650 Watts suffisants pour bi-GPU ? bi-GPU avec i7 860 ?
-
- Installateur de windows
650 Watts suffisants pour bi-GPU ? bi-GPU avec i7 860 ?
J'ai prévu d'acheter un i7 860 avec une Radeon HD 5850 puis une seconde plus tard pour du Crossfire, quand j'aurais assez d'argent, car apparemment ce n'est pas gênant que la répartition des lignes PCI-Express x16 passe a 8x et 8x avec deux cartes graphiques.
Mais je me pose plusieurs questions.
Est-ce qu'avec une configuration de ce type c'est le processeur qui freine les jeux vidéo ou bien la carte graphique ?
Dans le cas où c'est le processeur, j'abandonne mes projets "d'upgrade" et je prends une alimentation 550 Watts, mais, dans le cas ou c'est la carte graphique, est-ce qu'une alimentation de 650 Watts suffit ou faut-il prendre une 750 Watts ? (je sais que la carte consomme largement plus de 100 Watts mais si il y a de la marge avec la 550 peut être que 650 suffisent)
Mais je me pose plusieurs questions.
Est-ce qu'avec une configuration de ce type c'est le processeur qui freine les jeux vidéo ou bien la carte graphique ?
Dans le cas où c'est le processeur, j'abandonne mes projets "d'upgrade" et je prends une alimentation 550 Watts, mais, dans le cas ou c'est la carte graphique, est-ce qu'une alimentation de 650 Watts suffit ou faut-il prendre une 750 Watts ? (je sais que la carte consomme largement plus de 100 Watts mais si il y a de la marge avec la 550 peut être que 650 suffisent)
- clement26104
- Assembleur de configs
+1oui elle suffira largement si c'est une alim de qualiter

par contre si tu compte overcloker le processeur ou la/les carte graph , mieux vaut 750w pour etre tranquille

d'ailleur avec un crossfire / sli je te recommande fortement d'overcloker ton processeur afin de tirer le potentiel des cartes.
mouais , mais sa bride un peut quand memeapparemment ce n'est pas gênant que la répartition des lignes PCI-Express x16 passe a 8x et 8x avec deux cartes graphiques.

deux ports en 16x c'est mieu mais je sait pas si c'est possible avec cette plateforme

-
Merci de vos réponses, donc une 650 Watts Antec ou Corsair fera l'affaire, je ne compte pas faire d'overclocking.
Mais est-ce que c'est utile de mettre deux cartes graphiques ou de toute façon même avec une le processeur ne suit pas ?
Et est-ce qu'il suffit d'acheter des cartes graphiques identiques et de les brancher ou faut-il un kit ou quelque chose comme ça ?
Mais est-ce que c'est utile de mettre deux cartes graphiques ou de toute façon même avec une le processeur ne suit pas ?
Et est-ce qu'il suffit d'acheter des cartes graphiques identiques et de les brancher ou faut-il un kit ou quelque chose comme ça ?
c'est quand meme un plus non negligeable avec un crossfire ou un sli.Merci de vos réponses, donc une 650 Watts Antec ou Corsair fera l'affaire, je ne compte pas faire d'overclocking
snas le processeur bridera les cartes
avec une seule carte le processeur suivra largement.Mais est-ce que c'est utile de mettre deux cartes graphiques ou de toute façon même avec une le processeur ne suit pas ?
le crossfire/sli est bénéfique pour jouer sur un grand écran ( 30") en dessous c'est pas trop valable sans compter que sa consomme deux fois plus , coute deux fois plus chere et que se n'est pas deux fois plus performant.
de plus les performances varient suivant les jeux.
deux cartes identiques est obligatoire , deux hd4850 dans ton cas.Et est-ce qu'il suffit d'acheter des cartes graphiques identiques et de les brancher ou faut-il un kit ou quelque chose comme ça ?
par contre tu peut très bien en avoir une de marque msi et l'autre sapphire.
après tu utilise un pont pour relier les deux cartes ensemble ( il est fournis avec la carte)http://www.generation-3d.com/UserImgs/i ... /pont2.jpg
puis tu configure le pilote en activant le crossfire et c'est bon
-
kesako ?Kilou a écrit :Ne confond pas crossfire et crossfire X, car je crois que la on parle de crossfire simple
golgot13 j'ai décidé d'abandonner le crossfire parce que ca fait une nouvelle carte + une meilleure alimentation + la consommation électrique = une PS3 ou un gros bundle Xbox 360.
Mais je ne regrette pas mes questions j'en ai appris un peu plus.