Frozeur a écrit :Il y a plusieur probleme avec l'evolution de ta config.
1-Ton alimentation n'est vraiment pas asser puissante (300w) et je doute qu'elle soit de bonne qualiter. Il t'en faudrait une nouvelle de minimum 400w et de marque comme Corsair, Antec, OCZ, Seanic ou Cooler Master
2-La carte video on la choisie en fonction de la grandeur de son ecrans, c'est performance et souvent son rapport Prix/Performance. (Qu'elle est la grandeur de ton ecrans, compte tu la changer bientot)
3-Je te dirais de rajouter 2x1Go PC-6400, ce qui va te faire 4 Go de Ram au grand total. Tu seras alors bien relaxe.
4-Je trouve ton processeur vraiment limite pour du jeux. En voici un qui me parrait parfait:
http://www.commentcamarche.net/guide/89 ... 00-mhz-bus
Et sela vas redonner un bon coup de fouet a ta config.
5-Je ne sais pas a quoi ressmble ton boitier, mais je supose qu'il est tres mal ventiler. Comme tu le sais surement, tous se nouvelle equipement chauffe beaucoup et ton boitier risque de faire monter les temperatures tres haute, ce qui n'est vraiment pas bon. Un nouveau boitier s'impose peut-etre ou de devoir faire quelque trou dedans pour des ventilos.
J'espère t'avoir bien aider.
Je vais essayer de répondre a tes questions
1 Pour l'alim, un ami ma aussi conseillé de la changer, pourquoi pas tant que le prix reste raisonnable (Un peu moins de 100€), pourrait tu me guider vers un modèle compatible ?
2 Pour l'écran, je suis en 19 pouces, 1440x900 de résolution
3 Ok pour la mémoire vive je te fait confiance
4 Le processeur est vraiment pas chère, je pensait que ça serait plus onéreux, l'installation requiert des connaissances, ce processeur convient bien pour mon pc (niveau carte mère) ?
5 En effet le boitier est plutôt "cheap", 2 ventilos si je me souviens bien (Proc et alim), je serais plus pour le rajout de ventilos car le rachat d'un boitier commencerait a faire chère

Tu aurais des infos a me donner concernant les ventilos, leur alimentation, leur placement ou autres
Merci pour votre aide
[EDIT] J'ai fait une approximation concernant les composants, ça coutera plus, moins (je voudrais me fixer un ordre de prix, histoire de pouvoir gérer voir si c'est envisageable) ?
Alimentaion 80
Carte Graphique 50
Processeur 80
Ram 50
Ventilos 30