Mon portable n'étant pas très performant pour le jeu, j'ai l'attention d'acheter un PC fixe que je souhaite monter moi même avec l'argent que j'ai pu gagner cet été ! J'aimerais l'utiliser pour jouer à quelques jeux récents qui pourraient être gourmand en ressources (Assassin's creed, NBA 2K10, Empire total war, Anno 1404...) mais aussi pour regarder des films ou écouter de la musique.
J'aimerais aussi pouvoir le faire évoluer par petite touches par ci par là dans les années à venir, histoire de pas devoir dépenser 400€ tous les ans !
J'ai déjà fouiné un peu et voilà ce que j'ai trouvé :
Processeur : AMD Athlon II X2 250. J'ai choisis AMD pour des raisons financières et ce proc en particulier parce qu'il n'est pas très cher. Je précise que je compte changer ce processeur d'ici 2 ou 3 ans maximum !
Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X). Socket AM3 et DDR3 pour pouvoir changer de processeur plus tard.
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850, je crois que mon choix n'a pas besoin d'être expliqué ici

RAM : 4 Go de DDR3 chez Crucial. Le surcoût ne me parait pas énorme par rapport aux possibilités d'évolution qu'elle offre...
Disque dur : Seagate Barracuda 1To pour pouvoir stocker films, musiques et avoir la place pour installer pas mal de jeux.
Graveur DVD : Simple et pas cher
Pour le boitier, par soucis d'économie je me suis tourné vers celui là sans trop savoir ce que cela vaut...
Voilà en gros ce que j'ai trouvé, pour un total d'environ 550€. Il faudrait encore que je trouve un écran pour un total que je prefererais ne pas voir dépasser les 700€...
J'attends tous vos avis et conseils, c'est la première fois que je fais quelque chose comme ça et je ne saurais pas dire si mes choix sont bons...
Merci d'avance !