bonsoir tous le monde je suis novice en info ,ma carte mere ayant cramé je l'es changer .une fois tous installé je ne trouve pas ou branché mon dvd qui utilise la même connectique que mon disque dur pouvez vous m'aider merci
voila ma carte mere http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 35868.html
Tu as branché ton disque dur sur une nappe ATA ? normalement y'a 2 connecteur sur cette nappe : un pour ton DD, un pour ton lecteur. L'ordre n'a pas d'importance mais il faut mettre le disque en maitre et le lecteur en esclave avec les petits cavaliers.
merci pour vos réponse c'est sympa, je ne sais ce qu'est un port ata ,est le cable qui relie mon dd a ma carte mère car je vois sur ce connecteur au milieu de celui ci le même connecteur en femelle .si je comprend je rajoute une fiche mal et je branche mon dvd ici?
Alors là tu as en haut du port ata (ou plus connu sous IDE) que tu branches sur le connecteur bleu de ta CM (2 peripheriques max disque dur + graveur par exemple)
et en bas du SATA que tu connectes sur un des 4 connecteurs de couleur orange et rouge
j'ai trouvé les cables livré avec ma carte mere que tu me montre sur le branchement en sata.mais je ne sais pas comment les brancher sur mon port ide du dd
sata et ide sont 2 "standarts" de connexion différent (apres il existe des convertisseurs mais ce n'est pas la question ici)
soit ton disque dur et ton graveur sont en ide et tu te sert donc du connecteur ide de ta carte mere soit ton disque dur et ton graveur sont en sata et tu utilises les port sata de ta carte mere (un mix des 2 est aussi possible) .
Mais là désolé mais je ne comprends plus trop.
c'est possible de nous dire si ton disque dur et ton graveur sont en ide ou sata ?
il sont en ide les 2 mais je n'es qu'un seul branchement sur ma carte mere contrairement a l'ancienne. je reste en ide mais ou brancher mon dvd dans ce cas je suppose sur la cable ata du disque dur au milieu de celui ci mais le connecteur est femelle aussi.
enfin de compte j'ai du deplacer mon dd je l'es mis au dessus mon dvd et ton fonctionne en ayant modifié le petit cavalier merci a tous sur ce forum tres reactif.