achat d'un pc - urgent

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chess15
Apprenti geek
Apprenti geek

achat d'un pc - urgent

Message non lu par chess15 »

Bonjour à tous ,
je voudrais acheter un pc pour un de mes enfants , malheureusement je ne suis pas dutout calé dans l'informatique . j'ai été impressionné en lisant tous les conseils que donnait Squawk.
malheureusement je m'oriente vers un pc dejà prêt à la vente faute de temps. Voici donc une proposition, si vous pouviez m'aider un peu (utilisation jeu ,retouche photo ,video)

Caractéristiques techniques :
Carte mère Asus A8N-SLI Premium :
Chipset nForce 4 SLI refroidi passivement avec bus système HyperTransport à 1000 MHz
Supporte la DDR-SDRAM PC3200 et PC2700 jusqu'à 4 Go
Mode double-canal (avec modules identiques installés par paires)
Double contrôleur réseau Gigabit Ethernet (Marvell et Vitesse), support du nVFirewall
Contrôleur audio 7.1 RealTek ALC850
Contrôleur Ultra-ATA/133 et contrôleur Serial-ATA/II avec fonction RAID 0, 1, JBOD et support du nVRaid
Connecteurs USB2.0, FireWire, etc.
Processeur AMD Athlon 64 4000+ (Boîte) coeur San Diego
Carte graphique GeForce 7900 GTX :
Chipset GeForce 7900 GTX cadencé à 650 MHz
512 Mo de mémoire G-DDRIII à 1600 MHz
Deux sorties DVI, une sortie TV (un adaptateur DVI vers VGA est fourni), entrée vidéo (composite et S-vidéo)
2048 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200 G.Skill (PC 3200ZX 4 * 512 Mo PC3200 certifiées pour un fonctionnement à 2-3-3-6)
Disque dur SATA 300 Go, 7200 trs/min
Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche compatible DVD+/-R DL Nec ND-4570
Lecteur de DVD LG 8164
Boitier ATX aluminium CoolerMaster WaveMaster TAC-T01-EK noir associé à une alimentation Tagan 480 W
Haut-parleurs Altec-Lansing 5100 :
5 satellites amplifiés et blindés magnétiquement
1 caisson de graves en bois
Puissance totale : 50 Watts RMS
Ensemble clavier/souris sans fil laser Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser
Lecteur de disquette noir
pour 1799.00eur

merci pour votre conseil - je vais essyer de chercher un autre config en attendant votre reponse
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

salut je ne suis pas un expert comme squawk mais la config me parait vraiment bien. ils ont de la chance tes gamins :onfire:
chess15
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chess15 »

merci Evil, j'essaye de faire un effort pour un anniversaire c'est pas tous les jours

Squawk peux-tu me donner ton avis aussi :hello:
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Pour le disque dur évite de prendre un Maxtor car trop d'incompatibilité avec les cartes mères Asus. Idem pour l'alimentation, évite les Antec.

Le kit son est vraiment bien rapport qualité/prix excellent, j'avais le même avec 2 satellites et non 5 j'en reste satisfait après 3 ans d'utilisation.

Pour la partie optique: lecteur/graveur DVD je te conseillerais de prendre Plextor ou Pioneer de préférence, ou encore Asus, même si NEC n'est pas mal du tout. Je préfère éviter LG.

Dernière remarque: Ils vont être gatés tes enfants... :cool:
Répondre