crysis

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

crysis

Message non lu par chimiste49 »

j'aurais voulu savoir s'il était possible de jouer à crysis avec un pad type xbox 360 pour pc
http://micro-informatique.fnac.com/a194 ... &Nu=7&Fr=2
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par LesAnimaux »

Techniquement oui.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533 ... au-pad.htm

Edit: un autre sujet beaucoup plus favorable envers le pad que le premier
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533 ... ad-360.htm
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Tu trouves ça plus agréable de jouer a un FPS avec une manette que souris/clavier ?????
Crysis demande quand même beaucoup de touche sur le clavier, ça doit être chiant a tout placer sur une manette. azeqsd g j b x f clique1 clique 2 roulette tab ctrl shift espace entré et j'en oublie...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour le FPS, une manette il n'y a rien de mieux... Tu perds trop de temps avec un pad
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

je te confirme que tu peut jouer a crysis avec un pad XBOX360 car j'en ai un mais c'est injouable c'est trop long avec le pad croit moi ... :ouioui:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Fanfan_pgm a écrit :Pour le FPS, une manette il n'y a rien de mieux... Tu perds trop de temps avec un pad
j'ai pas tout compris, là.
pour le FPS , le mieux c'est clavier/souris
ça met 3 heures pour locker la cible .
manette=pad.( en anglais )
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Oui moi non plus je n'ais pas tout compris FanFan ni Tchip.

pad = manette type xbox ou autre, mais ils veulent peut être dire pad = souris intégré aux pc portables ??

Perso je trouve que jouer a un FPS avec une manette c'est très très dur... va faire des headshot instantané avec le jostik de ta manette... Et évidement avec un pad (souris intégré de pc portable c'est pas mieu).
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est très jouable un FPS avec une manette si tu y es habitué, et si tu te mets au FPS PC alors que tu n'es pas habitué aux souris au début tu seras moins bon qu'avec une manette.
Mais je pense tout de même comme vous : au final un joueur habitué a la souris visera mieux qu'un joueur habitué a la manette, mais je préfère jouer avec une manette parce que certes la souris est plus rapide, mais le clavier non et la prise en main des manettes aujourd'hui est excellente.

Pour les touches, si elles ne rentrent pas toutes sur une manette pour moi c'est que le jeu est mal pensé (exceptions a certains jeux comme les RTS etc...) et il y a pas mal de touches sur manette finalement.
Par exemple un joystick remplace à lui seul Z, Q, S et D ainsi qu'une autre touche et apporte en plus des niveaux de sensibilité (marcher/courir) ce qui fait 6 touches.
Pour le changement d'arme si c'est un jeu dans lequel on a un large inventaire, une gâchette qui ouvre un menu rotatif remplace les touches &, é, ", ', (, -...
Et les niveaux de sensibilité sont également utiles dans les jeux de courses pour doser l'accélération/freinage ou pour rendre un peu plus immersifs les jeux de tir (vu qu'on appuie sur une gâchette comme en vrai).
Et j'oubliais les vibrations, la détection de mouvement ou autres qui peuvent apporter un effet sympathique si c'est bien fait...

Bref, ne crachez pas sur les manettes.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Fanfan_pgm a écrit :Pour le FPS, une manette il n'y a rien de mieux... Tu perds trop de temps avec un pad
Je voulais dire ... Pour le FPS, un clavier/souris il n'y a rien de mieux... Tu perds trop de temps avec un pad.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Fanfan_pgm a écrit :
Je voulais dire ... Pour le FPS, un clavier/souris il n'y a rien de mieux... Tu perds trop de temps avec un pad.
+1000
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

LesAnimaux a écrit :C'est très jouable un FPS avec une manette si tu y es habitué,
Oui mais bon, tout devient jouable avec tout si tu es habitué... :roll: C'ets un argument bateau.

Par contre, le temps d'apprentissage au clavier est vraiment très court, beaucoup plus intuitif qu'avec une manette (parce que faire tourner la tête au stick, t'as un peu l'impression d'être un robot), et que tu gagnes une précision et une vitesse que tu n'auras jamais à la manette (tiens il suffit de comparer les versions PC et consoles des mêmes jeux: ca te permettra de voir à quel point les versions consoles sont bridées, parce que la manette ne permet pas la même précision...)
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

eraziel a écrit :Oui mais bon, tout devient jouable avec tout si tu es habitué... :roll: C'ets un argument bateau.
Non
eraziel a écrit :beaucoup plus intuitif qu'avec une manette (parce que faire tourner la tête au stick, t'as un peu l'impression d'être un robot)
Parle pour toi.
eraziel a écrit :et que tu gagnes une précision et une vitesse que tu n'auras jamais à la manette
Relis mon précédent message.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Cherche pas ici on est pro pc donc pro clavier souris xD

Et je suis désolé mais je rejoins les autres, manette < souris clavier pour les fps.

Ca m'empêche pas de jouer à pes et sf4 avec une manette :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Kilou a écrit :sf4 avec une manette :)
Ca veut me donner des leçons sur SFIV, et ça n'a même pas de stick :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

eraziel a écrit :
Kilou a écrit :sf4 avec une manette :)