Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, vu que mon pc est tombé en panne après quelques années de bon service, j'ai décidé d'en racheter un neuf. Mon budget est entre 2000-3000€. En ayant parcouru le forum et en regardant les config du site je suis arrivé à ca :
Cooler Master Cosmos 1000
Intel core i7 860
ASUSTeK P7P55D
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill 4 Go DDR3-SDRAM PC3-12800
Sapphire Radeon HD 5870
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
Corsair HX650W
Intel SSD 80 Go II
Western Digital 1 To 7200 RPM
Logitech Digital - Ensemble 5.1
En sachant que je vais aussi m'acheter un lcd apple 30'' je voudrais avoir quelques avis (si il y a des trucs à modif ou à rajouter ) avant de passer commande.
Ne connaissant strictement rien je ne savais pas que je pouvais prentre une tv lcd pour l'ordi En plus ca m'arrangerait car j'ai besoin d'un grand écran pour play au poker Donc si je prend un truc comme ca c'est bon ? :
Il manque juste un graveur, sinon c'est une très belle config.
Par contre pour l'écran de TV comme écran PC je suis beaucoup plus réservé. Pour des films et des jeux type console c'est excellent, par contre pour le reste (bureautique, surf, retouche photo...) c'est vraiment pas génial. Les écrans de TV sont grands avec une résolution petite par rapport à leurs tailles.
Je peux pas parler niveau retouche photo car je n en fais pas mais niveau bureautique aucun soucis. Tu as des fonctions zoom de partout (excel, word, firefox IE...) qui rendent l'utilisation très pratique.
Tu vois je suis à l'inverse de toi Ex dans le sens ou je vois pas du tout l'intérêt d'un écran pc en 2500 x je sais pas combien ou même dans 22 pouces en 1920 x 1200...