Config gamer pas très cher !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Foufouk
Apprenti geek
Apprenti geek

Config gamer pas très cher !

Message non lu par Foufouk »

Bonjour !
Mon portable n'étant pas très performant pour le jeu, j'ai l'attention d'acheter un PC fixe que je souhaite monter moi même avec l'argent que j'ai pu gagner cet été ! J'aimerais l'utiliser pour jouer à quelques jeux récents qui pourraient être gourmand en ressources (Assassin's creed, NBA 2K10, Empire total war, Anno 1404...) mais aussi pour regarder des films ou écouter de la musique.
J'aimerais aussi pouvoir le faire évoluer par petite touches par ci par là dans les années à venir, histoire de pas devoir dépenser 400€ tous les ans !

J'ai déjà fouiné un peu et voilà ce que j'ai trouvé :

Processeur : AMD Athlon II X2 250. J'ai choisis AMD pour des raisons financières et ce proc en particulier parce qu'il n'est pas très cher. Je précise que je compte changer ce processeur d'ici 2 ou 3 ans maximum !

Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X). Socket AM3 et DDR3 pour pouvoir changer de processeur plus tard.

Carte graphique : ATI Radeon HD 4850, je crois que mon choix n'a pas besoin d'être expliqué ici :cool:

RAM : 4 Go de DDR3 chez Crucial. Le surcoût ne me parait pas énorme par rapport aux possibilités d'évolution qu'elle offre...

Disque dur : Seagate Barracuda 1To pour pouvoir stocker films, musiques et avoir la place pour installer pas mal de jeux.

Graveur DVD : Simple et pas cher

Pour le boitier, par soucis d'économie je me suis tourné vers celui là sans trop savoir ce que cela vaut...

Voilà en gros ce que j'ai trouvé, pour un total d'environ 550€. Il faudrait encore que je trouve un écran pour un total que je prefererais ne pas voir dépasser les 700€...

J'attends tous vos avis et conseils, c'est la première fois que je fais quelque chose comme ça et je ne saurais pas dire si mes choix sont bons...

Merci d'avance !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal du tout. Le boitier je connais pas mais il a l'air pas mal vu le prix... et à priori l'alim Corsair c'est du bon matos donc ça roule. Je vais me renseigner un peu sur ce boitier.

Perso je conseille plutot une base Intel pour ce type de config (P5QL pro à 70€ + E5200 à 60€) mais si tu préfères AMD, pas de problèmes.

Ne compte pas trop sur l'évolutivité, ça évolue tellement vite... on sait déjà que dans deux ans, les processeurs AMD sortiront sur de nouveaux sockets. Voir ici par exemple : https://www.configspc.com/article2438.html
Et même pour les processeurs sur le même socket, la compatibilité n'est pas toujours la.

Pour l'écran, ça dépend ton budget mais si tu peux prendre un bon 22 pouces pour le jeu comme cet excellent Samsung :
http://www.pixmania.com/fr/fr/950823/ar ... ?srcid=346
n'hésites pas.
Foufouk
Apprenti geek
Apprenti geek

J'aime bien l'écran ;)

Est ce que tu penses qu'avec cette config je pourrais encore jouer à des jeux récents dans 4 ou 5 ans sans changer de processeur (et en remplaçant la carte graphique par exemple) ?

En tout cas merci pour la réponse, ce fut rapide ^^
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Les plateformes qui feront tournées les jeux de dans 4/5 ans sont encore dans les tetes des ingenieurs.

C'est comme si tu voulais faire tourner farcry ou crysis sur une machine d'il y a 4/5 ans

Mais bon, rien ne t'empeches de tout faire evoluer au fur et à mesure, c'est (je pense) ce qu'on fait tous ici.
javathehut
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par javathehut »

tu pense mal je change tou tout les 3 ans et entre temps je regarde pas les news ( tro tentant pour mon compte ;) ) sinn je pence que sa config reste plus que raisonable il poura tjr monté du cf
Foufouk
Apprenti geek
Apprenti geek

Désolé javathehut je suis inculte mais je vois pas ce que c'est que du "cf" ^^

Sinon golgot13 je m'excuse pour la formulation de la question, posée comme ça elle pouvait prêter à confusion.
Je me demandais surtout si ça valait le coup d'investir dans un meilleur processeur tout de suite ou si il valait mieux que j'attende un ou deux ans pour ça, sachant que les prix vont forcement baisser...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

cf = crossfire

Attendre 1 ou 2 an lol t'es pas préssé d'avoirton proc alors xD
Les composants ca évoluent très vite et tu peux toujours attendre y'en aura toujours des nouveaux et les anciens baisseront toujours.

non non faut foncer sur un bon proc tout de suite, alors coté intel i5 750 ou duo 8xxx, par contre chez amd t'as le AMD Phenom II X4 920 qui est un bon rapport qualité/prix je crois (dites moi si je me trompe je suis pas très connaisseur des amd)

Voila voila mais faut le budget après aussi ;)
Répondre