conseil config et montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
olive777
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil config et montage

Message non lu par olive777 »

Bonsoir tout le monde,
Pc actuel hors d'âge (bientôt 6 ans...p4 3ghz, radeon x850 2go ram, sur xp), montage pinnacle studio 12, un peu de retouche photos , musique sur itunes vers chaine de salon et quelques jeux : flight sim, rfactor, iracing; la config ci-dessous suffira largement et pour un moment je pense :
intelCorei7 860 Quad Core Socket 1156QPI 4.8 GT/s Cache L38 Mo .045
Scythe Ninja II Rev.B - Radiateur avec ventilateur 120 mm
Carte mère ASUSTeK P7P55D pro (Intel P55 Express)
Boîtier Antec Performance One P183
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600
G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II
Disque dur Western Digital Caviar Black 750 Go
Alimentation Corsair VX550W (suffisant ?)
Carte graphique ATI Radeon HD 5850 PCI-E (pour le silence j'attendrais peut être la sortie d'une 5850 vapor x)
1/ que pensez-vous de ce choix (environ 1500 €...)
2/ connaissez-vous une bonne adresse sur Paris pour achat et montage
(ou internet...)
(Os à prévoir windows 7 edition familiale 32 bits)
merci de vos conseils.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Tu peux retirer les Carte son qui ne sert a rien car le chipset de la CM gère le 7.1. Le SSD c'est très performant mais très cher. Le supprimer te fera faire beaucoup d'économie mais tu perdra un peu en perf. Avec l'argent économiser tu pourrais prendre une 5870 et une alim modulaire comme la HX 650 qui te laissera de la marge en cas d'upgrade plus tard. ;)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Je te conseil http://www.ldlc.com/ et je suis sûr que personne n'y verra d'objections car c'est une des meilleures (voir la meilleure) boutique informatique sur internet. Tu peux te faire monter ta configuration par ce site et te la faire envoyer à ton adresse. Tes pièces garanties 1 an le seront 2 ans à l'échange grâce au site.
Tu peux aussi envisager Windows 7 64bits, car en 32 bits, Windows ne détecte que 3.2 Go de RAM et donc pas les 4 Go de ta configuration.
Les WD Caviar Green sont plus silencieux que les black, mais un tout petit peu moins performants.
olive777
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par olive777 »

merci de vos conseils, privilégie le silence/consommation à la puissance , donc préfère me tourner vers la 5850, largement suffisante pour mon utilisation je pense, ok pour un WD caviar green; concernant windows 7 64 bits, y avais pensé, mais j'ai lu quelques avis négatifs concernant plusieurs logiciels/matériels ne fonctionnant pas avec...(svm d'octobre) ; 32 bits beaucoup moins de problèmes de compatibilité.(mon écran actuel : Iiyama 24 pouces, une merveille b2403ws); oui, le ssd est très cher, mais pour les perf et silence il n'y a pas mieux...
vais tenter l'aventure "ldlc.com" dès la sortie de windows 7 !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

euh les wd caviar green sont des 5400 rpm, les dd c'est pas très bruyant mais t'aura une baisse de perf significative par rapport à un 7200.
Répondre