Radeon 8500 LE Noname ou radeon 9200 SE Powercolor ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pop11
Apprenti geek
Apprenti geek

Radeon 8500 LE Noname ou radeon 9200 SE Powercolor ??

Message non lu par pop11 »

Bonjour, étant débutant en config pc, je possède une carte vidéo générique ati 8500 LE. Or on me vend pour un prix modique une carte vidéo powercolor ati 9200 SE. Vais je y gagner en performances ou pas du tout ? Merci de m'aider dans ce dilemme ! :sleepy:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En fait tu vas pas gagner et même plutot y perdre, enfin ça dépend les jeux, la résolution et les fonctions avancées mais en tous cas c'est sur ça n'a aucun intérêt pour toi de changer pour cette carte.

Pour un ordre d'idée approximatif de la puissance des cartes graphiques, tu peux regarder sur cette page :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm

PS: j'ai enlevé quelques points d'exlamations du titre de ton message, y'en avait vraiment trop ;)
pop11
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par pop11 »

Merci pour ta réponse. Je ne vais pas rien gagner même si ma 8500 est une générique et qu'elle n'a que 64 MB SDR de memoire contre une powercolor 9200 de 128 MB DDR?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

malheureusement non :( d'ailleurs pour ce genre de carte 128 mo ça n'a aucune utilité à part un argument "marketing"...
Répondre