nouvelle config
- tonio70140
- Apprenti geek
nouvelle config
bonjour a tous,
j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une config.
avant de me faire traiter de fou, je previens que la config risque de paraitre peut etre enorme , voir meme ridicule, mais c'est justement pour ca que je demande.
je souhaite pouvoir jouer aux meilleurs jeux, travailler des videos et des photos (photoshop, premiere ...), telecharger, executer toutes sortes d'applications bureautiques le tout simultanement sans devoir attendre une heure a chaque fois (bon j'exagere un peu). je souhaite egalement etre tranquille le plus longtemps possible (ne pas me prendre la tete tout les six mois a changer de config).
voila le detail (j'ai pris le nom de composants sur ldlc):
Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 0.09 micron
2 X Mémoire PC Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 CL5 (j'hesite : est -il necessaire d'avoir de la marque comme kingston ou corsair ?)
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique Xenic GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) (BULK)
2 baies : (il y a probablement mieux)
Graveur DVD Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA Blanc
Lecteur de DVD Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
Carte réseau Intel PRO/1000 MT Server ( est ce vraiment utile ?)
Moniteur LCD Samsung 19" LCD - SyncMaster 940MW - 8 ms - Format large - Tuner TV intégré (j'hesite beaucoup sur l'ecran)
il manque encore l'alim (je ne sais pas du tout) un boitier (je craquerais bien pour un boitier avec une fenetre transparente sur le cote mais lequel ?) et probablement d'autre choses , n'hesitez pas a me le signaler.
merci d'avance
j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une config.
avant de me faire traiter de fou, je previens que la config risque de paraitre peut etre enorme , voir meme ridicule, mais c'est justement pour ca que je demande.
je souhaite pouvoir jouer aux meilleurs jeux, travailler des videos et des photos (photoshop, premiere ...), telecharger, executer toutes sortes d'applications bureautiques le tout simultanement sans devoir attendre une heure a chaque fois (bon j'exagere un peu). je souhaite egalement etre tranquille le plus longtemps possible (ne pas me prendre la tete tout les six mois a changer de config).
voila le detail (j'ai pris le nom de composants sur ldlc):
Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 0.09 micron
2 X Mémoire PC Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 CL5 (j'hesite : est -il necessaire d'avoir de la marque comme kingston ou corsair ?)
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique Xenic GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) (BULK)
2 baies : (il y a probablement mieux)
Graveur DVD Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA Blanc
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
Carte réseau Intel PRO/1000 MT Server ( est ce vraiment utile ?)
Moniteur LCD Samsung 19" LCD - SyncMaster 940MW - 8 ms - Format large - Tuner TV intégré (j'hesite beaucoup sur l'ecran)
il manque encore l'alim (je ne sais pas du tout) un boitier (je craquerais bien pour un boitier avec une fenetre transparente sur le cote mais lequel ?) et probablement d'autre choses , n'hesitez pas a me le signaler.
merci d'avance
c'est rarement un bon calcul, même en dépensant beaucoup d'argent. La puissance double tous les 18 mois et ça on peut rien faire contreje souhaite egalement etre tranquille le plus longtemps possible (ne pas me prendre la tete tout les six mois a changer de config).

okCarte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
ok, dans les jeux il sera équivalent à un 3800+. Le dual core sera utile dans les applications qui en tirent partie : photoshop, 3dstudio, encodage le reste... bref c'est toi qui voit.Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 0.09 micron
la ça va pas du tout car ce type de ram est totalement incompatible avec les CM/CPU AMD. Il faut obligatoirement de la DDR classique, PC3200. pour la marque peu importe à condition d'avoir de la marque. Le chipset nforce4 de la CM n'apprécie pas la ram noname. La corsair value select 2.5 est suffisante, sauf si tu comptes overclocker fortement.2 X Mémoire PC Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 CL5 (j'hesite : est -il necessaire d'avoir de la marque comme kingston ou corsair ?)
ok si t'as besoin d'autant d'espace. Pour de la vidéo, 2 disques durs apportent un confort certain, tu pourrais étudier cette solution.Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
La 7900 GTX est dispo depuis 1 petit mois et c'est le choix plus logique : 550€. Sinon une 7900 GT pourrait suffire si tu veux économiser 200€.Carte graphique Xenic GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) (BULK)
okGraveur DVD Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA Blanc
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic (revoir les couleurs en fonction du boitier ^^)
pas vraiment car tu as déja un port réseau sur la carte mèreCarte réseau Intel PRO/1000 MT Server ( est ce vraiment utile ?)
C'est pas un mauvais choix. Tu pourrais voir pour un 20 pouces aussi comme le LCD20WGX² http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037144.html ou le LCD 10 20 30 W http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037771.html. Moins cher mais un peu moins réactif.Moniteur LCD Samsung 19" LCD - SyncMaster 940MW - 8 ms - Format large - Tuner TV intégré (j'hesite beaucoup sur l'ecran)
Il te faut une bonne alim avec ce type de config. Pour etre tranquille tu peux prendre une Antec TrueControl II 550PEC ou une Seasonic S12-500 500 watts.il manque encore l'alim (je ne sais pas du tout) un boitier (je craquerais bien pour un boitier avec une fenetre transparente sur le cote mais lequel ?) et probablement d'autre choses , n'hesitez pas a me le signaler.
J'aime bien l'antec P150 perso dans le haut de gamme (150€ je crois).
A voir aussi un dissipateur pour le cpu car celui d'AMD est assez bruyant. a voir si ça te dérange le bruit, si oui tu peux prendre un zalman ALcu 7700 ou autre. le ventilo du chipset est a changer aussi dans ce cas.
- tonio70140
- Apprenti geek
merci SquawK pour ta reponse
en ce qui concerne la memoire ddr II je ne savais pas !
il parait que ce probleme devrait etre regle par l'arrivee du prochain socket AM2 qui sortira en mai et qui gerera ce type de memoire. (je ne suis pas du tout sur de ce que je dis)
je compte de toute maniere attendre les vacances pour m'offrir mon pc.
peut etre devrais je voir alors pour le nouveau processeur (si il n'est pas beaucoup trop cher par rapport au 4800+)
je ne sais pas si ca fera une difference enorme que ce soit au niveau du prix ou des performances.
qu'en penses tu ?
en ce qui concerne la memoire ddr II je ne savais pas !
il parait que ce probleme devrait etre regle par l'arrivee du prochain socket AM2 qui sortira en mai et qui gerera ce type de memoire. (je ne suis pas du tout sur de ce que je dis)
je compte de toute maniere attendre les vacances pour m'offrir mon pc.
peut etre devrais je voir alors pour le nouveau processeur (si il n'est pas beaucoup trop cher par rapport au 4800+)
je ne sais pas si ca fera une difference enorme que ce soit au niveau du prix ou des performances.
qu'en penses tu ?