Premier post sur le forum mais j'ai déja pas mal trainé sur le site.
Aprés de long mois de patience et de frustration, je me décide enfin a changer mon PC

J'ai déja regarder les config proposé sur le site et la config milieu de gamme me plait assez!
Carte mère ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express)
Processeur Intel Core i5 750
Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600
Carte graphique ATI Radeon HD 4870
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
Disque dur Western Digital Caviar Black 750 Go
Boîtier Antec Performance One P182
Alimentation Corsair VX550W
Etant un novice, j'ai quelques questions :
_Faut il rajouter une carte son? Dans la config "petit gamer" il est sugeré d'installer en plus une carte son afin de soulager le processeur dans les jeux. Mais cette recommandation n'apparait plus dans la configuration "milieu de gamme"..

_Y a t-il une grosse différence entre des enceintes 2.1 et 5.1 ??
_L'écran samsung est il bien adapté a mon usage (jeux récent + films et TV)? Ne devrais je pas investir dans un écran HD?
_J'hésite entre plusieurs boitiers:
le sonata 3, le sonata designer, le P180, le P182, Thermaltake Soprano DX, et le HIPER Anubis HTC-1K614.
J'aimerais prendre un boitier vraiment fonctionnelle et silencieux. Et surtout quelques chose de facile à monter car je suis vraiment débutant et ca va etre le premier que je monte moi meme...
_faut il rajouter l'achat d'un ventilateur soit pour la tour ou le processeur, ect... ?
_Enfin, est ce qu'il faut que je pense à quelque chose de spécial pour le montage ou pas?
Voila je crois que c'est tout.. (Désolé pour la multitude de question