temperature d'un I7
temperature d'un I7
Bonjour a tous.
J'ai un petit probleme de temperature avec mon i7:
Temerature au repos reste a 42° (carte mére a 43°) et en utilisation a fond 65°(carte mére a 43°) , temperature de la piece 19°.
Cet été la temperature a repos avoisiner les 52° carte mére et processeur pour une temperature de piece a 27°.
Tout les ventilateurs tournent. C'est plus les temeprature au repos qui m'inquiete, je les trouve elever. est ce normal ou aurais je mis trop de pate thermique, ou ?
Merci de m'aider a comprendre et resoudre ce probleme.
Voici ma config :
Boitier Cooler master Cosmos 1000 (
Asus P6T DELUXE V2
Alim : Cooler master Real Power M 850 W
Intel Core i7 950
Ventilateur pour processeur : Cooler master V8 avec Artic silver 5
6 Ram Corsair Dominator 2gb ddr3 667 (CM3X2G1600C8D) avec radiateur + Ventilo corsair de ram
GeForce GTX 275 1792 Mb Club 3D
4 DD : 1 tera, 500 Go, 300 Go (Programmes), 230 Go (System)
2 Graveur dvd
Windows Vista Integral 64 bits
Ventilateur dans Boitier 5 : 2 sur le dessus, 1 arriére, 1 en bas et 1 au dessus des disques dur
J'ai un petit probleme de temperature avec mon i7:
Temerature au repos reste a 42° (carte mére a 43°) et en utilisation a fond 65°(carte mére a 43°) , temperature de la piece 19°.
Cet été la temperature a repos avoisiner les 52° carte mére et processeur pour une temperature de piece a 27°.
Tout les ventilateurs tournent. C'est plus les temeprature au repos qui m'inquiete, je les trouve elever. est ce normal ou aurais je mis trop de pate thermique, ou ?
Merci de m'aider a comprendre et resoudre ce probleme.
Voici ma config :
Boitier Cooler master Cosmos 1000 (
Asus P6T DELUXE V2
Alim : Cooler master Real Power M 850 W
Intel Core i7 950
Ventilateur pour processeur : Cooler master V8 avec Artic silver 5
6 Ram Corsair Dominator 2gb ddr3 667 (CM3X2G1600C8D) avec radiateur + Ventilo corsair de ram
GeForce GTX 275 1792 Mb Club 3D
4 DD : 1 tera, 500 Go, 300 Go (Programmes), 230 Go (System)
2 Graveur dvd
Windows Vista Integral 64 bits
Ventilateur dans Boitier 5 : 2 sur le dessus, 1 arriére, 1 en bas et 1 au dessus des disques dur
- fabdcn
- Assembleur de configs
le i7 sur socket 1366 chauffe bcp, un copain qui a un i7 920 a baissé le Vcore de .,1 ou 0,2 et a retrouvé une temp° plus logique, mais ça chauffe qd même plus que les duals et quad prédédents, donc rien d'anormal.
sinon, pour info, la pate thermique, il était une mode de faire un gros paté sur le processeur à l'aide d'une carte bleue ou autre chose pour lisser, ça sert strictement à rien, une noix de 3-4 mm maxi suffit, et avec la pression du ventirad, ça s'étal tout seul, la pate sert surtout à un contact homogène et éviter les "espaces d'air" chose imossible, métal contre métal, donc il faut un minimum de pate
sinon, pour info, la pate thermique, il était une mode de faire un gros paté sur le processeur à l'aide d'une carte bleue ou autre chose pour lisser, ça sert strictement à rien, une noix de 3-4 mm maxi suffit, et avec la pression du ventirad, ça s'étal tout seul, la pate sert surtout à un contact homogène et éviter les "espaces d'air" chose imossible, métal contre métal, donc il faut un minimum de pate
Merci pour ta reponse, pour la pate thermique j'ai utliser la vielle methode (donc il y en a une bonne couche). si redemonter le processeur et la carte mére pour refaire la pate, je gagnerai quelque degrés? et essayer aussi de baisser le Vcore, mais risque de perdre en perf?fabdcn a écrit :le i7 sur socket 1366 chauffe bcp, un copain qui a un i7 920 a baissé le Vcore de .,1 ou 0,2 et a retrouvé une temp° plus logique, mais ça chauffe qd même plus que les duals et quad prédédents, donc rien d'anormal.
- fabdcn
- Assembleur de configs
ben non, la temp° sera plus basse donc plus stable.
en faite, y a une passe ou augmenter le Vcore permet d'augmenter la fréquence, mais ce n'est pas si bien, justement parce que la temp° à un moment monte plus vite que le Vcore, il faut donc redescendre au palier en dessous.
le i7 920 est à 3,8 Ghz, et tourne sans soucis de stabilité ni temp°, t'es à combien? (temp° et freq)
en faite, y a une passe ou augmenter le Vcore permet d'augmenter la fréquence, mais ce n'est pas si bien, justement parce que la temp° à un moment monte plus vite que le Vcore, il faut donc redescendre au palier en dessous.
le i7 920 est à 3,8 Ghz, et tourne sans soucis de stabilité ni temp°, t'es à combien? (temp° et freq)
là je suis a 42° et a 3,2ghz (core speed : 2008, pultiplier : x16)fabdcn a écrit :ben non, la temp° sera plus basse donc plus stable.
c'est cool alors! j'avai juste peur que la t° a vide était un peux trop haute (dur a cerner c'est i7) et peur donc qu'a longue durée sa veillisse prematurement mes composants.fabdcn a écrit :la temp° est correcte, la fréquence, tu peux la monter bien plus haut, sans soucis
je remercie pour tes renseignement

pense à désactiver le turbo boost et surveille tes t°
vla un petit guide pour clocker son i7 :
http://www.hardware-pc.fr/index.php?opt ... mitstart=0
vla un petit guide pour clocker son i7 :
http://www.hardware-pc.fr/index.php?opt ... mitstart=0