config pc type moyen gamer ~1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
supertramp
Configurateur d'antivirus

config pc type moyen gamer ~1000€

Message non lu par supertramp »

Bonjour a tous, :hello:

Premier post sur le forum mais j'ai déja pas mal trainé sur le site.
Aprés de long mois de patience et de frustration, je me décide enfin a changer mon PC :cool:

J'ai déja regarder les config proposé sur le site et la config milieu de gamme me plait assez!

Carte mère ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express)
Processeur Intel Core i5 750
Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600
Carte graphique ATI Radeon HD 4870
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
Disque dur Western Digital Caviar Black 750 Go
Boîtier Antec Performance One P182
Alimentation Corsair VX550W

Etant un novice, j'ai quelques questions :

_Faut il rajouter une carte son? Dans la config "petit gamer" il est sugeré d'installer en plus une carte son afin de soulager le processeur dans les jeux. Mais cette recommandation n'apparait plus dans la configuration "milieu de gamme".. :hein:

_Y a t-il une grosse différence entre des enceintes 2.1 et 5.1 ??

_L'écran samsung est il bien adapté a mon usage (jeux récent + films et TV)? Ne devrais je pas investir dans un écran HD?

_J'hésite entre plusieurs boitiers:
le sonata 3, le sonata designer, le P180, le P182, Thermaltake Soprano DX, et le HIPER Anubis HTC-1K614.
J'aimerais prendre un boitier vraiment fonctionnelle et silencieux. Et surtout quelques chose de facile à monter car je suis vraiment débutant et ca va etre le premier que je monte moi meme...

_faut il rajouter l'achat d'un ventilateur soit pour la tour ou le processeur, ect... ?

_Enfin, est ce qu'il faut que je pense à quelque chose de spécial pour le montage ou pas?

Voila je crois que c'est tout.. (Désolé pour la multitude de question :japon:)
Modifié en dernier par supertramp le 23 oct. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

- Pas la peine pour la carte son, elle s'explique peut être par le "petit" proc de la petite config.

- Pour ma part je suis en 2.1 depuis pas mal de temps, le 5.1 apporte un effet plus immersif mais aussi beaucoup de fils ^^

- Oui le samsung présenté est un bon modèle adapté à la config et on peut dire qu'il s'agit d'un écran HD, bien que cette dénomination importe peu...

- Pour les boitiers c'est à toi de voir car ce n'est pas du tout les mêmes tarif, tous les boitiers que tu cites sont orienté silence/sobriété, mais le p183 est (avec une alim earthwatt 500) 80€plus chère que le sonata par exemple, mais il estp lus grand mieux ventilé et de meilleur qualité.

- Un ventilateur n'est pas nécessaire mais peut apporter un plus à la températures de tes composants. Après tu peux également en prendre pour avoir plus de silence. Mais ceux fournis sont déjà suffisant.

- pour le montage, pense au tournevis et à te réserver une après midi si c'est la première fois. :biggrin:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Slt :)

A vrai dire, certains boîtiers sont insonorisés mais ce n'est pas vraiment le boîtier qui est silencieux mais les composants.

La HD4870 n'est pas silencieuse à moins de la prendre en version Vapor-X.
Le ventilateur d'origine du i5 n'est pas silencieux non plus, il est préférable de le changer.
Je te conseils de prendre un Three Hundred qui est un boîtier moyen de gamme très bien ventilé, mais certes pas aussi fonctionnel que ceux que tu proposes.
L'économie faite sur le boîtier te permettrait de prendre une HD5850 :)

Si tu n'as pas prévu d'overclock, tu peux prendre une CM P55UD3 ou une P755D SE si tu veux un port e-Sata.
L'économie faite sur la CM te permettrait de prendre un Scythe Ninja II en remplaçement du ventilateur d'origine du i5 :)

Le tout dans le tout, tu te retrouves avec une configuration 30 à 40% plus performante dans les jeux sans influer sensiblement sur la qualité des composants :japon:

Pour le WD Black, je trouves chère payé 90€ 750Go.
Je te conseils de prendre un 1To WD ou Segeate ou Samsung à 70€, je suis sûr que tu ne verras (presque) pas la différence de performances.
supertramp

Merci pour vos réponses...

@ fanfan:
Ok pas de carte son alors, et pas besoin enceintes 5.1, tant mieux ca fait baisser un peu le cout total.

Pour le boitier j'hésitait surtout entre un sonata et un P180, je prefere l'estetique d'un sonata d'autant qu'ils sont un peu moins chère du coup avec l'alim. Mais bon apres le P180-182 a l'air mieux...

@toryama:
une carte HD5850 me plairait bien ^^ mais elle coute plus de 100 € que la 4870.... Donc meme en prenant un boitier moins cher ca reste cher.

