2 cartes mere sont des ROG (Republic Of Gamers) je vais rajouté une Asustek OC Station (ICI)

donc voila, j'espere etre clair, j'ai juste besoin d'explication concernant le triple channel et des conseils au niveau de la carte mere.

je vous remercie deja d'avance pour votre aide
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Attends de voir mercredi la sortie des nouvelles cartes Ati. ;)

Niveau rapport performances/prix le socket 1156 est beaucoup plus intéressant, je te conseille de partir sur un i7 860 qui est déjà un processeur très haut gamme, y'a pas trop d'intérêt à dépenser plus surtout pour jouer.... à mon avis.

Le tri-channel ça veut dire qu'il y a un (petit) gain de perfs en mettant les barrettes par 3. En pratique ça change presque rien... 2x2 Go en dual channel sur une cm socket 1156 donnera d'excellente perfs.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Je vois que ton E8200 est a 2.66 soit sa fréquence d'origine. Si tu ne clocke pas des CM moins cher peuvent largement faire l'affaire. Pareil la R2E est inutile si tu ne mais pas sous froid ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pourquoi refaire une config ?

tu overcloke ton E8200 et tu change de carte graphique et le tour est jouer

:desole:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

miap a écrit :pourquoi refaire une config ?

tu overcloke ton E8200 et tu change de carte graphique et le tour est jouer

:desole:
D'autant que la P5E est encore largement valable :)
apprentioverckock
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par apprentioverckock »

bonsoir a tous,

voila apres avoir suivi le conseil de squawk, je me suis décidé a prendre une HD 5870, mais voila, vu les betes de compet que sont les HD 5870 je me suis arranger (avec ma femme :roll: ) pour en prendre une 2 ème peut de temps apres celle ci, mais voila je sais que les 5870 ont 2 connecteurs 6 broches...

se qui fait que mon alimentation devra avoir 4 sortie 6 broches (si j'ai bien compris).
Mon alimentation ne comprends que 2 connecteurs 6 broches et 2 connecteurs 8 broches....
Donc question (Débile ^^),
est ce que les connecteurs a 8 broches pourront etre branché sur les connecteurs 6 broches de mes cartes graphique ?

ou est ce que je devrais choisir une autre alimentation ? et de combien de watts ?

je ne trouve aucune information sur la consommation de ses carte, enfin tous se que je sais c'est qu'elle consomme moins au repos et en charge qu'une HD 4870 x2, mais elle consomme plus qu'une HD 4890 en charge, mais consomme moins au repos que cette dernière.

donc pour un crossfire de HD 5870 est ce que 850 a 950 watt suffiront ?
et pour continué le sujet, voici se que j'ai choisi comme c/m et proc,

ASUSTeK Maximus III Formula et le processeur est le i7 860.
bon je sais que l'alim doit etre choisie en fonction de ma config au complet, mais bon sachez que je n'ai rien de branché a part mon lecteur / graveur, mon HDD, mon clavier et ma tablette graphique.
donc je n'ai pas de chose qui consomme beaucoup.

merci d'avance pour vos reponses ^^
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je ne pense pas que le CF soit une bonne idée, en plus de la conso tu auras des problèmes de températures et surtout de bruit. De plus les perfs seront très variable selon les jeux et puis une seule te suffira pour avoir n'importe quel jeux à fond sur du 1920*1200...

Pour ce qui est de la carte mère, je ne pense pas qu'acheter la plus chère en socket 1156 soit judicieux, elle est seulement faite pour montrer l'image de la marque et n'est utile pour les records d'OC, au quotidien même une Asrock suffira.

Si auquel cas je ne t'aurais pas dissuadé, toutes les alims haut de gamme ont 4 pci-e et pour les moins puissante ou moins haut de gamme il y a des adaptateurs.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Pour ton alim, regardes bien le connecteur 8 broches, c'est peut etre un 6+2 comme sur ma corsair
Répondre