Avis sur ma configs
Avis sur ma configs
Bonjour à tous,
Je fais parti d'une association étudiante qui a pour but d'organiser des formations de photoshop, after efect et depuis peu de la 3D sur blender (voir logiciels équivalents)
Au départ nous avions un budget de 600 euros pour une tour. voila ce que nous avions choisi :
Antec Three Hundred 52,89 €
Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Gigabyte GA-MA770-UD3 68,39 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 188,99 €
Cooler Master Hyper TX3 1 17,99 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 1 57,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4770 512 Mo 1 97,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 67,99 €
Pour un total de 595,62 € (j'ai trouvé à 540 euros sur un autre site, mais avec le clavier +souris+frais de port ça revient au prix ci dessus).
D'abord je souhaiterais avoir vos avis sur cette config si vous le voulez bien.
Il se trouve qu'on peut mettre dans les 100 euros de plus. je pensais mettre une meilleure carte graphique, mais je dois dire qu'à ce prix la , je ne sais pas trop laquelle choisir.
SI vous avez des propositions, ils seront les bienvenues !
Je fais parti d'une association étudiante qui a pour but d'organiser des formations de photoshop, after efect et depuis peu de la 3D sur blender (voir logiciels équivalents)
Au départ nous avions un budget de 600 euros pour une tour. voila ce que nous avions choisi :
Antec Three Hundred 52,89 €
Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Gigabyte GA-MA770-UD3 68,39 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 188,99 €
Cooler Master Hyper TX3 1 17,99 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 1 57,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4770 512 Mo 1 97,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 67,99 €
Pour un total de 595,62 € (j'ai trouvé à 540 euros sur un autre site, mais avec le clavier +souris+frais de port ça revient au prix ci dessus).
D'abord je souhaiterais avoir vos avis sur cette config si vous le voulez bien.
Il se trouve qu'on peut mettre dans les 100 euros de plus. je pensais mettre une meilleure carte graphique, mais je dois dire qu'à ce prix la , je ne sais pas trop laquelle choisir.
SI vous avez des propositions, ils seront les bienvenues !
- drakonbill
- Bidouilleur de bios
Merci pour vos réponses.
Si j'ai parlé d'une carte graphique, c'est principalement à cause de la 3D. la premiere config ne prenait pas en compte cet élèment la qui est pas mal gourmand.
Vous pensez donc qu'il faut plutot prendre une meilleure carte mere au lieu d'une meilleure carte graphique ?
Et pour grosbill, si je me rappelle bien, la config global était plus cher que ce que j'ai trouvé sur topachat.. Mais y a t il une grande difference entre la 4870 et la 4770 ?
merci d'avance !
Si j'ai parlé d'une carte graphique, c'est principalement à cause de la 3D. la premiere config ne prenait pas en compte cet élèment la qui est pas mal gourmand.
Vous pensez donc qu'il faut plutot prendre une meilleure carte mere au lieu d'une meilleure carte graphique ?
Et pour grosbill, si je me rappelle bien, la config global était plus cher que ce que j'ai trouvé sur topachat.. Mais y a t il une grande difference entre la 4870 et la 4770 ?
merci d'avance !
tu sais pas lire le morse 
Pour moi la config est bonne et plutôt bien équilibré. Sous blender c'est surtout le proc et la ram qui compte. Et le quad est tout à fait adapté. Par contre ne pas oublié de séléctionner "4 thread" dans les options de blender. Pour le gpu je pense que même une petite 4670 est suffisante pour ce type d'usage.

Pour moi la config est bonne et plutôt bien équilibré. Sous blender c'est surtout le proc et la ram qui compte. Et le quad est tout à fait adapté. Par contre ne pas oublié de séléctionner "4 thread" dans les options de blender. Pour le gpu je pense que même une petite 4670 est suffisante pour ce type d'usage.
la 4870 n'a pas vraiment d'intérêt sur ce type de config, à part si tu veux retrouver les étudiants en pleine partie de Crysis au lieu de bosser leurs blueprints sous blenderPrend la 4870 elle est au même prix que ta 4770 sur grosbill.com

je comprends mieux mnt ! 
OK, donc j'ai bien compris , une meilleure carte graphique ne sert à rien !
Pour les carte mere, j'ai pris en compte le msg d'avant, et j'ai trouvé celle ci : Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte
elle est à 15 euros de plus que la mienne :
Carte Mère MA770-UD3, Socket AM2+,Chipset AMD 770+ SB700, Gigabyte
Euh.. la par contre, je suis un peu perdu .. y a une grande difference entre les 2 ?
et pour le processeur... vous pensez que c'est suffisant ou dois je refaire mes recherches mnt ?
Encore merci !

OK, donc j'ai bien compris , une meilleure carte graphique ne sert à rien !
Pour les carte mere, j'ai pris en compte le msg d'avant, et j'ai trouvé celle ci : Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte
elle est à 15 euros de plus que la mienne :
Carte Mère MA770-UD3, Socket AM2+,Chipset AMD 770+ SB700, Gigabyte
Euh.. la par contre, je suis un peu perdu .. y a une grande difference entre les 2 ?
et pour le processeur... vous pensez que c'est suffisant ou dois je refaire mes recherches mnt ?
Encore merci !
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Merci pour ta réponse. c'est noté !
Un dernier point : Pour l'écran, nous pensons au légendaire T220 de Samsung. Est ce qu'il y aurait du nouveau de ce coté la ? on peut mettre dans les 180euros (+ou- 10%) dans un écran et de préférence 21" au minimum
edit : d'ailleurs je suis entrain de lire les tests des écrans ... j'en ai pour la journée !:(
Un dernier point : Pour l'écran, nous pensons au légendaire T220 de Samsung. Est ce qu'il y aurait du nouveau de ce coté la ? on peut mettre dans les 180euros (+ou- 10%) dans un écran et de préférence 21" au minimum
edit : d'ailleurs je suis entrain de lire les tests des écrans ... j'en ai pour la journée !:(
Tu peux prendre un T220 ( le même que le mien
) mais son ergonomie est le stricte minimum
Si tu as le budget, je te conseil cet excellent Iiyama ProLite :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... WS_B1.html

Si tu as le budget, je te conseil cet excellent Iiyama ProLite :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... WS_B1.html
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour l'écran je verrais bien un 24", plus sympa pour travailler. Sinon en effet le t220 est très bien.
Tu as celui ci par exemple...
http://www.grosbill.com/index.php3?id=8 ... oo_clicsup
Tu as celui ci par exemple...
http://www.grosbill.com/index.php3?id=8 ... oo_clicsup
- drakonbill
- Bidouilleur de bios