Par contre pour le disque dur et la carte mere je crois que je vais suivre tes conseils :)

En ce qui concerne le changement de ventilo du proco est ce que ca vaut vmt la peine sachant qu'en effet je ne fais pas d'overclok?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Pour le silence oui, mais si ce n'est pas une priorité pour toi non :)
Comme tu n'overclock pas, celui-ci est suffisant:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089419.html
ou celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html

Par contre, en partant sur ta configuration de départ:

One P182 120 €
P7P55D 135 €

Three Hundred 50 €
GA-P55-UD3 105 €

Total gain : (120+135)-(105+50) = 100 € :japon:

C'est bien la différence entre une 4870 et une 5850.
La 5850 est dans tes tarifs, n'hésites pas :ouioui:
Et je n'ai pas compté l'économie sur le DD de 20 € :biggrin:

Sinon, le P180 est un boîtier mini tour, je ne suis pas sûr que la 4870 rentre dedans ;)
Renseignes toi bien, on ne sait jamais.
supertramp

Au final voila sur quoi j'aimerais partir:

Antec Sonata Designer 129,95 €
Gigabyte GA-P55-UD3 107,95 €
Intel Core i5 750 189,95 €
Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus 22,95€
Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3 71,65 €
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 71,95 €
Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition 249,95 €
Samsung 22" LCD - SyncMaster T220MD 250 € (ou le T220HD qui est quasi au meme prix)
Graveur DVD Samsung SH-S223B/BEBE 21,90 €
Enceintes Logitech X-230 Refresh 37,90 €
Clavier Logitech Media Keyboard 600 17,99 €
Souris A4Tech 4x3Fire 21,95 €

Pour total de 1180€ :marteau: (prix ldlc)
En fait, c'est un peu au dessus de ce que je voulais mettre... En plus j'avais oublié qu'il fallait que j'achete aussi un systeme d'exploitation !

Du coup je crois que je vais patienter un petit peu, attendre un mois ou deux pour voir si certains composants baissent (comme la carte graphique)...
Je prefere attendre un peu et rester sur cette config :ouioui:

J'ai entendue dire que les proc I5 allaient peut être baisser ...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je ne suis pas fan du sonata designer, très sobre, mais très mal ventilé... Sinon comme dit au dessu, tu as le three hundred allier a une earthwatt ou une fortron 600w tu arrives au même prix.
Sinon tu as également le RC690 qui est pas mal pour le même prix.
tracker

Message non lu par tracker »

quel est l'interet d'avoir une 5850 sur un écran de 22" ?

une 4870 sera largement suffisante à mon avis (ou alors prends une 4870X2)

Pour utiliser pleinement la puissance de ta carte 5850, tu dois avoir un écran de 24" minimum
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

heu heu désolé mais faut mieux dans ce cas prendre une hd5850 qu'une 4870x2 ... Qui elle est un monstre de puissance brut parfait pour les grands écrans (je dirais 26" , en dessous elle sert a rien), il faut mieux opter pour la hd5850 qui elle est optimisée dx11 et qui est moins puissante que la hd4870x2 je le rappel quand même, donc pour son écran elle conviendrait très bien !
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

la 5850 est capatible directx 11, consomme moins, est plus petite. contrairement a la 4870 X2
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

exactement, hormis un dual screen de 22" la hd4870x2 ne sert a rien avec un écran de cette taille, en plus elle chauffe beaucoup , et comme tu dis elle est énorme et elle consomme
supertramp

@fanfan
Moi le design je le trouve assez classe !
Et sinon le sonata 3 il est bien au niveau ventilation et alim??
Parce que 500w ca suffit ou pas pour une 5850 allié à un I5 750??
la 5850 est capatible directx 11, consomme moins
Je me demande si ca vaut le coup finalement de mettre 100€ de plus pour avoir la 5850, parce que le directx 11 j'ai vu les images et ca change pas grand chose...
Surtout si une 4870 suffit pour faire bien tourner les derniers jeux (dragon age par exemple) sur un écran 22'.

Autre question, pour avoir le wifi il faut que j'achete quoi?
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Heu les images qui tu aurais pu voir ne sont pas très représentatives car ce sont des adaptations faites pour comparer deux images de jeux actuels ou alors des projets récents , directx11 ne sera pleinement utilisé qu'au bout d'un certain temps , donc en prenant une hd5850 tu mises sur l'avenir, par contre tu peux trouver une hd4870 vers 90-100 euros , tu garde 150 euro de coté et dans un an tu achète une CG dx11 qui auront baissées de prix , c'est une possibilité mais a mon avis dans un an la hd 5850 sera encore vers 190 euros pas tellement moins , donc tu y gagne a acheter directement une hd5850 je crois
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sauf évolution importante dans les jeux (ce qui peux arriver), la 4870 sera encore très bien...

Pour le designer je ne lui trouve pas d'intérêt, il est comme le sonata 3 mais avec un design un peu modifié. Et pour ce qui est de l'alim c'est la même pour les deux sonata, la 500 earthwatt qui est en effet suffisante pour ta config.
supertramp

Aprés réflexion, pour ma config le juste milieu entre une 5850 et 4870 ne serait pas de prendre une 5750?

Pour l'ecran j'hesite entre ca :
Hyundaï W220D
LG Flatron W2253V
Et pour un peu plus cher:
Samsung T220HD
Samsung 2233rz
Que me conseillez vous?
Répondre